Bonne guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut à tous,
Je vient d'acheter une guitare sur ebay. Je voulait donc savoir se que vous en pensiez car je suis débutant et faute de moyens j'ai pris ce pack : http://cgi.ebay.fr/PACK-GUITARE-Electrique-Ampli20W-Access-Neuf-Garantie-/200417...
Merci de me dire ce que vous pensez de cette instrument et de me dire si je peut réussir à faire des morceaux qui sonnent juste.
Merci d'avance



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu aurais peut-être du nous demander avant de l'acheter... icon_redface

Les packs, c'est généralement pas génial... mais bon, beaucoup d'entre nous ont commencé sur des trucs infâmes !! Le truc c'est que tu auras sûrement envie de changer rapidement. wink

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Non seulement les pack c'est pas génial, mais les pack à 125€...
Non seulement les pack à 125€ c'est pas génial, mais les packs à 125€ sur Ebay...

Donc tu fera tes armes là dessus, mais tu va peut être plus galérer que sur une vraie guitare, ça sonnera juste à priori (c'est le minimum), mais le son laissera à désirer. Ne compte pas trop sur la disto non plus

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Puis c'est quoi cette marque hum
Tu aurais au moin du prendre un pack Squier Bullet quoi... C'est un rapport qualitée/prix assez bon, très bon pour débuter comme toi. Moi ma Squier Bullet et mon petit Peavey du pack j'ai même pas mis une semaine à les vendres une fois l'annonce postée, mais toi cette guitare et cet ampli.. euh... Je sais pas trop comment tu vas pouvoir les vendres sifflote
En tous cas, non tu pourras rien faire qui sonne juste, déjà que avec une Squier bullet c'est casi mission impossible, alors là... Aïe. Si une guitare à 50€ sonne déjà bien, alors pourquoi acheter des guitares à 2000€ ?
De toute façon, on a la qualitée qu'on paye, tu dois le savoir.

Si c'est ta première guitare, c'est idiot de commencer avec une éléctrique. J'étais comme toi au début, je me disais "Je veux jouer du rock ! Ca pue le classique". Bah j'ai du attendre 5 mois et m'acheter ma classique, pour enfin décoller et apprendre des trucs, et donc m'amélliorer, commencer à jouer simplement. A noter que tu t'adaptes très bien et instantanément -du moin pour ma part- au son de la classique, et tu trouves beaucoup de chose très cool à faire avec. Ou sinon il y a toujours les Folk, mais pour moi les barrés les plus durs à faire sont sur une Folk, donc pour débuter c'est pas non plus le mieu.
Perso j'ai jamais rien pu tiré de mon éléctrique, trop dur pour débuter je pense. Tu joueras peut-être "Come as you are"... Mais après je vois pas trop comment tu peux t'en sortir. icon_confused Tu prennais une Yamaha C40 et c'était parfait, tu aurais eu une guitare classique qui est parfaite pour apprendre, et qui de plus à un excellent rapport qualitée/prix, qui coûte que 120€ et qui se revend d'occasion à 70€ et très rapidement.
Ouai je parle beaucoup de vendre, c'est parce que si tu aimes la guitare, tu vas vite vouloir te débarasser de ta guitare très bas de gamme pour une guitare un peu meuilleure, qui te fera plus longtemps et qui sonne mieu.

T'as pas moyen d'annuler la commande ? Enfin c'est tellement de la merde Ebay... JAMAIS je commanderai quoi que ce soit sur ce site, trop peu fiable à tous les niveaux. Un conseil, ne recommande pu jamais sur Ebay.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est sur que pour 125 euros, tu aurais eu une bonne petite classique pour débuter... ma Yamaha C40 a dû me coûter ce prix en magasin et, malgré que sa table ne soit pas massive, elle sonne très bien la petite. D'ailleurs je m'en sert encore ! wink

Pour ce qui est de la fiabilité d'ebay, je n'ai jamais eu de souci... et pourtant j'achète et je vends pas mal. Faut juste bien lire les annonces et le profil du vendeur c'est tout.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Merci de vos réponse
Je pense que je vais commencer avec cette guitare pour voir si cela me plait et investir dans une autre gratte. Je ne m'attendait effectivement pas à du haut de gamme mais je pense qu'elle me permettra de
jouer pour apprendre.
En ce qui concerne ebay je n'ai jamais eu de problème

salut, a ce prix la surement qu'elle ne sera pas bien reglée, tant au niveau de l'action (hauteur des cordes par rapport au manche) et harmoniques (justesse sur tout le manche) donc avec un bon reglage elle deviendra plus agreable a jouer si tant est que les frettes soient bien posées et pas coupantes comme sur pas mal de grattes pas cheres !

pour bien débuter il vaut mieux au moins investir 300 euro (guitare+ampli) mais pas en pack wink

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut
Qu'est ce que tu entend par frettes coupante? car j'ai regardé et j'ai constaté qu'il étaient arrondi sur toute la longueur du manche. Comment faut'il que je fasse pour la régler de façon à ce qu'elle soit harmonique?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des frettes coupantes c'est des frettes mal ajustées sur le bord du manche qui t'arrachent la moitié de la pogne quand tu joue... c'est un rien demotivant quand ça t'arrive.

pour savoir s'il faut regler ton ustensile le mieux c'est si tu connais un guitariste dans ton entourage de la lui faire tester.
quelqu'un qui a au moins trois a quatre ans de grate te dira de suite si elle est juste ou pas et sera plus à même de savoir te dire si les cordes sont à une hauteur correcte.
parce que je veux pas être mechant mais les luthiers c'est comme les garagistes ...des fois il y en a de très bons et honnètes... d'autre fois pas.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bon, et puis tu sais,
ya qques annees, les bonnes guitares etaient peu accessibles.
Les autres je sais pas,
mais moi, ya 30 ans,
icon_redface j'ai eu des guitares qui feraient rire ajourd'hui icon_redface

t'apprecieras de changer,
c'est l'avantage.

bonne apprentissage, c'est ca l'important. smiley-guitar

gbenoit
gbenoit a écrit :
Puis c'est quoi cette marque hum
Tu aurais au moin du prendre un pack Squier Bullet quoi...

Bof! cette gratte n'a pas l'air si mal que ça pour le prix et pour débuter, elle a un corps en bois massif, ce qui n'est pas le cas de la Squier Bullet et qui en plus a des mauvaises finitions, comme le bord des frettes qui coupent justement.


 Citation :
T'as pas moyen d'annuler la commande ? Enfin c'est tellement de la merde Ebay... JAMAIS je commanderai quoi que ce soit sur ce site, trop peu fiable à tous les niveaux. Un conseil, ne recommande pu jamais sur Ebay.

J'achète la plus part du temps mon matos sur ebay, depuis plusieurs années, j'en suis a une centaine d'achat, et je n'ai jamais été déçu, suffit de faire un peu gaffe au vendeurs ( consulter les évaluations ) et aux produits qu'on achète.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Merci de vos réponses
Je pense que ma gratte me conviendra un momment donc je commence à réfléchir au modèle que j'aimerai avoir pour noel: http://www.woodbrass.com/epiphone-faded-sg400-worn-cherry-p25931.html
Je me demandai si cette guitare était bien pour un débutant et ce que vous en pensez globalement c'est à dire niveau confort et sonore.
merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ah ben là, evidement,
c'est autre chose....

du bon pour quelques annees,
le temps de te forger ta propre experience.

il y a de belles Les Paul aussi chez Epiphone.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
ok mais tu pense que si je l'achète j'aurai des difficultés à joué avec ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pack, ebay, merci, dire, pris, moyens, faute, cgi



+