Compter avec des triolets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tndr1

Artiste participatif
112 messages
Voila le titre dit tout : je n'arrive pas à compter et en même temps jouer des triolets... Je voudrais savoir comment vous avez contourné le problème icon_confused
merci



Tu n'arrive pas à compter 1 2 3 1 2 3 et en même temps à jouer les notes ? Ou tu n'arrive pas à compter les temps et à y rajouter des triolets ? (c.à.d. , pour une mesure à 4 temps, tu n'arrive à compter les temps 1 2 3 et 4 et en même temps jouer les triolets correspondants ?)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai ma méthode mais je ne sais pas si tu vas comprendre ce que je veux dire :

image du forum

Tu tapes du pied (par exemple) pour marquer les temps (ici 4 temps)
Tu lis les notes en comptant chaque note et tu dois arriver sur la 4ème note au 2ème temps.

Les croches (triolet) sont un peu plus rapides que les croches normales.

Je ne sais pas si tu as saisi, mais je ne peux pas faire mieux ! wink

tndr1

Artiste participatif
112 messages
en fait voila : je compte comme ça les temps : 1 et 2 et 3 et 4 et... donc les triolets en méme temps j'arrive pas... mais la méthode compter les notes et taper du pied est pas mal ! (je sais pas pourquoi je suis assez bon pour taper le rythme dans les mains ou pour lire les notes en rythme maiss quand je compte ça passe pas) Merci pour vos réponses ! smiley-guitar smile smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon tu comptes:
1 et puis 2 et puis 3 et puis 4 et puis
1 etc....

1 et 2 pour des croches.

tndr1

Artiste participatif
112 messages
merci beaucoup smiley-guitar ! Metal isn't dead /,,/_ (>_<) _/,,/

tndr1

Artiste participatif
112 messages
euh mais j'ai un morceau qui met sa : quatre triolets dans une mesure à 4 temps et entre le premier et le deuxième une note plus petite que les autres et barrée ! Comment la jouer (sur la tablature guitare elle apparait comme ça : (2) ) ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est une "appoggiature" : quand elle est barrée on la joue (vite) avant le temps ou la note et quand elle n'est pas barrée, on la joue sur le temps (juste un peu décalée très rapidement)! wink

tndr1

Artiste participatif
112 messages
donc y a pas de moment précis pour la jouer ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben si y a un moment précis (t'as pas lu ce que j'ai écrit), il faut la jouer juste avant la note à laquelle elle est affectée, elle ne compte pas dans les temps de la mesure ! wink

tndr1

Artiste participatif
112 messages
OK merci ravi que le problème soit résolu si rapidement smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : compter, triolets, des, voila, titre, dit, tout, arrive, temps



+