Boss RC-3 / RC 2 : superposition de boucles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je pense à m'acheter,(surement d’occasion...) un looper Boss RC-2 ou RC-3, et j'aurais quelques questions à propos de ces pédales...

Je sais qu'il y a déjà des topics sur ces pédales, mais je n'ai pas trouvé (sur ce forum et sur d'autres)des réponses précises à mes questions, ou trouvé des réponses contradictoires... Donc j’espère ne pas me faire trop engueuler, surtout que c'est mon premier post..

Donc voila, je me demande si il est possible avec ces pédales de superposer des boucles, et si oui, comment il est possible de les gérer.

En clair est-il possible, par exemple, d'enregistrer une première boucle rythmique, la laisser tourner, enregistrer un riff par dessus, puis faire tourner les deux boucles en même temps et improviser par dessus. (Voire même faire tourner encore plus de pistes)?

Si cela est possible, comment peut-on "gérer" ces boucles, c'est à dire en enlever une à un moment, puis le remettre, en supprimer, dans quel ordre...?

Dernière question : Outre les améliorations du genre : plus de mémoire ou entrée auxiliaire, la RC-3 est-elle vraiment plus simple d’utilisation ? (je pense notamment à "l'auto record")



Voila, j'espère avoir été clair, et remercie ceux qui me liront et répondront.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

pour gerer les boucles : tu peux superposer autant de pistes que tu veux mais sachant que plus t'en met plus la qualité du son sera alteré. Puis eliminer une piste je crois pas que l'on puisse le faire mais eliminer la piste entiere oui on peut.

perso je prendrais la RC3 ( plus de memoire entrée auxiliaire avec clé usb ou tu peux telecharger les backing tracks )

smile_cool

Ok, merci

Je vais essayer d'en trouver un pas cher, voire même un RC 20 ou 30 pour pouvoir jongler plus facilement entre les pistes.....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
essaies le rc 3 et tu me diras smile_cool
j'ai le rc 2

Du coup, je n'ai pas tjs pas de budget prevu pour l'acheter, et je n'ai pas eu le temps de l'essayer..peut etre cette aprem.... je vous tiens au jus

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
on sait être patient smile_cool

pour la gestion des boucles, en general tu ne peux que suprimer la derniére enregistrée . sauf pour les looper gerant plusieur boucles independantes comme le RC 300 (pas le meme budget).
et bien sur chaque marque et modele a ses particularitées.
J'ai fini par m'orienter sur le digitech jamman stereo, apres une experience raté avec le Line6 JM4.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu as certainement raison, j'ai pas essayé le digitech smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai le RC 20.

tu peux superposer autant que tu veux,
tres pratique

par contre,
tu ne peux enlever que la derniere boucle ajoutée,
mais c'est pas trop faisable en jouant,
t'es un peu obligé de t'arreter.
(il faut garder le pied sur la pedale un certain temps
quand tu joues en mme temps, c'est dur )

tu peux ajouter 2 switchs tout simple,
qui te permettent de monter ou descendre les presets...
donc tu peux en prévoir un pour le couplet et un pour le refrain.

attention, c'est le genre de pedale
qu'il faut pas mal utiliser
pour pas perdre la main...
(enfin le pied icon_cheesygrin ) icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rc-, boucles, ces, des, possible, Boss, tourner, boss, par



+