connecter Ampli guitare sur PC Line In

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeftours

1 message
Bonjour,
J'utilise actuellement un Ampli fender 30w(1982), dont la sortie LINE OUT est connecté sur Line IN PC, aucun problème avec cette configuration pour enregistrer avec Audacity...
Je veux remplacer cet ampli (signes de fatigue...), le problème est que je ne trouve pas aujourd'hui d'ampli avec sortie LINE OUT pour connecter sur la carte son de mon PC...
Pouvez vous me renseigner? (type d'ampli, marque etc)
Ou bien avons nous d'autres solutions? (adaptation impédance sortie casque vers line in PC, sortie ampli USB vers USB PC mais dans ce cas Audacity ne reconnait pas le port USB?)
Merci de votre aide!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai vu pas mal de notices d'amplis,
où il est specifié:
sortie casque ou line out.

je pense donc que tu peux utiliser la sortie casque,
à condition de la basculer en mono
(par le jjeu d'adaptateurs)

sinon,
une carte son externe serait sans doute un bon investissement.
là, tu peux entrer ce que tu veux

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

La plupart des amplis à transistors ou modélisation, et quelques rares amplis à lampes (ex: Ibanez Valbee, Blackstar HT-1 et HT-5) ont une sortie casque qui peut faire office de "Line out".

Les Fender Mustang et G-Dec ont un port USB et peuvent fonctionner comme une carte son externe, en plus de la possibilité de télécharger des composants supplémentaires.

Sinon, il reste la possibilité d'acheter carrément une carte son externe dédiée, sur port USB.

EDIT: grillé par pascal!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, line, sortie, usb, Fender, audacity, probl, connecter, fender



+