Parasites sur Fender Blues Junior

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonjour a tous smile

Alors voici mon probleme, jai acheter un blues junior d'occasion il y a environ 3 mois, je l'essaie en magasin, tout roule, tres leger buzz propre a chaques amplis de cette gamme, meme a jeu fort on l'entendait vraiment a peine il fallait tendre l'oreille. Me voila aujourd'hui avec un buzz enorme, je veux dire par la que je peux plus faire des prises de sons en son clean en jouant un arpege par exemple, le buzz s'entend tres distinctement et pas la peine de vous dire que ça me gene grandement !

D'apres vous cela vient-il des lampes qui se font vieilles ?

ah et autre question , avec ma telecaster quand je touche une partie metallique de ma guitare ou meme une partie metallique de mon pedalboard, le bord de ma wah par exemple, cela elimine une partie des parasistes, c'est un probleme de masse ?

Merci a tous, j'espere avoir été clair et j'attends impatiemment votre aide smiley-guitar

Bye !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ah et autre question , avec ma telecaster quand je touche une partie metallique de ma guitare ou meme une partie metallique de mon pedalboard, le bord de ma wah par exemple, cela elimine une partie des parasistes, c'est un probleme de masse ?



Je dirais, à 99%:
Relies ton ampli à une prise secteur avec la terre.
t'auras plus de parasites.

Si t'as une prise electrique etrangere (comme sur le mien)
decris la nous,
on te dira quel adaptateur prendre pour avoir la terre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ah et autre question , avec ma telecaster quand je touche une partie metallique de ma guitare ou meme une partie metallique de mon pedalboard, le bord de ma wah par exemple, cela elimine une partie des parasistes, c'est un probleme de masse ?


en faisant ca,
tu fais toi meme la connexion à la terre,
au travers de ton corps

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, et existe t il donc un moyen, un adaptateur par exemple qui permette de supprimer ces parasites?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il ,faut brancher ton ampli
sur une prise qui a la terre
.

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
daccord bon ba j'en ai pas a disposition chez moi du moins pas dans ma piaule donc tant pis ! tant que ça ne vient pas de l'ampli c'est le principal

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
autre detail
evite de laisser ton ampli juste à coté de ton ordi ou d'une télé.
mais je suis d'accord avec pascal ...branche toi sur une prise de terre, s'il le faut avec une rallonge.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
prévois une rallonge electrique,
et branche toi dans la salle de bains,
uniquement quand tu joues
en general ya la terre...


ou ailleurs...

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Ben justement jai essayé dans la salle de bain mais c'est la meme chose ! Mais je suis dans une vieille maison donc je crois que nous avons qu'une seule prise de terre et elle est prise hammer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu mets une multiprise....
et une rallonge.

c'est la seule solution,
a part mettre la terre sur les prises.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, des, buzz, partie, blues, junior, cela, dire, probleme



+