Conseil pour un ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polo14

6 messages
Bonjour,

Dernièrement mon Peavey Valveking vk 112 (combo lampe 50w) m'a laché icon_confused
La panne est du au transfo de sortie de son HS et le magasin où je l'ai acheté peut avoir ce transfo auprès du SAV Peavey pour 90€/100€. Évidemment cet ampli n'est plus sous garantie au bout de ces quelques années de service. Après discussion avec des personnes du milieu (plusieurs magasins de musique, professeurs de guitare et électricien), je ne sais pas si il serait judicieux de changer le transfo. Êtes-vous d'accord sur ce premier point ?

Mais je pensai aussi changer d'ampli à lampe pour un plus adapté à mes besoins. C'est à dire, pas trop puissant et assez polyvalent. Du côté technique : moins de 50 watts à lampe, plutôt une tête d'ampli à lampe avec une baffle 2*12 (V30), 1 canal claire et 1 canal saturé, fx loop, pas trop lourd et pas trop encombrant. Du côté budget : on va dire entre 500€ et 1000€ un peu près.

Après quelques petites recherches :
- Mesa Boogie Mini Rectifier : beaucoup trop cher !
- Orange Thunder th30 : j'aime bien l'idée du "plug & play" de cet ampli.
- Marshall 2266 : très bonnes lampes KT66.

J'attends avec impatience vos avis et conseils sur ce sujet.

Musicalement smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je pense que ca vaut peut etre le coup de le reparer.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour quel genre surtout ?

Ca peut-être intéressant de le réparer et de le vendre par la suite pour augmenter ton budget et changer d'ampli.

polo14

6 messages
"Pascal17" : Oui, c'est une bonne idée de le réparer et le revendre par la suite ou de le revendre en l'état (avec son footswitch et lampe Sovtek si ça intéresse quelqu'un).

"Sofiane77280" : Je ne souhaite pas non plus avoir un ampli hyper haute gamme. En ce qui concerne le genre, je joue un peu de tout en passant du jazz au blues mais aussi du rock à l'instrumental.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Donc pas de metal ?

Pour quelle utilisation ?
http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_xl_combo.htm

Pourquoi pas le koch sutdiotone ?

Il fait 40W mais il a un master plutôt progressif et est polyvalent

En plus il est léger (20kilos pour un 40W c'es pas négligeable!)

polo14

6 messages
Non, pas trop de métal pur et dur.

Pour l'utilisation je dirai essentiellement chez moi et pour de l'enregistrement studio et parfois en extérieur.

Je préférerai rester sur des marques plus "classiques" (pas forcément pour une histoire de son mais plutôt de SAV) mais surtout dans l'esprit tête d'ampli et baffle 2*12.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Répare le, même si tu le vends pas, c'est pas un mauvais ampli, et puis bon, à part qu'il est pas du tout fait pour jouer en appart, il correspond à tes attentes.

Je trouve que tu peut toucher un peu à tout avec cet ampli, même si ses sonorités reste vachement orientées vers le moderne.

Et pourquoi pas en profiter (si bien sûr tu souhaite lui accorder le bénéfice du doute icon_cheesygrin ) pour lui changer son HP qui reste son gros point faible?

C'est une suggestion comme une autre bump

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
polo14
polo14 a écrit :
Non, pas trop de métal pur et dur.

Pour l'utilisation je dirai essentiellement chez moi et pour de l'enregistrement studio et parfois en extérieur.

Je préférerai rester sur des marques plus "classiques" (pas forcément pour une histoire de son mais plutôt de SAV) mais surtout dans l'esprit tête d'ampli et baffle 2*12.


Le SAV et très bon c'est le revendeur qui l'assure, en tête plus baffle tu est perdant en dessous 1000€

Les marques plus classiques font aussi des trucs mauvais.

polo14

6 messages
Merci pour vos réponses.

« kornmuze » : Je n’ai pas dit que le Peavey Valveking VK112 était un mauvais ampli vue qu’il m’a satisfait jusqu’à présent mais j’ai envie de changement. wink

Sinon, est ce que quelqu’un aurait testé les amplis que j’ai cité à savoir : le Mesa Boogie mini rectifier, le Orange thunder th30 et le Marshall 2266 ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'overdrive est pas terrible sur le Haze, d'où son surnom : Marshall Naze. icon_cheesygrin

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ceci me semblerait fort bien adapté à ton style de musique : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm
Avec par exemple un de ces cabs : http://www.thomann.de/fr/orange_ppc212cob.htm
...il en existe pas mal d'autres très corrects. Mais à ta place, j'opterais plus pour des Greenback que pour des V30, qui collent moins bien à ton style de musique.

Le orange TH30 est également adapté. Reste quand même à l'essayer car le grain est particulier et ne plait pas à tout le monde. Accessoirement, il sonne aussi très sombre et ça peut surprendre. Perso, j'aime beaucoup...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
polo14

6 messages
J’ai regardé sur des forums les tests du Marshall haze 40 et quelques vidéos sur youtube, je ne suis pas convaincu par ses capacités. sad (Je sais qu’il faut le tester par soi-même pour choisir son ampli mais aucun magasin ne l’a dans ma région).

Il est vrai que le Hughes & Kettner Statesman sonne bien et au niveau prix reste abordable mais je le trouve froid et impersonnel encore plus que du Mesa Boogie. En revanche, pour les HP je pense que tu as raison pour les Greenback au lieu des V30 et dans ce cas pourquoi pas me tourner vers le combo Marshall 2266c équipé de 2 HP Greenback ? bump

Oui, le Orange Thunder 30 est particulier et c’est ce qui attire ma curiosité mais pas facile à essayer car très dur à trouver en magasin. icon_redface

J’ai eu la chance de joué sur un combo Hiwatt HiGain 50 watts équipé de HP Fane et je me souviens mettre pris une claque tellement le son était énorme mais maintenant cet ampli est introuvable… wink

gojira33

Star du Forum
814 messages
Un Hughes Kettner Tube Meister , switchable en 1 , 5 et 18w très flexible niveau puissance et super polyvalent , tu peux le coupler avec un 2x12

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je rajoute une voix pour le Koch Studiotone ! Ampli passe partout avec des petits switch bien fait, une grosse puissance et un master irréprochable (le meilleur que je put tester) un poids plume, un clean très bon et qui prend bien les pédales. Pour moi c'est du tout bon. Certain lui reprocherais un manque de caractère comme un Orange ou Marshall mais en rapport Q/P et dans tes goûts musicaux c'est le choix le plus judicieux je pense !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
polo14
polo14 a écrit :

Il est vrai que le Hughes & Kettner Statesman sonne bien et au niveau prix reste abordable mais je le trouve froid et impersonnel encore plus que du Mesa Boogie. En revanche, pour les HP je pense que tu as raison pour les Greenback au lieu des V30 et dans ce cas pourquoi pas me tourner vers le combo Marshall 2266c équipé de 2 HP Greenback ? bump

Je te conseille quand même très vivement d'essayer les deux, car en réel, tu pourrais avoir des surprises.
Le H&K n'a vraiment rien de froid et impersonnel...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, ampli, trop, transfo, plus, canal, apr, dire, quelques



+