Question JCM 800

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je souhaite m'acheter un jcm 800 50 watt et j'hesite entre le 2205 et le 2204.
Je cherche pas la distortion, ce qui m'interresse le plus c'est le clean/crunch pour un son red hot.
Donc voila ma principale question: lequel des deux sonne le mieu en clean/cunch ?
Pour etre encore plus precis: lequel des deux est le meilleur pour jouer "scar tissue", "under the brigde", ou encore "soul to squeeze".
Le canal clean du 2205 a une faible equalisation (seulement treble et bass), est-ce que c'est génant ?
Si c'est génant, le clean (s'il est possible d'en avoir un) du 2204. avec cette fois une equalisation "classique" (avec middle), serait mieu ?
A oui, et derniere chose: les modele 50 watt crunch plus vite que les 100 watt.
Je veux pas de modele 100 watt car on m'a dit que c'est presque injouable, mais si je joue surtout en clean/crunch (la distorition et l'overdrive etant apporté par mes pedale) ca risque pas d'etre si fort que ca, non ? Et si le clean est obtenu plus facilement sur les 100 watt, est-ce que ca vaux le coup ?
Help :'(



tanlin

God of Partoch
7785 messages
La différence entre 50 et 100W n'est pas énorme.

Les JCM800 ont besoin d'être poussé pour voir leur son s'ouvrir même si tu mets des pédales devant. A bas volume ça reste assez sombre comme texture. Si tu comptes jouer dans ta chambre, il vaudrait mieux que tu trouves un atténuateur. wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
C'est surpuissant comme ampli j'espère que tes voisins sont sympas icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
BEaucoup d'amplis, notamment haut de gamme ont une égalisation deux bandes... ce n'est pas génant...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je voit pas en quoi c'est genant, c'est un son plutot medium rhcp et marshall en general ca l'est, puis c'est pas avec une equalisation parametrique 10 bandes que tu auras forcement un meilleur son/ampli beaucoup d'amplis ont que trois bandes pour les deux canaux et c'est pas genant sincerement.

C'est pour jouer en groupe je suppose ?

Dans tout les cas il possède suffisament de headroom.

Bon, avec ce que vous m'avait dit (pas grande difference de volume et equalisation deux bande pas genante) je souhaite pour l'instant prendre un 2210, a moins que 2205 soit mieux... Vous en pensé quoi (je rapelle que je cherche le chaleureux clean crunch a la red hot).
Ps: oui je joue dans ma chambre mais du moment que je joue pas a minuit, pas de probleme pour mes voisins :). J'ai toujours joué avec mon vox vt40+ a fond et j'ai jamais eu de problemes (je sait, je sait, 60watt sur un ampli a modelisation c'est pas la meme chose, mais bon, n'empeche des fois apres 10 minute de jeu, j'ai deja eu les oreille qui sifflait...)

Oui pour jouer en groupe, mais pas que :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
As-tu déjà essayé un jcm800 ?

Ca a un cout donc tu devrais deja tester par toi meme

Tout le monde ne peut pas l'utiliser c'est comme avoir un twin reverb a la maison pas utilisable

Si tu joues tout seul tu ferais peut-etre mieux d'aller voir le class 5 qui sonne deja très fort.

Si tu joues en groupe ca passe largement.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
theo2410 a écrit :
apres 10 minute de jeu, j'ai deja eu les oreille qui sifflait...)



Les oreilles, une fois que c'est abimé, c'est à vie... Gaffe à votre audition ! J'ai 20 piges et je connais bien trop de gens souffrant d'acouphènes permanents ou autres.

Oui j'ai un groupe et oui, ce sera cet ampli que j'utiliserai en concert, et oui je sait que ce serai que du bonheur :).
Mais ce serai quand meme tres domage que cet ampli soit inutilisable chez moi... Les seules limites qu'on m'impose au niveau du volume, c'est quand mon audition risque d'en prendre un coup...
Mais bon, john jouait a 3 metre d'un mur de baffles, 2 silvert jubilee 100 watt et un major 200 watt, alors avec un 50 watt...
Mais c'est pas le wattage ou le volume qui m'interesse, c'est le son: lequel des differente tete a le meilleurs clean et crunch, et lequel se raproche le plus du magnifique ton a la "scar tissue" ?
Le nouveau guitariste josh utilise un jcm 800 2210: est-ce ce qu'on entend le jcm ou son fender super 6 reverb sur ce live http://www.youtube.com/watch?v=ugOh465Txo4 ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Alors la dur dur de determiner je dirait le 800 mais c'est pas impossible a faire avec un reverb

Déplace toi en magasins pour essayer, reste pas bloqué sur le 800 et que le 800

C'est un son accesible avec le deluxe comme le deluxe avec une overdrive je pense

En faite j'ai gagner une baffle marshall 1960A en enchere sur ebay (110 €) et je me suis dit qu'une tete d'ampli irait bien avec :)
Et comme JF utilisait un Jcm 800, qu'aujourd'hui il utilise un silver jubilee qui est a ete construit sur le modele du 800 et que josh utilise un jcm 800, et enfin que le son des red hot me fait tout bonnement planer... voila pourquoi je "reste bloquer" sur le 800 :).
Je vais essayer d'en tester un mais je voit pas dutout où...
Ca me rassure que tu dise qu'un jcm 800 2210 peut sonner comme ca :), ce son est juste magnifique... Il me reste plus qu'a choisir entre le 2210 et le 2205.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est pas parce que t'as l'ampli a slash que tu sonneras slash hein, je trouve que le son red hot c'est très accesible avec un deluxe mais bon essaye.

C'est le fait que tu restes buté sur un ampli que tu as ecouté que sur des enregistrements studios et live

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
theo2410 a écrit :
Mais ce serai quand meme tres domage que cet ampli soit inutilisable chez moi...

Bonjour,

Pour info j'ai un Marshall JCM800 4010, soit la version combo du 2204, 50W monocanal, sans reverb.

Et il est inutilisable en appartement, sans doute en raison d'un master volume pas progressif du tout. On passe de son lourd et pas trop fort à son plus ouvert et hurlant en touchant à peine le potard.

Ironiquement, le Peavey 5150 II avec ses 120W à lampes est bien plus civilisé et donne déjà du son à bas volume.

Le son clair et crunch du JCM800 est une réussite. Ce n'est pas un clean limpide à la Fender, il y a un côté un peu sale, on sent que la bête a envie de rugir. Mais pour en profiter, local de répétition obligatoire, tout comme les protections auditives.

Je ne peux pas t'aider pour les deux autres, désolé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi j'ai l'habitude de jouer sur un 4210 (4210=4010 en deux canaux toujours plus commode)

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence de son avec le 4010

Donc en clean c'est très bon, très medium par contre ça crunch relativement vite mais vu le volume sonore ça pose pas de problème c'est moins claquant pas aussi clean, cristallin qu'un deluxe reverb quoi

En saturation ça va plutôt loin même si je le pousse pas trop loin dans le gain sur canal boost

La progressivité du volume c'est comme chez fender ils ont visiblement pas compris par contre

Entre le 2205 et 2210 y a juste le wattage qui change essaye voir ce que tu peux le plus utiliser.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clean, watt, plus, les, crunch, modele, mieu, lequel, etre



+