aide pour sillet autoblocant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Salut tout le monde voila mon probléme: je vais aquérir une vieille guitare type strat au sillet inversé et je voudrais savoir si c'est possible de mettre un sillet autoblocant de se type http://luthier-online.com/sillets-sillet_bloquants-M27-33.html sur un manche type strat de chez fender (projet de rajout d'un floyd rose).



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je ne pense pas que ce soit possible (mais à vérifier quand même), à mon avis il faut investir dans un manche adapté au floyd... sinon, y'a la solution de mettre des mécaniques à bloquage. wink

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Enfaite on ma dit que c'était fesable mais j'aurais voulu des détails la dessus. ^^ Des méchaniques blocantes ne se désacorde pas? (je tire beaucoup sur le floyd).

sans le sillet a blocage pas la peine de penser que ça restera accordé avec un floyd ! mais faut voir si ceux que t'as mis en lien correspondent a ton manche (largeur et hauteur) sur mes 7 grattes electrique toutes n'on pas la meme largeur au sillet (2 ou 3mm d'ecart c'est pas rien) et faut que tes cordes se retrouvent a la meme hauteur au sillet qu'avant !

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Je m'en douter mais donc l'opération est fesable? Et quelqu'un sais comment on fait ?

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Sinon c'est vibrato s'adapte t'il sur une strat et si oui son il efficace?(j'adore se type de vibato)http://www.thomann.de/fr/schaller_vintage_tremolo_mc.htm

c'est pas un floyd, on est d'accord ! un vib comme ça sur 2 axes au lieu de 6 vis est plus stable mais ça s'utilise pour les coups de vib tranquilles (pas d'edward van halen bien faché) et mecas a blocage recommandées ! pour le "dive bomb" c'est que avec floyd ! de toi je chercherais d'occase une bonne planche equipée d'un floyd (charvel, jackson ou autre)

papy9999

Artiste motivé
174 messages
mais en partant de l'idée de la frankenstrat de van halen. Il a un floyd mais il n'a pas fait de défonce sur son corps de strat (a par pour le micro double). Donc on doit pouvoir utiliser le floyd dans les deux sens mais pas au maximum de l'autre coté c'est sa?

la defonce on la voit pas mais elle est la ! un floyd si tu le montes sur une strat sans defoncer il sera trop haut ! qu'on me corrige si je dis une connerie ! aussi il a joué avec des vib vintage au debut: la c'est une replique: http://electric-wood.com/guitars_vh1.htm

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Doc quelle serait la meilleur solution sachant que la guiatre est droitiére mais le sillet est en gauchet? Perso je pense que un block cord serait pas mal avec un bon vibrato.

le bloque corde t'est conscient que c'est utilisable uniquement avec un floyd ou clone sinon comment pourrais tu accorder ? un floyd s'accorde grace aux "fine tuner" (les 6 vis qui sont sur la platine)

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Je sais je cherche juste une sollution pour utiliser un vibrato (ou on peut tirer dessus) et pas me désacorder.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : type, sillet, autoblocant, strat, rose, tout, monde, voila, probl



+