Une drôle de surprise...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thyranos

Petit causeur
11 messages
Bonjour !
C'est la première fois que je poste sur ce forum, bien que je le consulte souvent.
Je m'appelle Rémi et je joue de la gratte depuis un peu plus de 20 ans.
Comme beaucoup la guitare est une passion pour moi, je suis atteint de collectionnite aïgue !
J'ai eu pas mal de grattes, de toutes marques et de tous styles, électrique ou acoustique. (ibanez, fender, squier, schecter, hagtröm, takamine, tanglewood etc...).
Il y a quelques jours un voisin me demande si je suis intéressé par sa vieille guitare électrique qu'il vend 50 euros. L'engin date des années 70-80. La marque "Cyclone by EKS" m'est totalement inconnue. Je me dit alors que ce sera sympa pour bricoler...ou allumer le feu le cas échéant.
La bête est de couleur crème (je ne sais pas si elle était blanche à l'origine) de type stratoïde. La configuration des micros est H/S avec un sélecteur 3 positions, 1 volume, 1 tonalité. Vu son âge elle est plutôt en bon état.
Je rentre à la maison et je démonte les cordes qui à mon avis devaient être d'origine...si si.
La touche est....encrassée...très encrassée...bref nettoyage obligatoire, jeu de cordes neuf, révision complète...
Fébrilement je branche la bestiole en m'attendant au pire...genre son de méduse échouée sur la plage...
Et là je tombe sur le cul. Je suis obligé de baisser le son de l'ampli. le niveau de sortie me surprend. Pas de ronflette. Les sons cleans sont superbes et de ce point de vue elle fait jeu égale avec ma fender... ce qui me fait enrager. Le son est très bien équilibré. Je me dit qu'en disto ça va être un massacre tellement brouillon que même un punk ne supporterait pas...même pas elle encaisse gentiment.
Le manche est assez épais avec un radius de 12" et il est très confortable. je pense que le corps est en aulne.
Bref on a parfois de drôles de surprises, je m'attendais à une pelle injouable et je me retrouve avec une antiquité plus qu'agréable à jouer...
Cette vieille guitare est bien supérieure à des instruments beaucoup plus récents que j'ai pu essayer ou posséder... allez comprendre...
Bonne soirée à vous.
Rémi.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je suis pas surpris dans ce que tu dis smile_cool

pour 50 euros j'aurais fait comme toi smile_cool

veinard va icon_cheesygrin le matos d'il y a 30 piges voir plus a l'air sacrément de tenir la route en général on dirait bien ! pas moyen de trouver plus amples infos sur ta gratte?

Syle !!!!!!! viens voir stp bump icon_cheesygrin

thyranos

Petit causeur
11 messages
Alors j'ai cherché sur le net et on trouve très peu d'infos sur cette marque aujourd'hui disparue. Ce que je sais c'est que certaines étaient fabriquées au Japon et d'autres dans certains pays asiatiques. Si quelqu'un sait quelque chose... je suis preneur !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Apprait ta description je pense à une seule chose: Des Photos Des Photos Des Photos !!!!
Y en a qu'on d'la chance tout d'même...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
formidable!

c'est comme un cadeau..

mais je plussoie: une photo,
ce serait super sympa!

thyranos

Petit causeur
11 messages
voilà !
image du forum


jason becker

Artiste motivé
235 messages
et en plus elle a de la gueule veinard va c'est pas a moi que ça arriverait ça smyleybleu

thyranos

Petit causeur
11 messages
Personnellement je n'aime pas le blanc ou le crème pour une guitare mais bon !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pour 50 euros le crème fait l'affaire smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas du 70, j'y étais c'est du milieu 80! et ce sont encore de bonnes années! (pas pour la musique mais pour les instruments! une bonne affaire!

ben en tous cas, tu l'a bien briqué, parce qu'elle fait pas son âge la dame, belle pelle celà dit, comme quoi on peut tomber sans le savoir sur de vrais perles, bah moi non plus, ça risque pas de m'arriver icon_cry

thyranos

Petit causeur
11 messages
Merci sakatrapo pour l'année ! Ça lui fait quand même environ 25 ans !
J'en ai surtout bavé pour nettoyer la touche qui était recouverte d'une couche de.... de je sais pas quoi... un truc extra-terrestre sans doute.
J'hésite à la passer à la case peinture ou la laisser dans son jus. En tout cas le manche est de très bonne facture tant au niveau du bois que de la rectitude. J'ai le souvenir d'une squier avec un manche vrillé, J'ai pas toujours eu du bol avec les grattes, je pense que je ne suis pas le seul !... Bref, reste le potard de volume à changer il crachotte un peu.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il existe des bombes à contact, et ça marche très bien! quant à la peinture, je la respecterais pour ce qu'elle est, une guitare ancienne, dans son jus...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Perso, je la trouve tres belle aussi.
et je ne la passerais pas à la case peinture.

Elle possede sans doute une configuration de micro interressante,
J'imagine que le humbucker est splitté en position mediane,
donnant des sonorités un peu telecasteriennes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, bien, des, guitare, les, plus, fender, dit, jeu



+