[Guitare électrique] Changement de cordes : Noms étranges

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

td1801

Petit causeur
1 photo
30 messages
Hey hey !
Je vient d'acheter des cordes de guitares électriques.
Problème :
Leurs noms sont :
9, 11, 16, 24w, 32, et 42
Or... Je ne sait absolument pas a quelle cordes elle correspondent.. Enfin j'ai bien ma petite idée, mais je préfère être sur.
Donc quelqu'un peut il me dire a quoi correspond ces noms barbares ? En EADGB si possible wink
Merci d'avance wink



the kids

Artiste en devenir
656 messages
td1801
td1801 a écrit :
Hey hey !
Je vient d'acheter des cordes de guitares électriques.
Problème :
Leurs noms sont :
9, 11, 16, 24w, 32, et 42
Or... Je ne sait absolument pas a quelle cordes elle correspondent.. Enfin j'ai bien ma petite idée, mais je préfère être sur.
Donc quelqu'un peut il me dire a quoi correspond ces noms barbares ? En EADGB si possible wink
Merci d'avance wink
Eadgbe ou 42,32,24,16,11,9.Voilà ton classement tout simplement.

td1801

Petit causeur
1 photo
30 messages
Merci bien =)

de toutes façons tu va monter la plus grosse en haut jusqu'a la plus petite en bas, pas de quoi s'inquieter, non ? sinon ces chiffres correspondent au diametre, donc 9 c'est la plus petite et 42 la plus grosse (c'est un jeu assez light, il en existe des plus heavy)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et W est pour corde filée

td1801

Petit causeur
1 photo
30 messages
Oui mais j'avais une seule corde a changé =P

t'as cassé une corde ok, quel age a le jeu ? ça fait pas de mal de tout changer, sur une gratte tu perds en brillance si tu gardes les memes cordes pendant des siecles, et ça casse plus facilement !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,ce n'est pas le nom des cordes ,mais comme te l'a expliqué Titi chaque nombre
correspond à une épaisseur ,c'est le "tirant"

Par ailleurs si ton jeu est déjà ancien,il vaut mieux changer toutes les cordes
pour avoir de l'unité dans le son,sinon tu va avoir des notes ternes et des notes
brillantes ! Et il faut les changer une par une pour éviter au manche des désagréments

edit ,coiffée au poteau par Titi icon_cheesygrin

td1801

Petit causeur
1 photo
30 messages
Oh.. Il est pas vieux ! 2 mois environ.
En revanche je suis un peu dégoûté la : J'ai changé ma corde et en jouant, genre 2 minute plus tard, une autre a lâché. Je change tout .

c'est quoi la gratte ? EDIT: elle a cassé ou ? au sillet (en haut, pres de la tete) au chevalet (en bas) ou au milieu

td1801

Petit causeur
1 photo
30 messages
Une Cruzer St200
Une imitation Strat bas de gamme.

si elle a cassé au sillet ou au chevalet ça peut venir d'un defaut de finition, genre chevalet avec des pontets mal "ebavurés" ! si elle a cassé au milieu c'est l'usure, quand t'achetes une gratte les cordes sont montées depuis un moment et en plus c'est pas des supers trucs, donc moi je monterais des dean markley, et meme des dean markley blue steel si tu veux qu'elles durent un peu plus, et aussi si tu montes le tirant d'un cran (10/46) ça resistera mieux et t'auras un poil plus de peche, par contre ça te mangera plus les doigts !

td1801

Petit causeur
1 photo
30 messages
J'ai acheté, effectivement, des dean marley =)
Et ouais elle casse assez bas ... limite dans le chevalet. Va encore falloir que je passe au magasin ?! T.T

regarde si les pontets sont bien lisses, au pire tu passes un coup de papier a l'eau (du 600) pour enlever les eventuelles bavures ! edit: si tu peux mettre une photo nette du chevalet qu'on se rende compte !

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
td1801
td1801 a écrit :
Oui mais j'avais une seule corde a changé =P

Bah, change tout, il faut changer les cordes assez régulièrement donc ça t'en donne l'occasion. Et puis tu auras moins de différence de sonorité entre les cordes non ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, noms, hey, avance, changement, tranges, vient, acheter, des



+