Problemes matos ( BOSS / Blackstar/ Cort )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, j'ai un soucis, pour le décrire de façon précise je vais décrire le matos utilisé : Une guitare Cort EVL K6/ une pédale ME-70 de BOSS et un ampli a lampes Blackstar HT20 Studio!

Bon, comme a chaque fois que je veux jouer, je laisse chauffer l'ampli 10 minutes et après je commence a jouer, sauf que là, je n'ai plus de son clean, du moins, j'en ai mais une courte réserve : c'est a dire que je peux en avoir si, je joue très doucement et a bas volume. jai chercher et tester mon autre ampli ( ma guitare et donc ma pédale ) et il s'agirais que la panne ne provienne d'ici. donc si vous pourriez me dire des conseils pour que je teste ou trouve la panne ( parce que je me voie mal ramener tout mon matos chez mon luthier. )

Je pensais que c’était peut être certaine lampes qui était peut être mortes ? aidez moi u___u



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
mitch___x a écrit :
je n'ai plus de son clean, du moins, j'en ai mais une courte réserve : c'est a dire que je peux en avoir si, je joue très doucement et a bas volume.

Tu veux dire en mettant le potard de volume assez bas ? ou alors t'as un clean plutôt faible quand tu mets l'ampli à haut volume ? C'est pas clair...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
predtech
predtech a écrit :

mitch___x a écrit :
je n'ai plus de son clean, du moins, j'en ai mais une courte réserve : c'est a dire que je peux en avoir si, je joue très doucement et a bas volume.

Tu veux dire en mettant le potard de volume assez bas ? ou alors t'as un clean plutôt faible quand tu mets l'ampli à haut volume ? C'est pas clair...



Quel jeu de mots icon_cheesygrin

A mon avis c'est que clean crunch pour ça baisse le bouton gain de l'ampli si y en a un

Je vais essayer!

Oui cest qu'a volume moyen le son crunch surtout. mais ... y'a une partie crunch avec le gain et le clean sans gain donc est ce possible que ca sois ça ? pas sur ...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Alors a la vue du panel

Le volume fait office de gain je suppose, donc

Monte ton master volume et baisses le volume du clean pour avoir moins de crunch a plus haut volume

Pour la disto tu baisses un peu le volume si le son est trop fort

Non le volume ne fait pas office gain, puisque je joue même pas a moins d'1 quart de mon master avec le clean étant au même niveau. la disto n'est pas accessible sauf sur ma pédale et le crunch je n'y touche pas trouvant pas des masses de choses a faire avec

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est vraiment pas clair

Sur un ampli avec seulement un volume sur le clean:

Plus tu montes le volume plus tu fais saturer l'étage de puissance moins t'as de clean.

Le volume fait office de gain en quelque sorte puisque plus il grimpe plus il crunch.

Si tu vois que ça sature trop à ton gout tu baisses le volume et tu montes le master.

Si ça suffit pas baisse un peu le volume de ta gratte tout à 10 c'est pas forcément la solution.

Je test ça se soir et je vous dis.
Mais le plus surprenant c'est que je touches rarement les potards ( sauf volumes quand j'arrete )

Bon resultat :
Je monte le volume, le master.
J'y met un coup sec a ma gratte, un son plutot clean... Je regle le potard de ma gratte, une son avec pleins de parasites... qui grésille, ca vient de ma gratte nan?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si tu touches une partie metallique et que cela s'arrete c'est un problème de masse, joues-tu avec une prise de terre ?

Je ne pense pas, je ne sais pas a quoi cela correspond c'est la premiere fois que je vois ça?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Sur ta prises as-tu les deux trous avec l'embout rond au milieu qui ressort ?

Oui!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et quand tu touches une partie metallique de ta gratte ca se stoppe ?

Les jacks peuvent faire des parasites aussi!

Non, les jacks sont justement neufs aussi, je suis sur ca viens du systeme interne de la gratte, le sélecteur grésille fortement quand je joue assez rapidement, je pense que cest la guitare ... sur mon autre ampli ça ne le fait pourtant pas...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, matos, ampli, boss, cort, crire, guitare, dale, lampes



+