Choix guitare éléctrique pour 250 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
clef-bass Salut !

Je voudrai bientôt passer à l'éléctrique après 1 an avec une classique et une folk smiley-guitar
Pour commencer je vais vous dire quel style de musique je souhaiterai jouer :
• • De la pop
• • Du pop rock
• • Du pop punk voir punk
• • De l'alternatif
• • Vous l'avez sans doute compris, je veux jouer du rock plutôt... doux.

En conclure quand même que je n'aime pas le gros rock de bourrin, à savoir le métal ou le hard par exemple icon_cheesygrin
C'est à peu près les genre de musique que je voudrai jouer, même si je ne connais pas tous les genres.
Maitenant pour compléter voilà quelques groupes en vrac (sans ordre précis), que je pourrai vouloir jouer :

Red Hot, The Offspring, Billy Talent, Green Day, NickelBack, Muse, Jet, Artic Monkeys, Luke love bon après je pourrais continuer longtemps.

Bon. Donc maitenant que vous conaissez à peu près le style de musique que j'aimerai jouer, passons à la guitare ! J'aimerai déjà connaître la différence entre les SG, LP, Strat... La forme change certes. Mais le son aussi ?
Et c'est la que je vais en profiter pour dire que je voudrai un manche fin à cause de mes petites mains, si le manche est trop gros, je peine à passer le pouce par dessus icon_cheesygrin Donc vers quel type de gratte m'orienter dans ce cas ?

En guitare j'ai donc cherché quelques modèles que voiçi :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_120h_vw.htm
http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg150dxbbkf.htm#bewertung
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm#bewertung

Bon, j'ai surtout choisis pour l'esthétique, pour le son et la mécanique, je compte sur vous pour m'aider à m'orienter razz
Evidamment, vous pouvez me proposer d'autres modèles, tant qu'ils ne dépassent pas les 250 euros.

Et on n'achète pas de guitare éléctrique sans ampli... Donc je me suis rensigné un peu, et j'en ai trouvé un qui doit être pas mal. Je pense prendre le Fender Mustang I : qu'en pensez-vous ? Conaissez-vous un autre ampli meuilleur dans cette gamme de prix ?

Merci ! brkrepeatend



vince.r

Petit causeur
50 messages
Je te conseille, comme guitare électrique, la Ibanez GRG170DX. Je l'ai depuis 1 an et demi, et je la trouve vraiment géniale! Elle ne m'a pas coûtée plus de 250€. En plus, tes petites mains pourront être contentes, car le manche est fin...
Et le son est vraiment pas mal si tu veux jouer du Rock/Pop/...

Alors voilà, et j'espère que mes conseils t'auront (un peu) aidés dans le choix de ta guitare...
Bonne gratte!smiley-guitar

salut, c'est pas la gratte qui sonne bourrin ou pas, tu peux faire du bourrin avec la pacifica et du calme avec la g400, c'est une question de matos et de jeu ! si t'aime les manches fins essayes du coté de chez lag, les jet au son plus claquant/brillant ou roxane plus chaud/rond, bien sur c'est des nuances c'est pas le jour et la nuit non plus, en tout cas lag c'est pas mal en qualité/prix !

La pacifica, c'est la plus adapté..

Cordialement!

vince.r
vince.r a écrit :
En plus, tes petites mains pourront être contentes, car le manche est fin...


Heu! Ouai si on veut... sifflote
Mais sinon elle est vraiment pas mal pour jouer du rock smiley-guitar

vince.r

Petit causeur
50 messages
Bah si... Le manche est assez fin si on compare d'autres guitares...

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Euh je viens de voir un mini reportage sur la Pacifia que je vous conseil de regarder (40 secondes)
http://www.youtube.com/watch?v=PNruHwUtZ4g

Le présentateur dit que les deux double micro servent plutôt pour du rock n roll et du metal... Alors que je n'aime pas dutout ces deux styles. Alors, je vire de mes choix ?

