Une folk dans les 500 / 600 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut à tous,

Les fêtes de Noël approche et je pense que je vais m'offrir une folk.
J'ai un budget de 500 à 600€, je cherche une acoustique sachant que je ne la brancherait surement jamais dans rien et qu'elle me servira de guitare d'étude, de déconne et de salon, principalement. Ce que je cherche avant tout ce n'est pas une projection incroyable, je veux un son équilibré et surtout un confort de jeu. une guitare simple sans fioritures, le plus épuré possible.
J'aime beaucoup les formats dreadnought mais je ne suis pas fermé fermé.

J'ai repéré quelques modèles et quelques marques et je souhaiterais avoir des avis afin d'affiner ma sélection.
Tanglewood 15N
GUILD D-125
Quelques modèles de chez seagull
Quelques modèles de chez Norman
....

Merci pour vos conseils.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi je suis pour les canadiennes smile_cool pour ce prix : seigull, simon et Patrick, art et lutherie, Norman

par contre faut essayer wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
hello

moi je suis pour les canadiennes smile_cool pour ce prix : seigull, simon et Patrick, art et lutherie, Norman

par contre faut essayer wink
+1 pour les canadiennes.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faut aussi essayer les autres ... je sais qu'il y a de bons modèles chez Tanglewood
mais je n'ai jamais testé...
pour Guild,je ne sais pas dans cette fourchette de prix...
mais si tu es ouvert à l'occasion ça peut te permettre d'avoir un meilleur instru
à prix moindre

un seul conseil "essayer "

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tanglewood a de bons modeles ( serie premier ) mais entre une canadienne et une coreenne... Perso je connais mon choix smile_cool

Guild idem que Chipie smile_cool

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
J'ai essayer il y a peu de temps plein de folk.Moi j'avais super accrocher sur une seagull (belle sobre et un bon son)mais j"ai finalement opter pour mon coup de cœur.....une Furch D-40 mais 100E plus cher que ton budget.A voir si tu peux essayer en occaz

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 pour les Canadienne, encore que Yamaha fasse des bosn trucs.

Hé oui...
5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
J'ai deux potes qu'on exactement le même modèle chez Norman et c'est incroyable comme elles sonnent pas pareil... et pourtant, c'est le même modèle acheté chez le même vendeur à 6 mois d'écart...
Sinon un peu moins cher il y a les Lag Tramontane 400, j'ai lu un peu tout et son contraire sur ces guitares, vous avez eu l'occasion d'essayer ?

Je rappelle simplement que le son n'est pas ma priorité, que mon principal critère reste la jouabilité.

Merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
5t0ng4
5t0ng4 a écrit :
J'ai deux potes qu'on exactement le même modèle chez Norman et c'est incroyable comme elles sonnent pas pareil... et pourtant, c'est le même modèle acheté chez le même vendeur à 6 mois d'écart...



Bien sur,il n'y a aucune raison pour que deux instruments du même modèle sonnent pareillement,
c'est pourquoi il n'y a rien d'autre à faire qu'essayer les instruments ,pour
exemple une comparaison de 3 Guild du même modèle ,3 sonorités proches mais différentes :
http://www.youtube.com/watch?v=SeIAnAk7efQ

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pour ça qu'on peut tomber sur une perle dans une marque réputé très moyenne et inversement.

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Je suis complètement d'accord, faut essayer les instruments... Et je ne comprends pas les copains qui achètent "en ligne" sur des sites bien connus...
Pour une pédale d'effet, des cordes, des jacks, je veux bien, voir un ampli, mais pour un instru, jamais de la vie...
Sinon aucun avis sur Lag ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, quelques, mod, guitare, ferm, cherche, folk, chez, budget



+