conseils ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

$la$h35

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous . J'ai décidé il y a peu de temps de me lancer dans l'apprentissage de la guitare (electrique). Mais voilà quand on y connait pas grand chose on est rapidement perdu, c'est pourquoi je viens vous demander conseils wink

J'ai reçu ma guitare ce matin, elle est chouette :) vraiment belle et à vide ca sonne pas trop mal mais je souhaiterai malgré tout m'acheter un ampli icon_cheesygrin .
C'est là que ca se complique un peu . J'en ai repéré quelques uns mais je suis incapable de savoir lequel me conviendrai. Je jouerai un peu tout les styles(rock,hard rock,métal,blues)

Mes choix vont vers : vox vt20, fender super champ, fender mustang, blackstar ht1 voir ht5 . Je ne cherche pas quelque chose de puissant car ce sera uniquement pour jouer chez moi mais j'aimerai avoir quelque chose de "qualité".

Si vous avez des conseils merci d'éclairer ma petite lanterne smile



salut, faudrait que t'essayes ! les amplis a modelisation (vt, mustang) ont pleins de sons differents et ont deja des effets donc t'auras direct plusieurs sons convaincants mais ne compte pas rajouter de pedales, ça n'aime pas trop ! les blackstars vont sonner plus moderne et sans effets donc a rajouter si t'en a besoin (a part la reverb sur certains modeles) pas top pour le blues a ce que j'ai compris! le fender te donnera le meilleur clean et plus dynamique que les autres, apres faut voir si tu preferes jouer plus de blues ou plus de metal ? aussi, ton budget et quel niveau sonore peux tu te permettre chez toi ?

$la$h35

Petit causeur
11 messages
A vrai dire je ne sais pas vraiment ce que je jouerai le plus , j'écoute plus de métal que de blues mais à jouer ce sera peut etre différent...
Pour le niveau sonore, je suis dans une maison et les voisins ne sont pas collés donc je ne pense pas les déranger avec ce genre d'ampli.
j'ai un peu peur que les ampli à modélisations gomme un peu les qualités de la guitare et du coup fasse perdre de sa personnalité. En revanche avoir pleins de sons différent c'est peut être pas mal pour débuter...

c'est clair qu'un ampli a modelisation va gommer un peu plus la difference entre les grattes, mais faut pas exagerer, tu reconnaitra quand meme la difference ! apres un truc important a mon sens, si tu peux te permettre un peu de niveau sonore evite les petits HP, pour moi un 12 pouces (31cm) c'est la bonne option pour avoir un son correct, en plus il y a du choix pour coller a ses gouts alors qu'avec les 10" c'est plus restreint et en 8" ça craint ! et aussi pour les amplis a transistors, meme si tu joues pas fort vaut mieux quelques watts histoire d'avoir un tant soit peu de dynamique ! tout ça pour dire que si tu peux evite les petits 15w qui sont biens pour bosser les morceaux et pour ne deranger personne mais qui sonnent pas comme leurs grands freres !

$la$h35

Petit causeur
11 messages
ok, merci . Un blackstar ht-5 (avec hp de 12) pourrai donc convenir. Reste à savoir si j'ai besoin de plusieurs sons différents ou non ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec un ampli deux canaux et une EQ, tu as de toutes façons des sons différents sous la main.
Niveau HP, en revanche, je ne partage pas complètement l'avis de titi55 : il existe d'excellents HP de 10", qui vont juste donner plus de précision et un grain différent par rapport à un 12, mais qui ne seront pas forcément mangés dans les graves. En jouant un Rivera Clubster, un Fender Bassman ou un Peavey Classic 20, je ne me suis jamais dit que le(s) HP de 10 gâchait tout. Au contraire, même...
Bref, en 12 comme en 10, y'a du bon et du pas bon.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
essaye quand meme, beaucoup l'aiment sur le site mais ça veut pas dire que ça te plaira ! perso moi je suis pas fan de la marque tu peux trouver du transo style H&K en occase pour pas cher qui sonnera aussi bien pour moins cher !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Salut, je profite du topic pour parler du Laney Cub 12R; Vous avez déjà pu le tester ou pas ?

En tout cas sur papier il a l'air assez intéressant et j'ai regardé quelques vidéos sur youtube, il y a une majorité de personnes qui trouvent qu'il a un beau clean qui ressemble au blues junior.

 Citation :
Avec un ampli deux canaux et une EQ, tu as de toutes façons des sons différents sous la main.
Niveau HP, en revanche, je ne partage pas complètement l'avis de titi55 : il existe d'excellents HP de 10", qui vont juste donner plus de précision et un grain différent par rapport à un 12, mais qui ne seront pas forcément mangés dans les graves. En jouant un Rivera Clubster, un Fender Bassman ou un Peavey Classic 20, je ne me suis jamais dit que le(s) HP de 10 gâchait tout. Au contraire, même...
Bref, en 12 comme en 10, y'a du bon et du pas bon.
je ne voulais pas dire que les 10" etaient mauvais, seulement que comme les 10 ou 12" des amplis pas chers sont plus que moyens, si on veut le changer il y a carrement plus de choix au niveau 12" pour trouver chaussure a son pied ! et aussi qu'au niveau metal le 12 enterre le 10 par contre sauf si on joue pas fort !

$la$h35

Petit causeur
11 messages
Le marshall class 5 à l'air sympa également, mais peut être trop puissant pour mon usage.
Je vais voir si je peux essayer quelques models en magasin.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Au fait, si ce n'est pas indiscret, tu as quelle guitare ?
Sinon, comme 1er ampli, je pense que le Vox VT serait pas mal, tu peux jouer en groupe avec, jouer à la maison aussi avec le potentiomètre de puissance, et il est le plus polyvalent des amplis que tu as cité. Sinon, le Blackstar est bien bon, c'est pas mon préféré, mais il faut avouer qu'il est fortiche en disto.

$la$h35

Petit causeur
11 messages
je me suis fait plaisir pour la guitare j'ai pris une epiphone slash afd , je pensais qu'elle était en rupture de stock depuis longtemps mais finalement il en reste (enfin il en restait :) )

Le vox vt me fais un peu peur avec tous ses différents réglages j'ai un peu peur de m'y perdre. Un petit lampe me plairai assez.

poignee

Artiste participatif
107 messages
J'avoue, faut le maitriser mais finalement il a l'air dêtre facilement controlable. Apres, c'est sur qu'il est très utile aussi si on veut plusieurs sons vraimnt différent avec plein d'effet. sinon un Blackstar wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, j'ai quand même énormément de mal à considérer le Blackstar comme un "tout lampes"...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
$la$h35

Petit causeur
11 messages
je suis allé ce que donnais le ht1 ce matin, ca me semble pas mal du tout . Maintenant je ne sais pas si c'est la meilleure affaire ...
Je pense jouer essentiellement des styles comme les gun's, acdc, rhcp, pearl jam... un peu de métal mais léger.

si vous voyez d'autres model intéressant n'hésitez pas :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseils, peu, chose, ampli, tout, guitare, quelque, rock, fender



+