pédale ditortion et footswitch ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david900cbr

Petit causeur
15 messages
guitare electrique cort X11 BCS
vieil ampli la marque est effacéer avec footswitch.

Bonjour, mon ampli a un footswitch 2 canaux
2 entrées pour le jack sur l ampli et une entrée pour le footswitch
je peux régler volume gain, etc mais rien pouvant donner un son distortion
j ai une pédale BOSS MT 2 metal zone

la guitare se branche sur la pédale et la pédale sur l'ampli jusque la ca va
le footswitch me bascule sur l autre cana la ca va aussi.
ma question est la suivante son avec reglage canal 1 et son claire canal 2
je dois donc appuyer sur les deux pédales pour avoir le son claire sans la disto bien entendu.

Est il possible d avoir un autre branchement afin de n'actionner qu'une seule pédale, c'es t adire le footswitch pour basculer sur canal 1 avec ma BOSS, sur le canal claire.
Assis ca va mais debout je dois sauter sur les deux en même temps.

merci de vos réponses.



salut, si tu restes sur le canal 1 t'es en son clair, apres t'enclanches la disto et ça sature, pas besoin de passer sur le canal 2, enfin je vois ça comme ça ! non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris...

Donc tu as ta pédale boss branchée entre la guitare et l'ampli, pas de souci.

Sur ton ampli tu as un canal clair (le 1) et un canal saturé/crunch (le 2).
C'est bien ça?

Si oui, pour passer du son clair au son saturé, il te suffit de rester sur le canal clair et d'activer la pédale, et vice-versa.

Si non, que fait exactement ton canal 2? Qu'a-t-il de différent pour que tu veuilles l'utiliser sans pédale et passer de l'un à l'autre sans à coup?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
david900cbr

Petit causeur
15 messages
disons que sur le canal 2 par exemple avec la disto j ai un bon son avec les réglages effectué sur l ampli et bien entendu sur la disco.
l inconvénient est qu avec ces réglages si je ferme la disto le son est pourri.
inversement sur le canal 1 le son claire est nickel et avec la disto enclenchée c est pas le son que je veux.
ma question etait donc est il possible avec une seule manipulation de changer de canal et en même temps couper la disto. ou doisj je appuyer sur les deux simultanément.
j espere que j ai ète plus. claire. lol

merci.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Donc si j'ai bien compris, tu as un canal 2 que tu veux utiliser avec la pédale et un canal 1 que tu veux utiliser uniquement en son clair, sans pédale.

Mais que joues tu pour être obligé de passer à la volée, sans transition, du clair pur au saturé méchant? C'est une composition personnelle?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
david900cbr

Petit causeur
15 messages
pour fade to Blake de Metallica pour enchainer le solo sur l mélodie.
canal 1 ok pour mélodie et si je mets la disto c est bof pour le solo
canal 2 plus disto pour le solo j ai son qui rapproche du son de kirk ( je dit bien qui rapproche avec micro manche)
par contre si je désactive la disto j ai un son beaucoup trop brouillon pour la rhytmique.
pour avoir donc quelquechose de ressemblant il faut donc canal 1 en clair et canal 2 plus disto. je sais aussi que mon ampli c est pas du top. en gros est il possible d' incorporer ma disto sur un seul canal et basculer en clair sur l autre canal avec une seule manœuvre au footswitch?
c est peut etre bete je voulais juste savoir si c est possible avec un branchement particulier. merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Difficile de te répondre sans connaître ton ampli, mais a priori, si tu n'as pas de boucle d'effets désactivable au footswitch (comme sur le Peavey 5150 II, par exemple), ce que tu veux faire ne me semble pas possible.

Pas mieux, désolé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
david900cbr

Petit causeur
15 messages
c est ce que je pensais. la boucle d' effet se branche directement sur l ampli alors que moi je suis oblige de passe par guitare- disto- ampli. ou aloès il aurait fallu que je puisse brancher la dito entre preampli et ampli mis comme c est un combo.
je crois que je vais plutot partir sur un achat d' ampli.
je crois que tu as bien cerné ma question. connaitrais tu un ampli sympa pour moins de 400 euros. tu en as cite un dans ta reponse. merci pour vis réponses.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je crois que tu confonds tout. Une boucle d'effet ne "se branche" pas sur l'ampli. Elle fait partie de l'ampli. Une disto ne se branche pas dans la boucle, elle se met en façade. Sinon, ça sonne tout bizarre, tout mou.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
david900cbr
david900cbr a écrit :
c est ce que je pensais. la boucle d' effet se branche directement sur l ampli alors que moi je suis oblige de passe par guitare- disto- ampli. ou aloès il aurait fallu que je puisse brancher la dito entre preampli et ampli mis comme c est un combo.

Effectivement la boucle d'effet est dans l'ampli, ou elle n'y est pas du tout, tu ne peux pas en rajouter s'il n'y en a pas.

Ce n'est pas la mort non plus. Sur mon combo Marshall JCM800, monocanal et sans boucle d'effet, je branche tout entre la guitare et l'ampli et ça se passe très bien.



david900cbr
david900cbr a écrit :
je crois que je vais plutot partir sur un achat d' ampli.
connaitrais tu un ampli sympa pour moins de 400 euros.

Ouaip: regarde ma signature! icon_cheesygrin

Questions d'usage:
Dans quelles conditions joues tu? Seul, en groupe, ou en public?

As tu des voisins proches ou es tu en rase campagne?

Je suppose que tu veux jouer du metal pour l'essentiel?

Pour jouer seul en appartement, je pense au Blackstar HT-5, disponible à moins de 400€ neuf et 250 à 300€ en occasion. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm

Tout lampes, un canal de disto aux possibilités variées et une prise casque anti voisins irascibles. Tu n'auras probablement plus besoin ni envie d'utiliser ta pédale avec cet ampli.
Par contre le canal clair a l'air d'être important pour toi et ce n'est pas le point fort des amplis Blackstar. Je t'encourage donc à tester avant si possible.

Si tu préfères rester avec ta pédale, il y a des tout lampes minimalistes de faible puissance qui peuvent convenir http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm
Ce Vox n'est pas fait pour le gros son, mais il a un bon son clair et avec la pédale tu auras une disto que tu connais.


david900cbr
david900cbr a écrit :
tu en as cite un dans ta reponse.

J'ai cité le Peavey 5150 II comme exemple, car je le connais. Mais il est hors budget, même d'occasion, et plus fabriqué.
Il est remplacé par le Peavey 6505 Plus en combo, très bien aussi, exploitable en appartement mais là encore hors budget neuf (600€) http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Cela dit, vu le gain qu'il y a sur cet ampli, tu auras envie de revendre ta pédale de disto!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
david900cbr

Petit causeur
15 messages
ok merci pour vis précieux conseils je crois que le mieux c est d' aller tester avec ma guitare en magasin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : footswitch, dale, canal, ampli, claire, les, dois, entr, avoir



+