Choix guitare éléctrique pour 250 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le son de la pacifica d'origine n'est pas si brillant que ça, et tu peux tuer un peu la brillance en baissant les aigus avec le potar de tone ! le mieux c'est de prendre une 112V avec les micros alnico et le double splittable, ce qui donne 7 sons differents, de quoi se trouver un son !



gbenoit

Artiste motivé
242 messages
titi55 a écrit :
le mieux c'est de prendre une 112V avec les micros alnico et le double splittable


Merci pour le conseil qui à l'air pas si mal razz Euh si j'ai bien compris, de toute façon toutes les 112V ont cette configuration.. ?

Le problème est que je n'aime pas vraiment l'esthétique de la 112V... icon_cry

toutes les 112V oui, mais les 112J n'ont pas le split et des micros ceramiques que je trouve vraiment pas terribles !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Bon je pense être fixé sur la 112V smile
Par contre pour l'ampli, pas beaucoup de monde n'en parle icon_cheesygrin
Je viens de voir le PEAVEY VYPYR 15 , le conaissez-vous ? Il à l'air sympas. Serait-il adpaté à ce que je veux jouer?

Car par exemple je suis tombé sur cette vidéo, d'un gars possèdant une 112V (si je la prend c'est la même couleur ! icon_cheesygrin ) avec un Peavey vypyr 30, ok c'est le 30, mais je pense que c'est juste la puissance qui change, tout comme c'est la seule différence entre le Fender Mustang I & II . Bref, j'adore le son qu'il arrive à faire avec son matos.

t'as oublié le lien de la video !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Oh... je viens de voir le VOX VT 20+ et... icon_eek
Il à l'air GENIAL ! Des avis ?

( j'ajoute de nouveau que je cherche plus du son clean, et que le son saturé ne m'intéresse pas vraiment )

EDIT : en regadant une vidéo de présentation du petit Vox j'ai vu quelque chose de.. bizarre à 9min55.
L'artiste joue New Born de Muse, musique que entre autre je joue : http://www.youtube.com/watch?v=k80Wt_q35GU&feature=related

Il la joue horriblement mal ou c'est l'ampli qui suit pas ? icon_confused

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est peut-être parce que c'est Plug in Baby ? icon_cheesygrin

Le Vox n'est pas un surdoué des grosses saturations non, mais il est plutôt pas mal (pas testé les VT+). Les Mustang ont bonne réputation aussi. A mon avis, c'est kif-kif, tout ne doit pas être merveilleux dans les 2 cas, mais l'important est de se trouver un (ou quelques) son(s) qui te plai(sen)t. wink
Perso, le vrai problème de ces amplis à mon sens, c'est que le débutant se retrouve vite confronté à trop de réglages... C'est pratique d'avoir tout en un, mais c'est plutôt déroutant à mon avis quand on commence. Beaucoup d'effets à gérer, etc.
L'avantage du Mustang est que tu peux le brancher sur ton PC et faire pleins de trucs à partir de là... wink (à vérifier)


Tu ne peux pas aller tester dans un magasin de musique proche de chez toi ? wink
Et pour la guitare, je réitère, si tu ne comptes pas taper dans du gros hard rock ou du métal, une guitare en SSS fera très bien l'affaire. Pour répondre à GK, non, effectivement, ce n'est pas une nécessité, des doubles feront le boulot aussi... MAIS, vu les influences, une strat/tele me semble plus qu'adaptée (Arctic Monkeys et RHCP principalement...), surtout quand on regarde tout le côté punk-rock cradingue qu'il y a à côté de cela... Domaine dans lequel les micros simples se débrouilleront très bien.

Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi, mais je te conseille quand même d'aller essayer tout ça, et vraiment si tu n'as pas peur de l'occasion (et que tu sais quelle guitare te plaît...), les Classic Vibe sont probablement ce que tu pourras avoir de mieux pour 250€ wink

Mais la Pacifica n'est pas mauvaise, et la G400 est très bien aussi paraît-il, donc il n'y a pas de mauvais choix... Juste une question de goûts. wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Merci pour ton message gheritarish wink

Bon déjà effectivement c'est Plug in Baby ( que je joue également icon_cheesygrin ) j'ai d'ailleurs honte de m'être trompé, étant un grand fan de Muse depuis quelques années.

Bref, pour la guitare, je crois être fixé : Pacifica 112V. Qu'en penses-tu ?

Pour le magasin.. Bah y'a bien un magasin dans ma ville, mais il est petit (petite ville oblige). Du coup y'a vraiment rien dedans. Lien du site pour vous montrer à quel point il est pauvre : http://www.espacemusical.fr/

Et pour l'ampli, disons que j'aime bien ce côté pleins d'effets mais comme je l'ai déjà dit, je jouerai surtout en clean, oust les saturations, sauf peut-être pour m'amuser de temps en temps, mais c'est tout. De toute façon je ne pense pas pouvoir être déçu par le Fender ou même le Vox puisqu'ils ont que des très bons avis, mais justement je voudrai savoir lequel serait le plus adpaté à moi selon tout ce que j'ai déjà pu dire précédamment.

a ce que j'ai entendu t'as un reglage de medium en plus sur le vox, sur le mustang il n'y en a pas mais on peux regler les mediums quand meme via le logiciel, donc c'est moins intuitif ! et le fender est moins cher me semble t'il !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
connais pas le Vox (j'en ai entendu du bien, celui là j'en suis sûr icon_cheesygrin ) mais le vypyr, bien qu'étant un excellent ampli, est plus tourné vers le metal. Il fais de bons son cleans bien sûr, mais tu trouvera mieux chez le vox je pense

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ouai kimeru j'ai aussi lu tout ça razz

Humm guitarpiano... tu connais le principe d'un forum de ce type? C'est l'entraide. Tu veux que j'en fasse quoi de ton lien balancé au milieu de messages argumentés ? Désolé de parraître méchant, tu veux peut-être aidé, mais fait en un minimum quoi... icon_confused

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
Ouai kimeru j'ai aussi lu tout ça razz

Humm guitarpiano... tu connais le principe d'un forum de ce type? C'est l'entraide. Tu veux que j'en fasse quoi de ton lien balancé au milieu de messages argumentés ? Désolé de parraître méchant, tu veux peut-être aidé, mais fait en un minimum quoi... icon_confused


Bah en fait, j'ai lu tes demandes : Environ 250, bon rapport qualité/prix et polyvalence. Voilà ma réponse icon_cheesygrin

En fait c'est assez proche de la yamaha pacifica mais j'ai plus confiance en Lâg qu'en Yamaha !

En plus y'a un micro double que tu peux splitter, la polyvalence est optimale

EDIT : Et au fait oui je connais très bien le principe du forum j'y suis actif depuis 1an et des poussières sifflote

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ah là ça me plait comme message icon_cheesygrin
Effectivement j'ai une LÂG T66D, du bas de gamme dans les folk. Bah j'en suis très content.
LÂG a une très bonne réputation effectivement. Mais disons que la gamme Pacifica 112 est très réputé mondiallement, tandis que la LÂG Jet ne l'est pas. Du coup en tant que débutant, je me dirigerai plutôt vers le modèle le plus réputé mondialement... smile
Mais je vais essayer de me renseigner un peu plus sur la LÂG même si ça va être dur, LÂG étant une marque assez récente et ne parlons pas de ce modèle, qui doit même pas dater de 2 ans je pense.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, donc, guitare, bon, peu, www, htm, sans



+