problème de son émis par la corde sol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nono62

6 messages
Salut tout le monde.
Voilà, je me suis acheté une gratte électrique (LAG Impérator gaucher, elle est belle, lol), guitare que j'accorde à l'aide d'un accordeur électronique.
Une fois accordée, l'ensemble des cordes sonnent très bien à vide, le souci est que lorsque je fais un accord où je dois appuyer sur la corde du sol, cette dernière émet un son pourri comme si cette corde était désaccordée.
Avez vous une solution, merci?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue,

bravo belle acquisition, content pour toi.

il est possible que tes cordes soient usee
(moi je les change tous les 2 mois maxi)

ou que ta guitare est un probleme de reglage.

quand tu frettes à la case 1 et à la derniere case,
le manche doit présenter un TRES LEGER creux au milieu,
un petit espace entre la corfe et les frettes.
est-ce la cas?

tu peux jeter un oeil là: http://www.partoch.com/forum/post_1181633,reglage+action+chevalet+et+hauteurs+mi...
et là: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

nono62

6 messages
Merci pour ces précisions, je vais essayer de régler mon manche.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
nono62

6 messages
Oui, elles le sont, tout comme ma guitare, ce sont les cordes d'origine, guitare achetée en juin 2011

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les cordes sont à changer d'abord.
1 mois, 2 mois, pas plus.

ne te lance surtout pas dans un reglage avant.

en plus, tes cordes d'origine sont peut etre de la m.....
montées 2 ans avant que tu l'achetes

nono62

6 messages
ok, je m'en doutais un peu mais je préférais avoir un avis de quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi, en tout cas, merci pour tes précieuses réponses

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec plaisir.

Si apres changement le probleme persiste,
on en reparle.

Bonjour nono62 Oh comme je te comprends j'ai moi même se problème sur ma Cort (une copie d'es 335).
au début elle ne me faisait pas se son de M.... smyleybleu mais maintenant malgré de nombreux réglages de ma part(pour ne pas dire tous) aucune solution je suis désemparé...à tu résolus ton soucis et si oui comment?

HELLLP smiley-guitar

nono62

6 messages
Salut bassiste du 88.
Concernant ce problème, je suis aller dans le magasin où j'ai acheté ma guitare.
Il a réglé cette corde qui sonnait faux, réglage au niveau du chevalet, réglage au tournevis.
Je te déconseille de le faire toi même si tu n'y connais pas grand chose.
Néanmoins, après 1 mois d'utilisation, il me semble que le problème revient, je vais donc retourner dans un magasin, pas celui où j'ai acheté ma guitare car depuis, j'ai déménagé, je vais changer mes cordes et en même temps je ferai écouter cette corde au gérant du magasin en espérant que ce dernier puisse résoudre ce souci, sur ce, en espérant que tout s'arrange pour toi, meilleurs voeux et bonne gratte 2012.Tiens moi au courant, si tu trouves la solution, ça pourra peut être m'aider, merci

denis-ck

Petit causeur
13 messages
Bonjour,
j'ai le même problème sur ma nouvelle guitare, (Ibanez RG 370dx)
ça fait maintenant deux semaines que je l'ai et jusque maintenant aucun problème, mais depuis hier, j'ai constaté que ma corde de sol frisait sur la 9eme et la 17eme case (pour la 9eme case ca fait comme si je grattais la corde avec mon médiator et mon pouce en même temps quand je laisse sonner longtemps la corde).
J'aurai donc voulu savoir si c'était un problème du manche dû au changement d'environnement, des cordes origines qui ne tiennent pas la route (même si elles paraissent neuves) ou si ça pouvait être une autre cause et dans tel cas comment y remédier.
Merci d'avance!

nono62

6 messages
Salut denis-ck
Pour l'instant, je n'ai pas de solutions pour ton problème puisque le mien n'est pas réglé, néanmoins si je ou si tu trouves la solution, on se tiens au courant.
Ciao

denis-ck

Petit causeur
13 messages
Aucun problème!
Je pense changer les cordes prochainement pour voir si c'est bien la cause de la frise, sinon j'irai voir un luthier.

denis-ck

Petit causeur
13 messages
Depuis hier soir j'ai la corde de mi aigüe qui se met a grésiller sur la 12ème et la 13ème case. hum
Pourtant quand je regarde la corde est certes près des frettes mais elle ne les touche pas.

denis-ck

Petit causeur
13 messages
En fin de compte je pense que le problème pour moi était que la guitare s'est légèrement désaccordée.
Ce n'est pas sûr à 100% mais j'ai remarqué que malgré les blocs-cordes elle s'était légèrement désaccordée et depuis que j'ai retendu les cordes plus de grésillements (du moins pour l'instant).




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, accord, sol, merci, aide, accorde, guitare, lol, belle



+