Quel ampli choisir? et multi-effet + Gratte cassée!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jess2991

1 message
Hello!!

Alors je viens d'acheter une nouvelle gratte électrique, une fender telecaster et je voudrais acheter une nouvel ampli. On m'a parlé de Laney, est ce un bon achat? Et quelle puissance je dois acheter en sachant que je joue en groupe et qu'on donne parfois des petit concert.

Je voulais aussi acheté un multi-effet, mais, comme les ampli, le choix est monstrueux!! XD ya t-il des marque a évitée par exemple??? et est ce que cest vraiment un achat qui vaut la peine?

Et enfin, gros gros problème... On m'a pété ma nouvelle guitare icon_cry endesaccord3 Il y a 2 grosse fissure sur les 2 coté du corps.. et la couche du dessus c'est enlevé, mais le bois en dessous n'a pas l'air d'être touché.... quelle est le moyen de la réparer??? Je dois l'amener chez un luthier?? et combien ces réparation vont me couter???
Merci de vos réponse et bonne soirée
icon_cheesygrin



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

Commençons par le commencement : quel est ton budget et que joues-tu, que recherches-tu comme son ? Une tête et un baffle ou un combo ? A lampes ou autre ?
Laney, c'est vaste, il y en a pour tous les goûts dans leur gamme d'amplis...

Pourquoi veux-tu un multi-effet ? Ca coûte assez cher, et il vaut mieux investir dans un bon ampli et rajouter des effets petit à petit, à mon avis. Les effets, ce n'est qu'un "plus", qui te permet de modifier ton son de base. Si ton ampli est médiocre, mettre les meilleurs effets ne te servira à rien... Je rajouterais aussi, mais c'est mon opinion personnelle, que les guitaristes ont tendance à noyer leurs pistes sous des effets (réverbe, delays, etc.) de façon un peu "cache-misère" (manque d'originalité de la compo, jeu brouillon, etc.) Les effets, c'est bien quand c'est utilisé de façon ponctuelle et raisonnée.
Une fois ceci dit, on peut revenir au vrai thème du sujet : qu'est-ce que tu recherches dessus ? Des dizaines de simulations d'ampli, de HP, une pédale d'expression (wah, volume), des effets de modulation, un compresseur, etc. ? Un truc simple ou complet ?

Et pour ta gratte, je ne comprends pas trop ce qu'elle a... T'as pas une photo ? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? La couche du dessus, c'est le vernis ? La plaque ? Elle est fissurée sur la table, sur la tranche... ? Bref, si elle est vraiment pétée, la case luthier me semble inéluctable, mais ça va te coûter cher, en fonction du boulot qu'il y a à faire...

Pour l'ampli UN Line6 spider IV ou un Line6 SPIDER VALVE avec le baffle et la tête pour pas cher, je ne t'ai pas dit pour le multi effet car dans les amplis a modelisations de Line6 tu as beaucoup d'effets de qualité même un noise gate réglable et un footswitch très complet

En espérent t'avoir aidé salut!!!!!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, Fender, les, gros, des, dois, achat, fender



+