Ampli son clair

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout ça résulte certainement de beaucoup d'essais avant d'avoir le résultat qu'il souhaitait obtenir. C'est toujours pareil pour arriver au son que l'on recherche c'est loin d'être évident ! Comment chainer les effets, ou mettre la Wah, avant ou après les effets, etc... Mais en même temps quel pied après moultes recherches de trouver "LE Son " Pour en revenir au multi effets, sur certains on peut l'utiliser comme si c'était des pédales séparées, le BOSS ME-70 par exemple, je parle de celui la parce que je l'ai en ce moment, mais il y en à d'autres . Et bien sur la gratte et les micros comptent beaucoup également ! Ah, c'est pas évident de trouver exactement ce que l'on cherche hammer bump



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème vient simplement du fait qu'il ne sera jamais possible d'obtenir des crunchs et des saturations de qualité avec un Boss GT8.
Aussi, je pense qu'opter pour une bonne base en son clair en pensant faire le reste avec un multi-effets numérique qui ne casse pas des briques est une erreur dès le départ. Surtout si le tarif consacré au multi-effets ne permet pas d'investir dans un bon ampli, qui sera quand même LA pièce essentielle niveau qualité du son.
Ce genre de multi-effet peut se concevoir pour avoir un accès facile à moult effets de modulation ou d'écho, mais à part ça, ça reste quand même très limité et d'une qualité discutable...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Je trouve que les VOX LE,ST, et EX, ainsi que le BOSS ME 70 sont très correct, mais bon c'est un goût perso ! Et puis je prends beaucoup de plaisir à " fabriquer" mon son, à passer des heures si il le faut, jusqu'à que j'y arrive ! Suis je maso hum Enfin le principal est d'arriver à ses fins et surtout à se faire plaisir, je fonctionne comme ça. smiley-guitar PS: C'est vrai par contre que l'ampli est la grosse pièce qui va permettre d'avoir un bon son de base, et c'est primordial .

perso je pense qu'on peux se faire un son sans ampli a lampe, uniquement avec des pedales (bien choisies) et un ou plusieurs racks, pour les simus d'ampli et les EQ, mais je trouve que ça marche mieux pour le metal ! pour le blues ou blues rock, je pense meilleur un ampli a lampe avec une bonne pedale pour pousser tout ça ! apres les distos d'un pedalier je suis pas sur que ça vaille une ou deux bonnes OD chainées ! aussi je trouve qu'un ampli sans boucle ça bride les possibilités, si on utilise la disto de l'ampli on est ni@ué pour avoir une EQ efficace et avoir un resultat probant avec les pedales de modulation !

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
syle
syle a écrit :
Le problème vient simplement du fait qu'il ne sera jamais possible d'obtenir des crunchs et des saturations de qualité avec un Boss GT8.
Aussi, je pense qu'opter pour une bonne base en son clair en pensant faire le reste avec un multi-effets numérique qui ne casse pas des briques est une erreur dès le départ. Surtout si le tarif consacré au multi-effets ne permet pas d'investir dans un bon ampli, qui sera quand même LA pièce essentielle niveau qualité du son.
Ce genre de multi-effet peut se concevoir pour avoir un accès facile à moult effets de modulation ou d'écho, mais à part ça, ça reste quand même très limité et d'une qualité discutable...


Je comprend bien mais si j'achète un ampli plus cher quoi prendre ? Le GT8 n'est peu etre pas parfait pour tout mais il reste très honnête. Et je ne joue quazi pas en saturé (un peu plus en crunch) donc si ce canal est moins bon que le son clair ca me va très bien. Le super champ comme le vibro champ d'ailleur ont de très bonne critiques, je ne pense pas que ce soit de mauvais ampli ........
Après je suis dacoord sur une chose les pédalier ca remplace pas les "vrai" pédales mais bon c'est plus pratique et puis rien n'empêche d'acheter une wahwah ou une disto a coter par la suite ...



musicman007 a écrit :
Je trouve que les VOX LE,ST, et EX, ainsi que le BOSS ME 70 sont très correct, mais bon c'est un goût perso ! Et puis je prends beaucoup de plaisir à " fabriquer" mon son, à passer des heures si il le faut, jusqu'à que j'y arrive ! Suis je maso hum Enfin le principal est d'arriver à ses fins et surtout à se faire plaisir, je fonctionne comme ça. smiley-guitar PS: C'est vrai par contre que l'ampli est la grosse pièce qui va permettre d'avoir un bon son de base, et c'est primordial .


