Fender stratocaster standard Made in Mexico

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
clef-bass Salut tout le monde !

Aujourd'hui je suis allé essayé une Fender mex std dans mon magasin de musique.
Le vendeur m'en a fait essayé une... et Wouaw ! Le son était sublime, des cleans irréprochables et des distos qui pour moi était superbes, même si je n'ai pas vraiment la technique pour les faires... L'acoustique ça aide pas.
Bon, le vendeur m'a fait essayé la Fender sur une tête d'ampli à 800 euros et un ampli d'environ plus d'un mètre smile Donc je pense que ça favorise le son de la guitare aussi.
Mais je vais prendre un Fender Mustang I comme ampli, ça suffira bien icon_cheesygrin

Mais je vais en venir aux questions : j'ai entendu dire que les guitares d'une même série pouvait être... différentes niveau finitions et son. Pour moi, en tant que débutant, celle la était parfaite. Seulement il l'avait actuellement qu'en coloris Black, que je n'aime pas trop, je pense plus à prendre White, Midnight Wine ou encore Sunburst.
D'ailleurs, vous, quel coloris préferez-vous ? icon_cheesygrin
Mais du coup, ne serait-ce pas trop risqué de lui demander d'en commander une autre au risque d'en avoir une plus mauvaise que celle que j'ai essayé ?
C'est pourtant les mêmes composants... C'est donc juste les finitions qui peuvent êtres plus mauvaises d'un modèle à l'autre ? Et ça arrive souvent de tomber sur une gratte "ratée" dans les mex ?

Voilà merci de vos réponses wink



Salut à toi moi j'ai une fender strat mex like placid blue.

Franchement, j'ai aucun problème avec, pour le blues, le pop, le rock, ça envoe grâve !!

C'est vrai que la guitare c'est 50% du son. Le reste vient de l'ampli et des pédales ..!

Mais si tu ne joue pas trop de hard rock, cette guitare est vraiment excellente !

Et même si l'Américaine est au dessus, les différences ne sont pas significatives et on peut obtenir de merveilleux avec une Fender Mexico.