pédale pour metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitariste57120

Petit causeur
49 messages
bonsoir , bon pour commencer j'ai crér un nouveau topic alors qu'il y en avais d'autre c'est vrai mais en lisant les messages postés j'ai vraiment pas étais sur parce que tout le monde se contredis sa va du meilleur a la daube donc voila : je voudrais une pedale de disto mechante qui envoie tres lourd (en résumé )
je pensais a metal muff mais j'ai lu que c'etais vraiment pas fiable (que d'autre disent exelente)
ou alors un pedale boss metal core ..mais la aussi j'ai lu que c'etais a chier .. icon_confused

alors j'attend votre aide ! merci d'avance wink



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La Metal-Core est franchement bof...
J'ai ma metal-muff depuis 1 an et demi et je n'ai eu aucun pépin...

guitariste57120

Petit causeur
49 messages
et la metal muff ? comment tu la trouve ?
elle corespondrais a ma recherche ? wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Faudrait que tu donnes des exemples de groupes ... Parce-qu'il y a violent et violent.

guitariste57120

Petit causeur
49 messages
ok bun par exemple Deftones dans Rocket skate ça envoie pas mal dans la petite intro apres c'est peut etre la guitare aussi ..

j'ai oublié de preçiser j'ai une budget de 120 euro un peu moi peut etre !voila smile

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
La metalcore je crois pas que ça soit si mauvais, mais c'est très typé... Pas beaucoup de marge pour régler le son. C'est très thrash metal, mais le son est pas mauvais du tout je trouve, chaque fois que j'utilise celle de mon gratteux je me dis "c'est moi qui sort ce son?". Faut aimer quoi.
Et le metal muff, jamais essayé mais le vendeur de mon magasin attitré dit que c'est une tuerie, niveau fiabilité je sais pas (c'est un vendeur, il me dira que c'est fiable). Plus cher, y'a les distos à lampe de Blackstar, mais c'est plus cher

salut, moi non plus j'ai pas eu de problemes avec la metal muff, sinon un peu plus cher t'as la MXR fullbore qui envoie encore plus, qui a reglage de medium en plus et un noise gate debrayable: http://fr.euroguitar.com/effet/mxr/fullbore-metal/130960.html http://www.youtube.com/watch?v=zfXNt-k7g7c et la metal muff pour comparer http://www.youtube.com/watch?v=huVZpIe2bIk on comprend pas ce qu'il dit mais ça fait rien, lui au moins il tourne tout les boutons ! edit: j'ai reperé celle la chez thomman, elle a l'air pas mal et pas trop chere: http://www.youtube.com/watch?v=_3sWz7PGoeM&feature=related elle a le reglage parametrique des mediums que n'a pas la metal muff pour un prix equivalent

Je déconseille aussi la Metalcore . Tu as un budget correct pour ce genre de pédale donc en neuf ou en occasion tu as déjà de quoi trouver ton bonheur .
La Metal Muff est un valeur sûr et est bien plus polyvalente que l'on peut croire , mais je dirais qu'elle ne va pas aussi loin que certaine pédale dans le Gain . Mais c'est une bonne idée , à tester .
Sinon question Deftones je pense que tu pourrait aussi trouver ton bonheur dans les pédales AMT R-1 , la Tech21 US Steel ( quoique un peut plus chère et pas franchement trouvable en occasion ) qui émulent des Rectifiers , voir la AMT E1 pour du Engl.
http://www.thomann.de/fr/amt_e1.htm

guitariste57120

Petit causeur
49 messages
merci pour vos reponses je pense que je vais prendre la MXR fullbore
j'ai regarder deux trois videos et elle me plait bien
que pensez vous de cette pedale ? wink

comme tu l'as vu elle envoie severe, par contre elle n'est bonne que pour ça, pas question d'avoir un son "civilisé" avec ça, ça sera gros son, gros son ou gros son ! mais bon la mmuff bien qu'un peu moins radicale c'est quand meme un peu le meme prob ! perso j'utilise plusieur distos dediées chacunes a un style, comme ça sa sonne bien pour tout !

Salut à vous icon_redface moi récemment j'ai acheté une Yerasov 9000v pour pouvoir sortir des gros sons (genre death metal...) sur mon ampli. Après différents réglages, je me suis rendu compte que :
- La distortion est bonne, mais pas assez high-gain pour du death et je préfère la disto de mon ampli.
- L'overdrive me convient, sur mon canal clair, je peux le faire cruncher.
- En boost sur mon canal saturé, ça apporte plus de gain mais ça ne sonne pas comme je voudrais.
Alors, je vais garder cette pédale pour faire cruncher mon ampli ou booster un peu mon son pour des solos. Je vais donc m'acheter une pédale dédiée au gros metal. Vous parlez de la MXR Fullbore .
@ titi55 : tu l'as possédée ? Elle peut satisfaire à mes attentes ? Ou y a t-il autre chose dans le genre qui pourrait me convenir ?

Car j'hésitais avec la Metal Muff icon_redface

c'est difficile d'avoir une disto qui va pour tout, si tu joues que du feroce je dirais la fullbore, sinon la mmuff envoie deja pas mal et peut assurer en baissant le gain (meme si les sons plus calmes ne sont pas sa tasse de thé), la yerasov 9000v assure encore plus vu qu'elle est bonne a tout les reglages de gain mais elle envoie moins que les 2 premieres ! en bref faudrait que t'essayes, les 2 premieres sont trouvables en magazin, essaye aussi la rocktron Rampage si t'en trouves une quelque part !

Car sur le coup, je ne recherche pas la polyvalence, juste un son féroce violent2 je vais regarder la Rocktron Rampage wink

J'ai lu des avis sur AudioFanzine et apparemment certains la jugent insuffisante pour du death metal icon_cry




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, metal, etais, pedale, autre, vraiment, meilleur, contredis, monde



+