Est ce que Tool sont nazis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angusyoung667

Petit causeur
76 messages
Salut, je sais pas si vous conaissez ce groupe, c'est vraiment excellent musicalement, mais j'ai découvert une image d'eux où un des membres a une croix gammé sur son t shirt, je sais pas si c'est de l'humour un peu noir ou autre chose, mais ça m'a poussé à me demander s'ils étaient nazis? Evidemdnt, ça m'a complètement refroidi pour continuer à les écouter....
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Tool-l-fr.html

Voilà, si vous en savez plus, je suis preneur...
En fait, j'ai aussi trouvé une vidéo d'un interview où on voit clairement le t shirt du batteur (2:19): http://www.youtube.com/watch?v=19hkO9PCATE

Il y a marqué vote, suivi de la croix gammé, puis en dessous, republican...



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Vote republican avec une croix gammée=Voter républicain=voter hitler

Ca avait pourtant pas l'air difficile à saisir...

angusyoung667

Petit causeur
76 messages
Je ne comprends rien à ce que tu me racontes, Hitler ça n'a rien à voir avec la "république"?
C'est peut être pas si simple, la croix gammé est aussi un symbole hindouiste, qui a été emprunté et transformé par hitler....
De plus, ne serait - ce pas de l'ironie, ou de la dérision, ou autre chose, avec tool, je me disais qu'il fallait peut être pousser la réflexion un peu plus loin...

J'ai trouvé un forum qui en parle: http://salival.forumactif.com/t291-croix-gammee
Vous en pensez quoi? C'est pas forcément très convaincant...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non republicain le parti politique republicain celui qui s'oppose aux democrates

Bush Senior/Junior, Reagan, Nixon

En gros c'est des très très gros méchants faut pas voter pour eux c'est des bons gros fascisant

La je peux pas faire plus clair y a marquer clairement sur son t-shirt quand même.

Ahaha j'adore vraiment Danny Carrey...

Sofiane t'a tout expliqué , rien de fou c'est une boutade assumée .
Vote Republicain = Vote Nazis , c'est du foutage de gueule .
C'est comme si en France tu portais un T-Shirt avec un parti politique à la place de Républicain .
Ou dans le même style Hortefeux ou Guéant à côté de Maurice Papon ou Pétain . Si tu vois le genre .

Faut arrêter de voir le mal partout , surtout là ou il ni y'en a pas . wink

angusyoung667

Petit causeur
76 messages
"Faut arrêter de voir le mal partout "

hum Hop Hop Hop!!!! STOP
C'est vrai excuse moi de voir le mal partout, c'est vrai, quand j'ai vu le symbole nazi en ne comprenant pas l'ironie, j'aurai du dire Oh génial, une croix gammé, C'est vraiment un type bien ce batteur, quel bonheur de tuer 6 millions de juifs, sans compter les tziganes homo et autres maitre ... Après tout c'est courant aujourd 'hui de porter une crois gammé, faut pas poser de questions...
(Toi aussi si tu ne comprends pas l'ironie de mon message, tu pourrais également me prendre pour un nazi, peut être que tu comprendras alors ma première réaction devant cette photo...Think this... idea )

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
Hop Hop Hop!!!! STOP
C'est vrai excuse moi de voir le mal partout, c'est vrai quand j'ai vu le symbole nazi en ne comprenant pas l'ironie, j'aurai du dire Oh génial, une croix gammé, C'est vraiment un type bien ce batteur, quel bonheur de tuer 6 millions de juifs, sans compter les tziganes homo et autres... Après tout c'est courant aujourd 'hui de porter une crois gammé, faut pas poser de questions...
(Toi aussi si tu ne comprends pas l'ironie de mon message, tu pourrais également me prendre pour un nazi, si si...)



Faut juste avoir de la jugeote et prendre du recul par rapport aux choses.

Le truc que je comprendrait jamais c'est que une faucille et un marteau passent bien mieux avec un nombre de morts bien plus important. (Cf RATM)

angusyoung667

Petit causeur
76 messages
Faut éviter également de dire que les autres voient le mal partout quand ils essayent seulement de s'ouvrir et de comprendre...
A ton avis si je suis venus poser la question sur ce forum c'est que j'ai réfléchi, je me suis pas dit tout de suite "c'est un gros nazis", je pensais qu'il y avait une explication à tout ça... Si ça c'est pas prendre du recul...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
comment savoir...! est ce que c'est de la provocation ou non?

aux états unis il faut savoir que c'est spécial de parler de tout sa! (dans un pays ou le peuple compare obama à hitler quand il est question de mise en place d'une sécurité social)je caricature un peu mais sa m'a bien fait maré quand c'est arrivé en 2009...!

