Audacity/carte son RME/Windows 7 = HELP!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous,

alors voilà, j'ai acheté il y a quelque temps une carte son (RME Babyface) dans l'espoir de m'enregistrer, n'ayant pas encore de logiciel "digne de ce nom", j'ai téléchargé Audacity, mais rien a faire, je n'arrive pas à m'enregistrer. Je suis sous Windows 7.
Bref, ça fait une semaine que je lis tout les topics possible sur tous les forums possible, et je frôle la crise de nerf.
Donc si quelq'un avait déjà rencontré le problème, ou connait la solution, faite le moi savoir.

Je compte sur vous les partochars, vous êtes mon dernière espoire! (un peu de tragedie ne fait jamais de mal.. ).
Merci d'avance.

(Oui, je sais, j'ai posté exactement le même message dans une autre partie du forum, mais je me suis dit que dans "matos", j'avais plus de chance d'avoir des réponse.. smiley-guitar )



dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
Bonjour,

Ton problème doit être un problème de configuration.

Alors tout d'abord a tu bien installé le driver de ta carte son, est-elle bien reconnue par ton ordinateur?

Si oui, il faut ensuite s'assurer que la babyface est bien le périphérique par défaut dans windows, et ensuite dans audacity, il doit y avoir un menu de configuration de périphérique audio, où il faut que tu choisisse le driver à utiliser, dans ton cas ce seras celui de ta carte son qui doit être un driver asio.

Une fois que tu en est là, il faut alors que tu configure tes entrées sorties, pour celà il doit y avoir un menu I/O dans audacity, après tu pourra normalement enregistrer.

J'espère que j'ai été assez clair.

Je pense aussi que c'est un problème de configuration; en tous cas, merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du driver & de la carte son, c'est ok, mais je ne trouve pas les reglage dans audacity..

Si je veux m'enregistrer, le son est automatiquement prélevé du micro inclu dans mon pc,et rien ne detecte la carte son, en revanche, lorsque je réécoute l'enregistrement, je l'entends par le bié de la carte son. Je suis un peu perdu. hum

manue22

God of Partoch
6126 messages
n'oublie pas de DESACTIVER ta carte son "interne"....le probleme vient souvent de la !!!!!

sur la version AUDACITY "beta" tu as 2 icone en haut avec un micro et un HP la case qu'il y a a coté te permet de selectionner ta carte en entrée et sortie

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
Alors, j'ai réinstaller audacity sur mon PC, je peut maintenant mieux t'aider.

Va dans édition, puis préférence, et dans l'onglet E/S audio, il faut que tu fasse les bon réglages.
La partie lecture doit être correctement configurée, c'est la partie enregistrement qui ne doit pas être bien réglée.

Après, j'ai vu qu'audacity ne permettait pas de sélectionner l'entrée audio de chaque piste audio comme sur cubase ou pro tools, je pense donc que l'on ne peut utiliser qu'une entrée audio à la fois, ou deux en passant par la stéréo.

Une fois que tu te seras fait la main sur audacity, je te conseille vivement de passer à un logiciel plus complet, qui peut paraître compliqué d'utilisation, mais avec lequel tu pourra exploiter bien mieux ton interface audio, et tu aura ensuite bien plus de fonctionnalités, qui peuvent s'avérer très utiles.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, audacity, possible, fait, enregistrer, carte, rme, windows, voil



+