Groupe guitare classique, batterie, piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous,

(Je ne savais pas dans quelle catégorie poster mon message.)

Alors voilà, j'aimerai savoir si il est possible de former un groupe guitare classique, piano, batterie et chant. Ca ne risque pas de "sonner faux" et surtout quelle genre de chansons peut on éventuellement jouer.
On pensait utiliser une batterie électronique pour ne pas cacher le son de la guitare, et un synthé.

Merci pour vos futures réponses.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour bienvenue.

Je ne vois pas pourquoi ca sonnerait faux,
y a pas de raison.

Et puis, j'imagine que si tu demande ca,
c'est que tu connais dejà le pianiste, le batteur, et le chanteur, (ou la chanteuse?)
donc, que risque-tu?
au pire tu auras passsé qques heure à jouer avec tes amis.

Et ce sera toujours formateur.


au niveau du repertoire,
ca pourrait peut etre etre du pop rock, genre Radio FM,
plutot tranquille quoi...
ou les jeunes chanteurs francais.
De toute facons, il faut faire ce que vous avez envie.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
plutot que d'utiliser une batterie electronique, j'amplifierais la guitare avec un micro type piezzo. Mais ça veut dire qu'il faut acheter un micro (c'est pas trop cher) et un ampli.
Pour le piano, effectivement synthé c'est mieux, d'autant plus que vous devrez probablement vous déplacer...
Niveau "quoi jouer", jetez peut être un coup d'oeil à Poets of the Fall, y'a peut etre de que vous amuser (where we drew the line, de tête)

hugil35

Petit causeur
55 messages
Tu peux aussi jouer du andreas et nicolas avec sa .. sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien, comme souvent j'ai une autre vision des choses! piano et guitare classique je connais ça très bien on l'a fait des années avec mon frangin! (voir mon lien)Il vaudrait mieux avoir une vraie batterie qu'une électronique et mieux encore un vrai jeu de percussions diverses et colorées, marimba si on est riche ou bien glockenspiel, tablas, djembés didjeridoo et autres pas si difficiles à jouer. un piano avec un vrai son acoustique, une guitare classique bien amplifiée (mieux qu'un piezo, plus la voix on a là un groupe parfaitement tendance!

(désolée, d'avoir re-poster je trouvais plus mon sujet)

Merci pour vos réponses wink

Je pensais qu'on va investir dans un micro pour la guitare alors. Et pour la batterie on peut toujours tester les deux




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, batterie, quelle, piano, groupe, classique, savais, cat, possible



+