[ampli lampe faible watt] Lil Night Train vs AC4 (têtes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bonjour,

Jouant depuis un certain temps sur un Peavey vypyr 30, je trouve que celui ci manque cruellement de dynamique pour le genre de musique que je joue (Blues, Rock, Hard Rock)

Je suis satisfait du son clair et du son bien lourd qu'on peut obtenir avec cet ampli, ce qui me permet de taquiner du Rage against the Machine ou Gun N Roses de maniere convenable, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'avais acheté une pédale Boss Blue Driver pour essayer d'améliorer la dynamique de l'ampli en plus faible saturation, mais j'avoue qu'elle ne m'a pas satisfaite, je trouve toujours mon crunch et ma saturation un peu mous.
Je joue sur une épiphone Les Paul standard avec micros splittables (bricolage a la Jimmy Page...)

Je me suis donc décidé a passer en ampli tout lampe, aprés avoir essayé un AC4TV dont le son m'avait paru á des millénaires au dela de mon ampli actuel a faible saturation.

J'ai retenu 2 amplis principalement : le Vox AC4 et le Lil Night Train

Je préfererai prendre une tête pour plus de transportabilité (je bouge pas mal avec mes études), et de polyvalence peut être : une tête branchée sur un 4x12 aura plus de puissance sonore, ce qui me permettrait de jouer en groupe ? (premiere question)

Ceci dit, je serai plus amené a jouer seul et en appartement, d'ou le choix d'un ampli pas trop trop bruyant ou avec un master volume.

De maniere provisoire, je pensai brancher la tête sur mon ancien ampli, aqui possede un HP 12 pouces :)

ceci dit, j'hésite entre les 2 têtes :
- le lil night train me parait bcp plus polyvalent, pouvant atteinjdre de plus fortes saturations, ce que je préfére (allant taquiner dun peu de lourd de tant en tant) Ceci dit, mon ancien ampli faisait ca trés bien aussi, donc est- ce vraiment nécessaire ?

- Le AC4 a la forte sympatique option du 1/4 de watt, mais pas de master volume. Est-ce qu'il est bien saturable a ce lvl de watt, pour un volume sonore correct ?

- Est-ce que le tone du vox permet réellement une bonne modulation du son (oui je suis un réglage addict ) comparé au deux bass and treble du Night Train ?


Voila voila, merci de vos réponse et bonne journée a vous.

je dispose d'un budget de 250 euros, donc n'hésitez pas a me proposer d'autres amplis si vous en voyez de plus adaptés






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, night, train, saturation, bien, ceci, donc, dit



+