Fender stratocaster standard Made in Mexico

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
clef-bass Salut tout le monde !

Aujourd'hui je suis allé essayé une Fender mex std dans mon magasin de musique.
Le vendeur m'en a fait essayé une... et Wouaw ! Le son était sublime, des cleans irréprochables et des distos qui pour moi était superbes, même si je n'ai pas vraiment la technique pour les faires... L'acoustique ça aide pas.
Bon, le vendeur m'a fait essayé la Fender sur une tête d'ampli à 800 euros et un ampli d'environ plus d'un mètre smile Donc je pense que ça favorise le son de la guitare aussi.
Mais je vais prendre un Fender Mustang I comme ampli, ça suffira bien icon_cheesygrin

Mais je vais en venir aux questions : j'ai entendu dire que les guitares d'une même série pouvait être... différentes niveau finitions et son. Pour moi, en tant que débutant, celle la était parfaite. Seulement il l'avait actuellement qu'en coloris Black, que je n'aime pas trop, je pense plus à prendre White, Midnight Wine ou encore Sunburst.
D'ailleurs, vous, quel coloris préferez-vous ? icon_cheesygrin
Mais du coup, ne serait-ce pas trop risqué de lui demander d'en commander une autre au risque d'en avoir une plus mauvaise que celle que j'ai essayé ?
C'est pourtant les mêmes composants... C'est donc juste les finitions qui peuvent êtres plus mauvaises d'un modèle à l'autre ? Et ça arrive souvent de tomber sur une gratte "ratée" dans les mex ?

Voilà merci de vos réponses wink



Salut à toi moi j'ai une fender strat mex like placid blue.

Franchement, j'ai aucun problème avec, pour le blues, le pop, le rock, ça envoe grâve !!

C'est vrai que la guitare c'est 50% du son. Le reste vient de l'ampli et des pédales ..!

Mais si tu ne joue pas trop de hard rock, cette guitare est vraiment excellente !

Et même si l'Américaine est au dessus, les différences ne sont pas significatives et on peut obtenir de merveilleux avec une Fender Mexico.

Mais n'oublie pas que les amplis jouent un rôle important !

Allez amuse toi bien !! :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il peut en effet y avoir des disparités d'un modèle à l'autre, mais en général, rien de rédhibitoire sur ces modèles.
Par curiosité, dans ton magasin, il te la vend combien, la Standard Mex ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
La strat 455 et la tele 490.. J'ai pas compris pour la tele et j'ai pas demandé pourquoi ce prix.
Et l'ampli 110 euros. Donc c'est presque les prix d'internet, en plus il m'offrira certainement une housse.

Et aussi il fait un truc pas mal, c'est que au bout de trois mois je pourrai remmener la guitare gratuitement pour une vérification. Je sais pas si beaucoup d'autre vendeurs font ça...

pourquoi veut tu que la guitare bouge au bout de trois mois ? il ferait mieux de la regler aux petit oignons de suite, non ?

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Bah j'en sait rien moi... Mais ça montre qu'il s'interesse encore au client même après la vente, je trouve ça plutôt bien.

c'est comme quand j'ai ammené ma bagnole en revision le matin, on vous attendra le soir meme si vous arrivez apres 19H, je telephone a 18H10 et il allait se barrer (fouttage de gueule) tout les vendeurs ou presque, de beaux parleurs, moi j'ai plus confiance depuis longtemps !

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Salut
J'ai aussi acheter une strat std mex midnight wine (4 mois) et j"en suis très content.Niveau son elle envoie...Par contre elle a un petit défaut de vernis a la jonction manche-corp mais je l'ai acheter en connaissance de cause,rien de bien méchant.Par contre je l'ai acheter avec la housse fournie mais ton magasin te la fais a bon prix donc n’hésite pas c est une super gratte et très facile a jouer.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, niveau tarif, c'est très convenable.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en effet, pour le prix,
c'est tres honnete,
impressionnant meme pour un magasin 'physique'

Je suis de plus en plus satisfait de ma strat mex HSS,
apres des premiers mois difficile,
que l'on peut sans doute attribuer à une imcompatibilité d'humeur
(car je suis tres tres telecaster)
J'apprecie aujourd'hui de plus en plus cette guitare.
J'ai quand meme changé les micros,
ceux d'origine me paraissant insupportables.
J'ai constaté au démontage, qu'ils etaient visiblement assez 'pitoyables'
Mais ca se change, quand tu sentiras le souci.

Rien à signaler niveau finition,
aucun probleme,
si ce n'est le pickgard, qui n'etait pas parfaitement monté.

La strat est un modele de polyvalence et d'ergonomie.

perso, j'aime pas trop les sunbursts,
et j'adore le blue vintage, le black, white, et bien sur le red.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Oui c'est une bonne guitare et le prix est correcte,après les vendeurs sont malins ils te font teste dans des amplis a plusieurs milliers d'euros.Essaye la dans l'ampli que tu compte prendre avec voir si ça te conviens toujours.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Merci pour vos questions icon_cheesygrin
Et une autre question... A quoi sert une pédale ?
Et si jamais ça pourrait m'interesser, laquelle me conseillez-vous pour environ 20 euros qui irait avec mon matos... ? J'ai entendu dire que c'était plutôt utile, voir indispensable

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour débuter? je pense pas trop...
Y'a déja des effet avec le mustang, donc pas besoins d'en ajouter et au niveau disto je vrois qu'il y a un footswitch qui te permet de passer sur le canal saturé. Et puis pour 20€... autant attendre d'avoir un vrai besoin et un peu plus de budget et se faire plaisir.

en esperant ne pas trop avoir brisé un rêve ou une envie te si c'est le cas désolé... sifflote

(je dit ca et je suis en train de regarder un ou deux kit pour noel pour mon ampli à modélisation aussi... Ah c'est jeunes, ils savent pas ce qui disent... smyleybleu )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fender, plus, essay, ampli, tait, trop, moi, coloris



+