là il ne s'agit pas du symbole hindou...sa c'est sur! c'est bien une croix gammé du parti nazi!

aprés comment savoir les causes..! personne ne connait le personnage personelement! c'est peut étre un membre d'un groupe de néo nazi... ou peut étre un étre inconscient qui ose porter ce genre d'insigne qui symbolise le chaos!
méme si c'est pour rire, c'est nul...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Aux Etats-Unis l'apologie du nazisme n'est pas interdite donc on peut de toute facon rien dire

Et on a déjà expliquer en haut quand même faut avoir un avis critique un peu de jugeote quand même et pas foncer tête baissée dans le c'est bien c'est mal dès qu'on voit quelque chose sans tout analyser bien comme il faut.

Y a marquer vote republican avec une croix gammé ce qui monte EXPLICITEMENT son aversion pour le parti republicain je sais pas c'est un minimum logique

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Aux Etats-Unis l'apologie du nazisme n'est pas interdite donc on peut de toute facon rien dire

Et on a déjà expliquer en haut quand même faut avoir un avis critique un peu de jugeote quand même et pas foncer tête baissée dans le c'est bien c'est mal dès qu'on voit quelque chose sans tout analyser bien comme il faut.

Y a marquer vote republican avec une croix gammé ce qui monte EXPLICITEMENT son aversion pour le parti republicain je sais pas c'est un minimum logique


ouais sa peut étre dans ce sens! c'est une téorie parmie tant d'autres...

mais bon faut pas abusé qu'en méme! une croix gammée...! c'est un symbole fort! méme pour des américains! ils sont q'en méme concerné par ce qui s'est passé!
associer sa avec le parti républicain des états unis! je dis chapeau pour l'humour!!

un manque de respect envers ses ancétres "républicain" qui ce sont battu contre ce symbole!
voir quelqu'un qui porte cet insigne est à vomir c'est tout! quelque soit son escuse!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Mais c'est pas une théorie y a faut être stupide pour l’interpréter autrement ou s'appeler Finkelraut y a marquer clairement, faut arrêter la connerie la.


Puis les américains le nazisme ils s'en tamponnaient bien comme il faut avant pearl harbor, ça les avantageaient même puisqu'ils se battaient avec LE grand ennemi américain les communistes.

Désoler mais bon voila quoi

...
Bon, j'ai même pas envie de continuer à réexpliquer le pourquoi du comment de l'humour apparemment incompréhensible pour certains , donc tant pis je vais troller en faisant des comparaison en allant dans le sens inverse pour essayer de vous faire comprendre que Danny Carrey est aussi Nazis que moi ... ou mon chat ou même ma plante verte . De toute façon vu comme c'est partis , ce topic va vitre est fermé à ce rythme .

image du forum

"Hum , deux SS en forme d'éclair ... aha vous êtes démasqué supot de satan ! "
image du forum

" Un autre T-shirt avec la croix , vendu par un groupe en plus non mais quel honte !"
image du forum

" En plus de sa vielle barbe et de ses verrues cet hideux personnage porte des vêtements nazillards!"
image du forum

"Mais ou va t-on je vous le demande ? Allez je ne prend pas la peine de m'intéresser à ces groupes et je vais bien sûr prétendre de leurs mauvaises intentions en racontant tout un ramassis de conneries dessus pour ensuite me rendre compte que depuis le début je me plante ... mince ! Tant pis passons , le Hellfest arrive bientôt , je trouve qu'un Groupe comme Lamb Of God ne devrais pas jouer dans un festival de ce genre , mais au vu de leur nom dans une chorale !"

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Surtout que Gene Simmons est un Israelien.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Mais c'est pas une théorie y a faut être stupide pour l’interpréter autrement ou s'appeler Finkelraut y a marquer clairement, faut arrêter la connerie la.


Puis les américains le nazisme ils s'en tamponnaient bien comme il faut avant pearl harbor, ça les avantageaient même puisqu'ils se battaient avec LE grand ennemi américain les communistes.

Désoler mais bon voila quoi


nan mais pour "ya marqué vote républicain" sa je suis d'accord depuis le début! mais reconnait que sa peut choquer des gens! parce que c'est bien de prendre des choses à la légère (c'est qu un tee shirt c'est vrai) mais pas trop qu'en méme!

ce montrer au grand public surtout quand on est reconnu dans le monde entier avec un tee shirt avec une croix gammée...sa pue! méme si c'est c'est marqué "vote républicain" sa pue qu'en méme!

désoler mais bon voilà quoi^^ aller bonne soirée! pour une fois qu'on parle un peu d'autre chose que la musique...!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : TOOL, tool, groupe, www, shirt, croix, gamm, nazis, sais



+