Metallica et Lou Reed

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flappie

Petit causeur
59 messages
Qu'estce que vous pensez du nouvel album de Lou Reed et Metallica, Lulu?
Perso je suis pas très fan d Lou, contrairement à Metallica love



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'aime beaucoup lou reed, je supporte pas metallica et sincérement j'ai autant envie d'ecouter cet album que de me faire pendre par les pieds vu comment j'apprécie metallica.

J'ai beaucoup de mal a imaginer l'univers de lou reed et celui de metallica reuni.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ils ont joué un morceau de cet album pour l'émission Taratata vendredi dernier, et franchement, j'ai trouvé ça ch*ant. J'ai pas écouté l'album par contre.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'ai ecouté un sweet jane qui apporte rien mis a part de la grosse disto

Et celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=ibTBG9VUvhY&feature=youtube_gdata_player qui reprend les paroles de white light/white heat

Je trouve ca infame le mélange des deux.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
J'ai ecouté un sweet jane qui apporte rien mis a part de la grosse disto

Et celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=ibTBG9VUvhY&feature=youtube_gdata_player qui reprend les paroles de white light/white heat

Je trouve ca infame le mélange des deux.
J'imagine que Sweet Jane c'était le premier morceau issu de l'album Lulu. Si c'est bien ça, j'ai trouvé ça inutile. T'entends Lou Reed parler sur des guitares saturées qui jouent le même truc tout le long quasiment.

Le deuxième White Light/White Heat, je l'ai trouvé un peu mieux, mais c'est pas ma came.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
T'entends Lou Reed parler sur des guitares saturées qui jouent le même truc tout le long quasiment.


C'est pas vraiment un argument, je trouve Turn the Page version Metallica (reprise de Bob Seger) superbe.
Ceci dit c'était seulement rhétorique, je suis d'accord avec vous, pas d'intérêt pour moi icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
kimeru
kimeru a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
T'entends Lou Reed parler sur des guitares saturées qui jouent le même truc tout le long quasiment.


C'est pas vraiment un argument, je trouve Turn the Page version Metallica (reprise de Bob Seger) superbe.
Ceci dit c'était seulement rhétorique, je suis d'accord avec vous, pas d'intérêt pour moi icon_cheesygrin
C'est un avis purement personnel de toute façon. J'interdis à personne d'aimer ce morceau. Et je disais que "moi" je ne trouve pas d’intérêt à écouter Lou Reed parler sur des guitares saturées qui jouent le même truc tout le long quasiment.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ben c'est un peu le principe du velvet quand même

T'ecoutes the gift c'est ça.

Mais la pas d'accord

flappie

Petit causeur
59 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Ils ont joué un morceau de cet album pour l'émission Taratata vendredi dernier, et franchement, j'ai trouvé ça ch*ant. J'ai pas écouté l'album par contre.


QUOI??? c'est deja passer a la télé Metallica à Taratata???
Je l'ai loupé alors: je voulais le voir!!!! icon_cry icon_cry

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai été incapable d'écouter une seule des musiques de cet album ... Grosse déception pour moi =/ Peut-être trop avant-gardiste ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hupo15
hupo15 a écrit :
J'ai pas écouté l'album par contre.

Tu n'as rien raté.

L'album est exactement du même tonneau: Lou Reed parle sur des riffs de Metallica plus ou moins réussis mais dans tous les cas ultra répétitifs, avec Hetfield qui hurle vaguement un truc de temps à autre. Mention spéciale à I AM THE TABLET (sic) hurlé dans The View.

De temps en temps, un peu de bruit de fond déplaisant... Lou Reed n'a pas fait Metal Machine Music pour rien. smyleybleu

Pour moi, il faut prendre ce truc comme le dernier Lou Reed avec Metallica en artiste invité, et surtout pas l'inverse.

Ce n'est pas du metal, juste de la musique d'ambiance glauque. Buddha bar version Famille Addams, en bien moins drôle...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pour moi, il faut prendre ce truc comme le dernier Lou Reed avec Metallica en artiste invité, et surtout pas l'inverse.


J'espère bien, j'ai pas franchement envie que Metallica s'arrête sur cette note-là ^^' ... J'attends pas non plus d'eux qu'ils sortent un album de la trempe de Master of Puppets ou ...And Justice For All (ce serait trop beau ^^), mais si c'est dans la lignée de Death Magnetic ça ne serait pas pour me déplaire =).

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi je pense que Darth Rizzen a raison

C'est pas l'album de Metallica et Lou Reed

C'est Lou Reed qui voulait faire un truc avec metallica en fond

A mon avis c'est un delire a la Lou Reed facon metal music machine

Quoi qu'il en soit c'est très très mauvais

Edit: en meme temps si tu partais dans l'esprit c'est un nouveau master of puppets c'est sur que tu peux etre que decu hein je m'attendais pas a ce que Lou Reed nous ressorte un transformer avec metallica

C'est surtout un délire de maison de disque. Une star ça vend bien, mais 2 combinées c'est sensé vendre bien mieux que 2 séparément.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
C'est surtout un délire de maison de disque. Une star ça vend bien, mais 2 combinées c'est sensé vendre bien mieux que 2 séparément.

Et ça permet de vendre l'album dans deux rayons: variétés internationales et métal.

Je suis abasourdi par la promotion qui entoure cette mauvaise blague, au passage: posters, version collector, un clip censé sortir ce mois-ci par le réalisateur de Black Swan...

Tout ce merchandising pour un album expérimental et anti commercial?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, METALLICA, lou, reed, contrairement, fan, perso, lulu, album



+