Les Vox ont de bonne critique mais ya pas a chier a chaque fois je reviens sur le GT8 ou 10 ^^

J'ai eu un BOSS GT.8, et je préfère le ME-70, meilleure qualité de son ! C'est mon avis . Et plus simple à paramétrer, ce qui ne gâche rien !

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
musicman007 a écrit :
J'ai eu un BOSS GT.8, et je préfère le ME-70, meilleure qualité de son ! C'est mon avis . Et plus simple à paramétrer, ce qui ne gâche rien !


C'est étonnant ça !? mais bon jte crois si ta eu les deux t'es bien placer pour le savoir ^^
Et sinon t'en a essayer d'autre (mieu ?) .
Pour l'ampli je sais plus trop :/

Ho...! les multis ça me connait ! J'ai eu en KORG les : AX.5G, AX.1500G, AX.3000G, en ZOOM :LES 707.II, GFX.1, GFX.5, G2, G2.1U, G2.1NU, G7.1UT, G.3 le dernier en date de chez ZOOM que j'utilise en ce moment.En VOX Tonelab LE, Tonelab.ST, en BOSS des pédales séparées ( disto, chorus, delay, comp-sustainer,équalzer) et le GT-8, le ME-70 que j'utilise également toujours. Et sur le ME-70 avec les réglages qui vont bien je retrouve les sonorités des pédales individuelles, n'en déplaisent aux détracteurs des multis. Mais attention ! Tout dépend de la configuration de ton matériel comme l'a dit Syle et moi plus tôt, ampli, HP, Micros de la gratte ! Tout ça entre en jeux. Dans l'absolu l'idéal et de pouvoir faire des essais, mais je sais bien que ce n'est pas du tout simple ! smiley-guitar PS: Attention les multis avec lampes en préamplis ne sont pas forcément mieux que du tout transistor ! wink

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Après l'essay d'un ampli Vox 30 je sais plus quoi, le vibro champ et le Super champ ben mon choix est fait ! J'ai pris le Super Champ ! Très bon son clair sur canal 1 j'espère que le pédalier que j'acheterais marchera bien dessus ... Sinon le Vox 30 était pas mal mais bon petite préférence pour le Fender smile Quelques simu d'ampli son pas top mais la majorité je les trouve très bien (sur le canal 2 bien sur) pour le FX j'ADORE ! je trouve qu'ils sont tous bien comme il faut !
Maintenant reste a trouver le pédalier qui me conviendra dans un budget max de 200€ .........

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai pris le Super Champ ! Très bon son clair sur canal 1 j'espère que le pédalier que j'acheterais marchera bien dessus


il me semble que:

le canal 1 est tout lampes,
donc pas de probleme pour les pedales,
et c'est normal que le clean te plaise.

le canal 2 est à modelisations...

sweefer84
sweefer84 a écrit :

Maintenant reste a trouver le pédalier qui me conviendra dans un budget max de 200€ .........
A ce prix la tu commence à avoir du bon en neuf, et du très bon en occase .

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
J'ai pris le Super Champ ! Très bon son clair sur canal 1 j'espère que le pédalier que j'acheterais marchera bien dessus


il me semble que:

le canal 1 est tout lampes,
donc pas de probleme pour les pedales,
et c'est normal que le clean te plaise.

le canal 2 est à modelisations...


Oui c'est ca canal 1 tout lampe.


Maintenant reste a trouver le pédalier qui me conviendra dans un budget max de 200€ .........


musicman007 a écrit :
[quote]A ce prix la tu commence à avoir du bon en neuf, et du très bon en occase .


Ca sera en occaz ;D

T'as une idée de ce que tu veux ?

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
musicman007 a écrit :
T'as une idée de ce que tu veux ?


Le RP500 me fait de l'oeil ^^

Il fait partie de ceux que je n'ai pas essayé ou possédé (On ne peut pas tout avoir ! ) Par contre tout les avis que j'ai lus, et les retour que j'ai eu, sont pratiquement tous positifs ! C'est vrai qu'il a l'air pas mal fait. On l'utilise soit comme multi, ou carrément en pédales indépendantes. Mon BOSS ME-70 fait ça aussi, et c'est chouette ! J'ai vu des occases du Digitech sur "ebay" et sur le "Bon.Coin" à 200 Euros voir moins !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, clair, compte, bon, dalier, acoustique, branche, faire, occaz



+