Ampli métal et hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gojira33

Star du Forum
814 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

gojira33
gojira33 a écrit :
on a la possibilités d'obtenir deux couleurs de disto possibles avec le bouton twang qui va rajouter des aigus et des mediums au son .


Gné ? hum

Le twang ne fonctionne que sur le canal clair... sifflote


Pour revenir au Class 5 : beaucoup de gens disent qu'il tient la route pour les répètes (tant qu'on n'a pas besoin de son clair)... Donc pour des petits concerts ça pourrait passer. Cela dit, je ne l'ai pas essayé donc... Simple proposition. wink

Pour ma part je sais ce que le Statesman vaut et c'est clair que j'hésiterais pas icon_cheesygrin


Sinon, les blackstar, si tu cherches un son plutôt vintage, c'est vraiment pas vers ça qu'il faut t'orienter... A mon avis. Et puis bon, s'arrêter sur le look d'un ampli... ! On s'en fout un peu, tant que ça sonne, non ?


Quand je disais ça je parlais du cas ou l'ampli serait couplé avec une pédale de disto , le twang permet de changer la couleur de la disto ( a la base du canal clair ) .

En ce qui concerne le statesman , je te rejoins gheritarish , le statesman a un super canal clair , et un bon overdrive vintage , couplé avec un bon overdrive ou une bonne disto , ca donne un super resultat , et permet d'avoir un ampli beaucoup plus polyvalent ( le statesman l'étant déja pas mal ) .
Le blackstar quand a lui a une super distortion , mais sont canal clair sonne assez plat , et le son est assez moderne , ce qui n'est pas un défaut en soi , mais peut l'etre si on veut jouer certain style.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gheritarish
gheritarish a écrit :
J'ai pas trop compris ton message jason, mais ce que Syle disait, c'est que la disto du blackstar donne exactement la même chose que n'importe quelle pédale sur un bon ampli (voire pas bon même). Une disto, c'est synthétique par définition. (j'exagère peut-être un poil) T'as pas trop le choix si tu veux jouer du gros métal sans que ça dégueule de partout... Et un booster genre LPB1 (Electro Harmonix), ça te rajoute beaucoup de gain si tu veux, sans spécialement dénaturer ton son. Il me semble que Syle utilie une TS9 avec le gain à 0 et le volume à fond pour obtenir le même genre de résultat.

Bref, je plussoie carrément l'idée du Statesman avec la pédale.


C'est à peu près ça.
Disons que je comprends le trip "je joue sur un méga ampli tout-lampes et je veux pas de disto avec des transistors grésillants pour me pourrir le son", même si c'est plutôt caricatural et si ça ne tient pas vraiment la route en pratique selon ce que l'on veut obtenir.
L'option boost, sur un ampli qui sonne plus ou moins "vintage" (le Statesman en étant un exemple parmi tant d'autres), ça permet en effet de gagner beaucoup de gain sans changer radicalement le grain du canal saturé de l'ampli. Mais du coup, tu obtiens un son "vintage" avec plus de gain... intéressant pour du Hard-Rock ou du Heavy, mais ça ne permettra jamais d'avoir LE son pour jouer du gros métal de la crypte. Pour ça, il faudra passer par une distorsion qui, effectivement, ne respectera pas le grain de l'ampli. Mais en l'occurrence, c'est exactement ce que l'on cherche !
Après, ma réflexion vis à vis de la disto du Blackstar HT venait du fait que précisément, le canal saturé du Blackstar n'a rien d'un "tout lampes" et ressemble de très très près, de par sa conception, à ce que donnerait une pédale de disto à transistors (ce qui explique accessoirement qu'il ne soit pas spécialement à l'aise en crunch). Mais si l'on cherche ce son, effectivement, on ne le retrouve pas avec une pédale de disto qui va sonner différemment. Mais dans ce cas, de toute façon, pourquoi brancher une pédale de disto ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, gibson, sachant, possible, joue, maoffrir, voudrais, merd, mal



+