un son deathcore à la Suicide Silence, Neaera, Callejon.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

keni24

3 messages
Hello ! je voudrais avoir vos conseilles pour régler mon matos pour un bon gros son Deathcore comme on l'aime, style à la Suicide Silence, Neaera, Callejon, etc. vous voyez?

Voila mon matos - guitare : Ibanez grg 170 dx
- ampli : ZAR E-20R
- pédale : Korg ax1500g

Je vous remercie en avance de vos réponses !



salut, vu que personne repond je m'y colle ! je connais pas cette ibanez mais a mon avis les micros d'origine risquent de ne pas etre assez precis pour ce genre ! l'ampli ne doit pas avoir assez de peche et le hp assez petit n'arrange pas les ballons ! apres le korg est pas mal mais es que t'as trouvé un preset pour le metal ?

keni24

3 messages
cette ibanez est une faite justement pour le metal.


un preset?

même si je peux pas avoir un son qui est 100 % sa, c'est pas très grave (je pense bien que mon ampli aura pas assez de pêche) mais j'aimerais juste pouvoir m'y approché un maximum et surtout trouvé le bon truc pour avoir un gros gros son grave pour les note étouffée et les breakdown.

quand je parle de preset, c'est que t'as des sons d'usine de deja programmés, tu prends celui qui ressemble le plus a un gros son metal et tu le retouche ! je connais pas les distos du korg, donc j'espere pour toi qu'il y en a une assez mechante pour ça. apres pour l'equa il suffit de faire des essais, plus tu mets de basses plus ça sonne gros si le reste du matos suit, plus tu mets d'aigus plus c'est tranchant, et tu creuses les mediums mais pas trop ! tu rajoutes un filet de reverb (genre hall) un filet de delay (vers les 400ms) et pas de trop sinon ça va bouffer la dynamique !

lova that 1 membre aime ça

keni24

3 messages
ok merci pour tout wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : deathcore, silence, neaera, callejon, matos, suicide, voudrais, avoir, conseilles



+