TPE 1S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarejb

1 photo
2 messages
Bonjour, je suis en 1ereS et mon tpe de cette année portera sur "comment le son d'un instrument électrique (nous prendrons ma guitare) est il capté, modifié et amplifié". Nous avons déjà fait des recherches : nous savons que le siganl résulte de courant induits, la modification est à lier avec les séries de Fourier, l'amplification est une augmentation de la tension et/ou de l'intensité...

Malheureusement, Nus manquons d'infos précise. Je voudrais savoir si certains d'entre vous s'y connaissent bien dans l'amplifcation, la modification, etc. et aussi dans les séries de Fourier our nous aider à accomplir notre TPE sur la musique...

PS : j'ai effectué une recherche en tapant "tpe", mais le forum ne répondait pas à tout et semblait assez vieux et abandonné...J'ai donc créé celui-ci pour etre a peu près certain d'une réponse et avoir des réponses "plus neuves".

J'attends vos réponses avec impatience !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour et bienvenue,


te voilà qques pistes,
bon courage. http://www.jpbourgeois.org/guitar/theorie.htm

marc94

Artiste motivé
231 messages
J'avais aussi fait mon TPE sur l'amplification du son de la guitare.
Le site que pascal vient de te mettre nous avait beaucoup aidé, et il y a aussi, si tu cherches un peu, des sites que des premières avaient créé pour leur TPE sur la guitare justement.
Il nous avait aussi pas mal aidé :)
Bon courage

guitarejb

1 photo
2 messages
Merci. Ca aide bien sur les mic.

Selon vous, y'a-t-il besoin des séries de Fourier pour la modif du son ?

Et aurieez vous des indication bien précise sur le principe d'amplification ? Je suis incapable de trouver un site qui explique clairement...


*ça risque de gérer de se ramener en face des profs avec la gratte :)*

Encore merci, même si j'espere toujours plus d'aide x)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour Fourier, ça te servira si tu veux parler de l'impact de l'ampli sur la tonalité du son wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tpe, modification, des, ponses, les, ries, fourier, induits, lier



+