Pedale pour solo : sustainer ou saturation?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours

Je joue sur une telecaster et un ampli vox a lampe sans aucun effet, le son est terrible, mais quand il s'agit de solo,ou de guitar lead je n'ai pas de "gros" son un peu lourd et profond.

Je compte donc acquérir une pédale pour régler ce point noir, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut

Pour info, Je ne joue pas de metal , ce serais pour des solos type acdc, hendrix,police pourquoi pas pink floyd... Je ne cherche pas a avoir le même son , mais juste quelque chose qui envoie quand j'en ai besoin.

Merci beaucoup a tous ceux qui prendrons la peine de me repondre wink smiley-guitar



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Décidément de plus en plus de gens parle de pédale sustainer icon_cheesygrin
(j'ose imaginer qu'ils parlent tous de compresseur)

Tu devrais voir du côté des overdrive, c'est assez classique comme effet, ça devrait donner un bon coup de punch à ton ampli, que ce soit en augmentant la saturation de l'ampli, ou en produisant directement de la saturation dans la pédale wink

Lol je viens de découvrir le mot sustainer en lançants une recherche avant de poser la question...

Merci mais étant donné que l'ampli est réglable de 1/4 de watt a 4 watt je peux me permettre de le mettre a fond pour le faire crunché, et si je dis pas de bêtises sa reviens au même qu'un overdrive non?

Je voudrais un truc encore plus perçant.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah un Boost ça devrait le faire.

ça augmente le volume et donne une légere satu supplémentaire.
En gros ça grossit ton son.

Quel est ton budget ?

Un grand classique de la catégorie : MXR micro Amp http://www.youtube.com/watch?v=IpxrEP4PJxc&feature=related

ça revient peut etre au meme, mais si tu rajoutes une OD en plus de celle du vox, les deux vont s'additionner donc plus de saturation et plus de sustain CQFD ! apres il y en a plein de modeles qui sonnent differement, faut que t'essayes ! ou tu prends carrement une disto, elle ne sont pas toutes pour le metal !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour percer dans le mix y'a aussi les treble booster qui comme leur nom l'indique donne plus de présence et de volume dans les aigus, donc pour un solo ca doit marcher

merci pour toutes ces réponses

En faite pour essayer sa va vraiment pas être possible... pas le temps ( d'ailleurs je sais pas quand est ce que je trouverais le temps d'utiliser la pédale en questions lol).

J'ai regardé quelques video sur internet et c'est vrai qu'une pédale de disto sa n'a pas l'air mal surtout que le gain est généralement réglable il me semble?

Quelqu'un a déjà essayer?

Sinon même problème je n'y connais rien et je voudrais pas mettre plus de 100€ (moins sa serait mieux lol)

le prob c'est que tu sites 4 groupes aux sons assez differents, donc si t'essayes pas c'est une responsabilité de te conseiller ça ou ça ! la marshall guv'nor est bien pour du acdc par exemple mais ça fuzze pas d'un poil donc tout faux pour du hendrix, si tu prends une fuzz a l'inverse ça le fera pas pour du acdc ! enfin je vois ça comme ça !

Je sais bien que tous ces groupes ont des sons totalement diffèrent, mais comme je l'ai dit je ne cherche pas le son d'un de ces groupes, mais un son plus puissant qui rende la guitare beaucoup plus présente lors d'un solo ou en lead. Le son que j'ai assurant uniquement pour des rythmiques

Après un petit tour supplémentaire sur le net, j'ai trouver une video bien sympa de la boss super overdrive sd1 si quelqu'un connais?

juste pour les solos, boss je trouve ça synthetique et criard, je lui prefererais une MXR distortion plus, mais la c'est mes gouts !

Effectivement d'après ma seul source (youtube^^) ça correspond tout a fais a ce que je cherche, un "gros" son qui tombe pas dans la saturation type métal et avec un beau grain un peu anglais ( parfais avec le vox)

Je crois que je vais me laisser tenter merci beaucoup !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
JE devrais avoir la Boss SD1 et j'avais le même avis que Titi sur Boss avant de découvrir la SD1.

la SD1 si c'est la jaune, je l'ai essayée jadis et je la trouvais pas si mal, c'est les DS1 MT2 et compagnie que j'aime pas trop !
EDIT: d'ailleur je crois que c'etait celle la (sans le tone): http://www.zikinf.com/materiel/boss-overdrive-od-1,5537 EDIT 2: zakk wylde l'a utilisée: http://www.guitargeek.com/zakk-wylde-ozzy-osbourne-1988/

the kids

Artiste en devenir
656 messages
tilt83 a écrit :
Effectivement d'après ma seul source (youtube^^) ça correspond tout a fais a ce que je cherche, un "gros" son qui tombe pas dans la saturation type métal et avec un beau grain un peu anglais ( parfais avec le vox)

Je crois que je vais me laisser tenter merci beaucoup !
Si tu peux donner un avis quand tu l'aura teste,j'ai le même problème que toi sur le même ampli avec une strat les sons clair et crunch j'en suis très content mais j'aimerai bien un peu plus de distorsion surtout a bas volume.

les distos genre mxr dist plus, dod 250 ou 308 sont sur le meme schema, et ont un hard clipping, c'est a dire un son un peu plus insisif qu'avec un soft clipping comme les TS ou leur clones, question de gout ! les 2 vont bien pour booster l'entrée d'un ampli a lampe, les 1ere pour le hard rock et metal, et les 2eme pour le blues, mais il n'y a pas de loi, tout va pour tout ! faut faire des essais !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : solo, joue, quand, gler, dale, rir, acqu, donc, compte



+