Gros problème au niveau jack...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Salut,

J'ai un gros problème de faux contact ou je ne sais quoi sur ma guitare. Pourtant j'ai tout vérifié au niveau des soudures, des jacks et de l'amplis. Dés que je branche mon jack, y'a un gros bourdonnement pendant que je joue. Je crois que ca vient directement des composants eux mêmes et j'ai un enregistrement prévu dans 2 jours...

J'sais pas quoi faire, vous avez pas une idée d'ou ca vient ?

Merci icon_confused



_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
PS :

Matos : Ibanez ex series,ampli Jet city, micro dimarzio d activator.

Mes jacks n'ont pas l'air d'être responsables...

Petite précision : lorsque je pose mes mains sur les cordes, le bourdonnement s'accentue...

t'as essayé avec différents jack? sinon peut être une masse sur la gratte qui à laché

est-tu relié à la terre? y-a-t-il des appareils electriques dans la salle ou tu joue genre pc ou autre

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
As-tu essayé avec d'autres jacks ? Le problème est le même ? Si oui, je pense aussi à un problème de masse. wink

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Merci de vos réponses !

Alors, j'ai essayé avec 2 jacks différents, même problème.

Y'a pas d'appareil électriques dans le coin, et ca ne m'avait jamais fait ca auparavant.

Pour la masse, j'ai inversé les deux cables de la prise jack femelle, rien à faire, c'est la même chose. Je vais retenter aujourd'hui une énième fois, mais bon :/ ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est quoi ta gratte ? le point d'encrage de ta masse tu l'as vérifié (pas que sur la prise jack) ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ton ampli est relié à la terre?

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Guitare : Ibanez Ex series. En sachant qu'elle a une bonne quinzaine d'années aujourd'hui et que la seule chose que j'ai changé sont les micros.

L'ampli est branché sur le secteur, donc je pense qu'il soit relié à la terre.

Pour les autres masses, apparemment elles ont l'air d'être bien soudé où il faut...

Je penche plutôt vers les composants eux mêmes qui sont assez vieux... Non ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
est-ce qu'il y a une prise de terre?
sur la prise utilisée?

qu'il soit branché sur le secteur,
je m'en doutais un peu.... icon_cheesygrin

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Ben je sais pas trop, en tout cas avant ca marchait parfaitement...

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Vérifie le serrage de jacks d'entrée de ton ampli,car il y a histoire de masse
défais les jupes de potards et vérifie le serrage de chacun
chose faite,toujours même situation

Essais vite un autre ampli
tiens nous au jus

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est une masse qui a laché quelque par, essaye de verifier que tu a toujours une liaison entre le jack et le chevalet.. sa reste le plus simple a faire, et sa m'etonnerai pas que se soit ça.

_metallica a écrit :
t'as essayé avec différents jack? sinon peut être une masse sur la gratte qui à laché

est-tu relié à la terre? y-a-t-il des appareils electriques dans la salle ou tu joue genre pc ou autre

oui moi j'ai 2 pc dans ma salle :cela est'il de nature a influencer ?

oui ça peut rajouter des ronflettes mais c'est pas obligé, moi avec les ordis a coté dont un en wifi, il n'y a pas de prob et en plus je n'ai pas de terre chez moi !

hugil35

Petit causeur
55 messages
J'avais le même problème avant, et la solution était de brancher ma gratte dans une wah..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gros, des, niveau, jack, sais, vient, probl, faux, contact



+