Changer des micros sur une RBX 374?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avé la compagnie!

Tuân, 22 ans, bassiste depuis en gros 3/4 ans...la dernière fois que j'ai pointé mon nez dans le coin remonte, me consacrant à plein d'autres activités ^^

bref, s'il y en a qui me reconnaissent salut à eux...et salut aux autres bien sûr! wink

Bon arrivons au sujet: Ma première basse a été une petite Yamaha RBX 374 (2 micros doubles avec électronique active)... Depuis j'ai investi dans une jolie Epiphone Thunderbird pro V, qui sonne bien je trouve...

Par envie de conserver ma première demoiselle avec un son un peu plus digne (plus que par besoin), j'aimerais lui faire un petit changement de micros, mais il me semble que la plupart des micros type MM sont trop larges par rapport aux défonces et que, ainsi la plupart des micros soapbar pour 4 cordes, ils sont trop petits (89/90mm contre 109/110mm de long pour les miens)

donc je résume: 2 micros actifs de 39/40 de large par 109/110 de long...(pour les fixations des vis, il faudrait que je mesure au pied à coulisse)

j'aimerais avoir plus de punch, un son un poil moins brouillon (je suis monté en ernie ballavec un tirant qui me convient niveau jeu/confort pour les cordes)... quels micros si vous avez une idée (EMG, seymour duncan, autre) ? des soapbar pour 5 ou 6 cordes au pire? ça le fait ou pas vraiment?

Et ensuite quoi changer? toute l'electronique nan?


Musicalement,

Tuân



Si tu passes de actif a passif il faudra changer les potars mais ça coute pas des millions ! en micros basse j'y connais nib mais pourquoi pas du GFS ? si ça assure en guitare pourquoi pas en basse ! http://www.guitarfetish.com/GFS-Bass-Guitar-Pickups_c_97.html

Salut milliouz dis moi niveau micros et défonces tu voyais ça comment? Car à micros plus larges (type MM), on reste quand même dans quelque chose de moins long que mes micros d'origine...donc quoi? Du micros 6 cordes? Ou alors faudrait que je bidouille entre les micros achetés pour les "remonter" sur les caches d'origine.

Niveau elec' on va voir, j'aime bien le coté actif.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micros, des, par, cordes, les, plus, aimerais, premi, bien



+