ca correspond a quelle note??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis nouveau dans le monde de la musique et j'aimerai bien savoir pour progresser a quelle note correspond les "Bm7" ou les "Sib" .
ca serait sympa de m'expliquer ou de me faire une liste de tous ca!
Merci d'avance smile



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Pour cela,le mieux est de jeter un coup d'oeil à l'article de Mc Grath : http://www.partoch.com/debutant/article_16.html

On y comprend que Bm7 = accord de Si mineur auquel on a rajouté la septième mineure (ici le la)...

Ce qui fait que cet accord sera composé des notes suivantes : Si,Ré,Fa# et La


Ce qui donne sur le manche : x24232 au lieu de x24432 pour le Bm (le si de la corde de sol en case 4 a été "remplacé" par le la en case 2)


Pour le Sib,c'est un accord de si dont les notes ont été "baissées" d'un demi ton,donc on "recule" d'une case sur le manche (puisqu'une case = 1/2 ton) : x13331

Voilà,j'espère ne pas m'être trompé et avoir été assez clair...wink

Et je déplace ton sujet dans le forum "Solfège",si ça ne t'ennuie pas (il y sera certainement mieux wink )

Bonne après-midi !

merci beaucoup pour ton coup de main ! t'es un chef babouch

Bm7 ou Bb.Une liste????
Bm7=Si mineur 7
ACOORDmajeur= Fondamentale+tierce+quinte
Fondamentale donne le nom,
Tierce majeure=Fond+2 tons
Quinte=Fond+3tons1/2

Accord mineur:IDEM avec Tierce MINEURE, soit Fond +1ton1/2

A-B-C-D-E-F-G-A-B-C-D-E-F-G

entre A-B C-D D-E F-G G-A A-B UN TON=2cases.

entre E-F B-C 1/2ton=une case

Dièse=+1/2 ton, soit +une case, soit plus aigu.
Bémol=-1/2 ton, soit - 1 case, plus grave

Alors, E#...........FA
B#...........DO
DO#.........Re bémol
Elle est pas belle, la vie?
Francis

P.S une chanson,une mélodie.Elle est en La.Tu veux plus aigu.Si tu pars en Do, il te suffit de TOUT décaler de 1ton1/2, soit 3 cases.Ou alors,mettre un capo...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : correspond, note, les, quelle, nouveau, monde, musique, aimerai, bien



+