Conseils pour chanter à la tiere et à la quinte !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Bonjour,

J'ai besoin de trucs, astuces et conseils pour chanter à la tierce ou à la quinte sans que ça sonne faux !
Dès que j'essaye, je fais soit un octave, soit un unisson, ou alors c'est faux sifflote
Merci icon_cheesygrin



honnie

Artiste en devenir
703 messages
joue le d'abords à la guitare ; )

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Bin faut déjà avoir la partition du chant, puis transposer à la tierce c'est ch***** ! Mais juste en s'entraînant d'oreille doit y avoir des techniques non ???

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Il faut travailler la voix avec des vocalises en faisant les accords.

Tu commence en chantant Do Mi Sol Do Sol Mi Do, puis tu monte d'un demi ton, Do# FA Sol# Do# Sol# Fa Do#, puis, Ré, etc... Jusqu'où ta tessiture le permet.

Lorsque tu sauras sans accompagnement chanter un accord, tu connaîtra tierce majeur et quinte.

Ensuite, tu peux commencer le même exercice mais en mineur : Do Mib Sol Do Sol Mib Do.

Après (dans 1 an ou 2 wink ), tu pourras commencer les 7ème, les 6ème, les diminuées, etc...

Bon courage wink

Fred

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Merci beaucoup :)
Si j'arrive à faire des tierces et des quintes ce sera déjà bien^^ Pour l'instant c'est juste pour faire des double voix, à la tierce ou à la quinte c'est plus joli qu'à l'unisson.

Bon bah y'a plus qu'à alors !

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Merci beaucoup :)
Si j'arrive à faire des tierces et des quintes ce sera déjà bien^^ Pour l'instant c'est juste pour faire des double voix, à la tierce ou à la quinte c'est plus joli qu'à l'unisson.

Bon bah y'a plus qu'à alors !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : conseils, quinte, soit, faux, chanter, tiere, bonjour, besoin, trucs



+