Probleme MIDI Vox Tonelab ST

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je possède depuis 2-3 mois maintenant une pédale vox tonelab st. Pour cette pédale la connexion au pc se fait par usb. Faut donc installer les drivers et tout le bordel. Seulement maintenant, depuis que les drivers sont installés, le pc ne lit plus les fichiers midis. C'est à dire que si je veux écouter un fichier midi ça plante, windows media player me dit qu'il ne peut pas le lire. Et c'est assez embêtant notamment avec guitar pro, il ne lit plus les notes. J'ai beau mettre play y a pas de son.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème ? Parce que ça fait un moment maintenant que je cherche une solution et je trouve rien !

Merci de vos réponses.



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Bonjour,

J'ai également eu le vox tonelab ST mais je n'ai pas eu ce genre de problème, donc ça me parait bizar que le problème vienne réellement des drivers.

As tu essayé de triffouiller dans les réglages de guitar pro ? Peut-être qu'il y a une manipulation à faire du coup, vu le que le tonelab ST sert également de carte son externe une fois connectée à ton pc...

Pas mieux désolé

Bonsoir,

Ben je penses que le problème vient de là oui. J'ai trifouillé dans les paramètres audio du pc, rien à faire, il ne me lit toujours pas les midi, et le tonelab st est pourtant déconnecté. Un autre truc bizarre aussi c'est que le midi marche sur FL Studio. Alors je sais pas si y a un banque midi déjà intégrée au logiciel mais en tout cas il les lit très bien... Donc je sais pas quoi faire... J'ai bataillé sur guitar pro aussi rien à faire.

Enfin merci pour ta réponse quand meme.

Et je déterre après 6 mois d'attente et de tentative. Toujours personne ?

Salut. Ca fait déjà plus d'un an mais voilà un semblant d'explication, mais en tout cas moi ça m'a réglé mon problème.

Quand j'ai acquis mon Tonelab ST j'ai commencé à avoir aussi des problèmes avec GP5 lorsque le premier n'était pas branché. Par contre quand il était branché le RSE de GP5 marchait impec'. Et je me suis rendu compte que les sons MIDI marchaient pas.
Perso ça me dérange pas trop je m'en sers pas des masses.
Mais je m'égare ...

Concrètement, tu dois ouvrir le menu de configuration du son et il faut que les sorties MIDI soient en Tonelab ST ctrl out, la capture MIDI en Tonelab ST ctrl in (même si je suis pas sûr que ça serve à grand chose), pour la configuration RSE, Périphérique : ASIO Low Latency et pour la carte son : ASIO4ALL v2.

Quand j'ai eu mis ça, ça a marché direct. (sauf si tu ouvre un morceau déjà écrit, faut que tu rechange les configuration des instruments, et les mettre en RSE sinon, grand silence ...)

Voilà j'espère que tu passeras par là et au mieux, que ma méthode marcheras, sinon ça pourra toujours servir à ceux qui ont ou auront ce problème wink




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, maintenant, midi, vox, tonelab, depuis, dale, drivers, fait



+