Orange thunder 30 ou Engl screamer 50 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

speedo85

5 messages
bonjour a tous , je souhaite prochainement changer d ampli . je suis actuellement sur un roland cube 30x que j avais associé il y a un an a une cort X2 pour débuter .

j ai actuellement une ibanez iceman 400 avec des micros GFS vintage 59 et crunchy paf . je joue que du rock et un peu de métal , surtout nirvana , muse , system of a down et offspring .

alors vu mes criteres ( celestion vintage 30 , pas de monocanal , tout lampe , un grain appréciable ,un clean correct et une bonne disto ) je me suis arreté vu mon budget sur 2 combos :

un Engl screamer 50 ou un orange thunder 30

j ai choisi des combos pour une histoire de prix tout simplement . je ne joue que dans une maison et des fois avec un ami batteur .

merci de vos avis



Le orange est plus rock et le engl plus metal le orange a une disto lourde et le engl une disto tranchante rien ne vaud un test

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Je viens de vendre mon Engl powerball pour commander le Orange Thunder. (c'est pas le même dont tu parles, mais c'est du Engl)

Comme toi, je joue plutôt de rock, hard rock et stoner. Le Engl est un ampli fait pour du métal, et il rempli parfaitement bien son rôle! Je le conseille à tout métaleu qui cherche un son lourd et précis.

En plus le powerball possède 4 canaux chacun possédant son master, un contour reverb, pour un son plus ample, 2 master qui permettent d'envoyer les solos en un simple clic, sans altérer le son et un noise gate intégré hyper efficace.

Je vais recevoir le Orange cette semaine, donc je ne peux pas encore me prononcer précisément, mais d'après les vidéos test trouvées sur le net, ça bave, c'est gras, et ça chie!!

Par contre tu peux régler ton ampli pour avoir une disto bien saturée, parfaite pour du métal.

Je l'ai choisi pour son canal clean qui a un beau son cristallin, et sa disto qui va de l'overdrive au métal. Bref, simple et efficace.

Je vous en dirait plus des que je le reçoit!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Verdict!

Cela fait qque temps maintenant que je joue sur la bête.

En répète, ça sonne bien, je joue âne pleine puissance sur les 4 lampes. j'ai un son chaud et équilibré, mais c'est Un peu difficile de le régler, tant les potards sont sensibles. À noter que j'ai une pédale de volume Morley volume plus dans la boucle d'effet, très utile pour les solos.

Ce week-end, premier live avec cette tête, je la met en demi puissance, petite scène dans un bar, le volume un peu plus haut ( un tout petit peu), et là! Un son bestiale, les solos sont incroyables, avec ma Cry Baby Zaak Wilde, c'est sauvage, ça envoie du bois, j'ai l'impression que c'est quand d'autre qui joue tellement ça sonne, je jubile, le sourire au lèvres!!

Il est difficile de vous décrire ce que cet ampli peut faire, mais ce que je peux dire, c'est que je le recommande à quiconque fais dans le rock, hard rock!

Je n'ai pas encore trouvé mon son clean par contre. Ça sature un peu trop et je le trouve pas assez cristallin, pas assez propre pour des morceaux plus calmes.

Bref, il parait que c'est fait en Chine, et bien il vaut bien un made in England si vous voulez mon avis. La seule différence, c'est le prix...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour le prix pas sûr que tu aurais touchée mieux en rapport disto/clean. Pour l'instant, en restant dans des tarif raisonnable et pouvant assurer du live, le seul ampli que j'ai pu tester reste le VK112 (pourtant j'en ai touché quelques un des amplis).

J'ai bien dis "que j'ai pu tester" (je suis pas le plus calé) : C'est pas le meilleur des amplis, mais il a un clean qui reste un bon clean et vraiment clean à haut volume. Il a une grosse disto qui peut aller loin.

Après, il parait que les tête orange assure niveau typé "England", mais pour du dual channel c'est minimum le dual terror et c'est 555€ juste la tête... Et là le budget est totalement explosé avec un cab assurant son niveau rapport à la tête (en neuf) hammer

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, orange, des, thunder, engl, screamer, tout, joue, combos



+