fender neuve avec vernis craquelé ... ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaspare

Petit causeur
42 messages
bonjour tout le monde .
mon père a acheté a mon fils une "fender custom shop time machine 56' strat mn vintage blonde "... ouf ....

et le vernis est tout craquelé . je précise que la guitare est neuve . cela m a surpris . j ai été voir un luthier , etc ... ils m ont confirmé que c était pas normal .
je retourne donc au mag et le vendeur me dit que c est tout a fait normal , c est un vernis cellulosite ( le luthier m a dit la même chose ) et que c est fait pour que ça craque .. icon_eek etc etc ..

si certains d entre vous connaissent bien cette gamme , est ce que c est normal et comment ça va évoluer ?
merci .



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le vernis nitro-cellulosique est effectivement très très fragile.
Mais il craquèle avec le temps , pas quand la guitare est neuve !!!!

=== > échange standard :)

gaspare

Petit causeur
42 messages
je te remercie .
c est censé être la guitare de sa vie .. je préférerais donc que ce soit lui qui la face vieillir .
il faudrait que je la change . mais comment prouver au vendeur que c est pas normal . y aurait il un numéro de chez fender france car je n en ai pas trouvé . ? merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, les Time Machine sont des "relic", c'est à dire des guitares usées artificiellement.
Donc, un vernis un peu craquelé ne me surprend pas sur ce genre de guitare...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gaspare

Petit causeur
42 messages
c est ce que le vendeur m a dit .. en me montrant d ailleurs des guitares usées jusqu au bois !
mais bon , celle de mon fils paraissait neuve .
a la limite , si ça n évolue pas , c est pas encore trop grave . mais disons que si j achète une Ferrari , je préfère que le vernis ne soit pas craquelé .
bon après , c est des guitares faites comme a l époque . mais bon , je ne voudrais pas que la gratte ai passé un certains temps au froid ou a l humidité et que dans 6 mois 1 an après , le manche soit vrillé ou que des plaques de vernis sautent .
je veux juste savoir si cette guitare est censé être craquelé d origine . .. ou si c est du a une raison autre .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non, comme syle l'a précisé, ce sont des guitares qui sont volontairement vieillie/usée pour donner l'impression qu'elles ont été beaucoup utilisé. Elles n'ont pas de vice caché ou n'importe quel problème. C'est plus ou moins volontaire que le vernis soit comme ça, vu que c'est vieillis artificiellement wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Après, faut voir la nature de la craquelure . Y a craquelure et craquelure !
La craquelure de vieillissement et craquelure de choc .

Photos à l'appui, ce serait plus facile de commenter
'

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si il est craquelé comme ça, c'est normal : http://products.fendercustomshop.com/fr-FR/products/search.php?partno=1505902897

Edit : joli cadeau

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est tout ce qu'il y a de plus normal sur cette série. Ce sont des guitares neuves qui sont viellies artificiellement pour avoir le look des guitares d'époque (en l'occurence de 1956), comme si elles avaient été jouée jusqu'à l'os depuis des années.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
"fender custom shop time machine 56' strat mn vintage blonde "


C'est une blague ? hum Je parie qu'il a même acheté un jean troué avec ! Neuf et déjà troué... bravo

Si tu veux, files-moi sa Fender, je t'en donne une neuve à la place. icon_cheesygrin

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages


Je ne vois pas trop les craquelures sur ces photos ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les time machine sont effectivement reliquée, elles sont signées custom shop c'est un très très très beau cadeau, ils auraient pas laissé ça comme ca

Il ne faut pas avoir peur, ton fils va garder cette gratoune très très très très longtemps.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages


Je ne vois pas trop les craquelures sur ces photos ?




??? On voit même le bois hum

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
dave murray
dave murray a écrit :



Je ne vois pas trop les craquelures sur ces photos ?




??? On voit même le bois hum


En fait je pensais qu'il parlait de craquelures dans ce style (bon là c'est un peu extrême) : http://www.flickr.com/photos/eric_ernest/5269887898/
Et pas des pets habituels qu'on trouve sur les relics.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les fines craquelures d'une guitare ne sont pas évidentes à prendre en photo, surtout sur un burst.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vernis, tout, etc, normal, luthier, craquel, neuve, dit, fait



+