EDIT : du coup, il me faudrait plus quoi comme micros pour ce que je veux faire ?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
La pacifica, c'est le truc le plus polyvalent sur le marché dans ces prix, t'aura pas de problème. Même la G400 pourrait te convenir.
Je te déconseillerais l'Ibanez (pas fondamentalement mauvaise mais moins bonne que les deux autres), je t'aurais proposé la G400 et la Pacifica même si tu les avais pas proposées. Je penche pour la pacifica.

Pour l'ampli, je connais pas le Mustang, de tête je crois que j'avais lu qu'il était bien mais sans aucune certitude...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
Euh je viens de voir un mini reportage sur la Pacifia que je vous conseil de regarder (40 secondes)
http://www.youtube.com/watch?v=PNruHwUtZ4g

Le présentateur dit que les deux double micro servent plutôt pour du rock n roll et du metal... Alors que je n'aime pas dutout ces deux styles. Alors, je vire de mes choix ?


Ouais, 'fin le mec parle aussi de touche en érable alors qu'il ne s'agit vraisemblablement pas du tout de ça icon_cheesygrin

Perso pour ce que tu joues je te conseillerais plutôt la 112 : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_yns.htm

Vu que tu ne tapes pas dans le hard rock ni le métal, les micros simples me semblent tout à fait adaptés, et à la limite le double te sera utile si tu veux plus de gain wink

Cela dit, si tu es ouvert à l'occasion, regarde du côté des Squier Classic Vibe, soit Telecaster soit Stratocaster, tu seras clairement au dessus en terme de qualité et ça devrait très bien te convenir pour ce que tu joues wink Je n'ai pas mis les mains sur les Stratos mais elles sont très bien paraît-il. Par contre, j'ai une Tele qui sonne du feu de Dieu wink Achetée 220€ d'occasion. C'est pas rare d'en trouver dans les 200-250€.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Alors le gars qui t'a conseillé une GRG170, je te conseil de pas l'ecouter car cette guitare c'est une bonne blague, nul!

Dans tes prix en neuf, les pacifica de yamaha sont bonnes et la G400. Pour mettre les choses au clair:
Les micros doubles bobinages ont un son plus rond, plus profond et avec un niveau de sortie plus élevé.
Les micros simples bobinages ont un son plus claquant, plus cristallin et avec un niveau de sortie plus faible.
Il n'y a pas de micros "fais pour tel genre", il y a juste des micros plus adaptés à tel genre. Dans l'absolu, les doubles sont ceux qui passent dans le plus de genres différents.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Merci pour votre aide à tous.
J'ai trouvé une vidéo d'une cover avec une Pacifia 112 et un Mustang II ( le son devrait être le même que le Mustang I que j'aurai ) et j'ai vraiment apprécié le son sans les effets bourrins qu'on trouve trop souvent : http://www.youtube.com/watch?v=0wF95jybaqw

Mais j'aurai aimé savoir s'il n'y avait pas une guitare d'aussi bonne qualitée, aussi polyvalente, mais avec un son un peu moin claquant ? C'est à dire que je trouve le son de la Pacifia 112 un peu trop brillant. En fait j'aimerai l'équilibre entre le son gros et chaud de la G400 et le son brillant et claquant de la Pacifia icon_cheesygrin
Mon budget pour cela monte à 300 euros, c'est vraiment le maximum wink

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
oh, j'avais pas vu que tu nous montrait la pacifica 120, effectivement je parlais de la 112!
Pour le brillant, ce sont des choses qui se règlent facilement, en utilisant le micro manche et en réglant les basses sur l'ampli, devrait pas y avoir de problème

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ah d'accord merci Kimeru c'est ce que je voulais savoir, si on pouvait effectivement virer le côté trop brillant pour quelque chose de plus grave, mais en restant dans un son sans effets, naturel disons.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Si tu trouve la pacifica trop "claquante", va voir la G400, je t'assure c'est une très bonne guitare polyvalente avec un son rond.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
guitare killer : par contre je trouve le son de la G400 vraiment trop rond. icon_cheesygrin Ca fait plus genre pour AC/DC quoi... Ouai ok, je suis chian razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, donc, guitare, bon, peu, www, htm, sans



+