Montage d'une Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elle est belle ta planche manu, config originale, t'as un split sur les doubles ?



manue22

God of Partoch
6126 messages
titi55 a écrit :
elle est belle ta planche manu, config originale, t'as un split sur les doubles ?

merci icon_cheesygrin
effectivement,il y a un split qui transforme les doubles en simple....je me demande si je vais pas rajouter un push/pull pour couper le DP 111 et avoir le DP 100 et DP 186 en meme temps sifflote sifflote

par contre,la derniere que j'ai mis en photo (celle avec le pickard en bois),n'est pas splitté wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
vercett
vercett a écrit :


Edit : j'ai pas trouvé pour strat, mais vu le prix des doubles (500 euros le set d'occaz) !! hum C'était une blague non ? lol



Ben oui icon_cheesygrin, j'ai vu des sets de HB à 970 dollars, ça le fait, non ?

tu sais que tu peux avoir un split "automatique" pour les positions 2 et 4 (donc pas besoin de push pull) juste avec le bon branchement sur le selecteur 5 pos ? http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :

vercett
vercett a écrit :


Edit : j'ai pas trouvé pour strat, mais vu le prix des doubles (500 euros le set d'occaz) !! hum C'était une blague non ? lol



Ben oui icon_cheesygrin, j'ai vu des sets de HB à 970 dollars, ça le fait, non ?


je me disais aussi... icon_cheesygrin
C'est sûr, ça doit le faire à ce prix, mais ça me ferait mal, franchement, de mettre si cher dans les micros !! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
au fait VERCET
t'en est ou ?????

ps:merci pour le tuyau TITI wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
manue22
manue22 a écrit :
au fait VERCET
t'en est ou ?????


Premier post mis à jour ! icon_cheesygrin

Je vous fait ça petit à petit... suspeeeeence ! lol

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ca fait sonic blue terre, maintenant ! On pourrait même dire Sonic boue icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Yes !! Le sonic a pris un sacré coup de vieux... icon_cheesygrin D'ailleurs on voit bien la couleur d'origine dans les cavités micros que j'ai protégées juste avant de passer le tinted gloss. En plus c'est pas évident à passer ce vernis, c'est très irrégulier... on passe un coup ça vernis transparent et plaf d'un coup on a une trainée jaune. icon_confused Et pourtant j'avais largement secoué la bombe avant...

Mais j'aime vraiment la teinte qu'elle a pris... wink ça fait des zones où le sonic apparait, la majorité du corps tire sur le vert et d'autres zones encore plus jaunies... les photos ne lui rendent pas justice je trouve. En fait cette irrégularité de teinte fait que le vieillissement parait naturel !

Mais malgré les 3 passes, ces couches là restent très fine... rien qu'au 1000 à l'eau ça part facilement !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Mise à jour de la première page ! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tres beau travail le blindage!
T'es vraient en train de fabriquer une tuerie!

Pour reliquer la quincaillerie de ma telecaster,
le sel n'allait pas assez vite à mon gout...

J'ai fait ca a l'acide chloridrique.
mais attention, prudence
http://www.partoch.com/forum/post_1290706,aspect+relic.html?var=7

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Merci, c'est vrai que j'ai essayé de faire ça le plus proprement possible. wink
J'espère que ce sera une petite tuerie... mais maintenant va falloir faire rentrer des sioux avant de pouvoir continuer (madame commence à montrer les dents) ! smile_cool

Pour le relicage des pièces metaliques, j'avais effectivement lu plusieurs sujet qui parlent de l'utilisation d'acides... mais honnêtement j'ai pas osé, ça m'a fait un peu peur de manipuler ce type de produits... mais c'est sûr que ça doit être bien plus efficace, parce que là j'ai laissé plus d'une semaine à tremper dans le sel !

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tres beau resultat bravo

t'es plus patient que moi.... icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui, pour le chevalet je suis satisfait... par contre la plaque de manche... même pas un point de rouille ou un changement de teinte !!! Grrr... je pense que je vais la re-poncer un peu plus méchamment et recommencer le bain de sel ! violent2

Edit : c'est fait ! Reponçage plus méchant et mise au sel, mais cette fois dehors... espérons que la combinaison froid / soleil / pluie / gelées soit plus efficace !

Edit 2 : Réception de la cuvette jack / mise à jour page 1

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Bon, ben voilà... c'est officiel, je viens de craquer sur les Lindy Fralin Blues spécial !! icon_cheesygrin J'ai commandé un pickguard pré-monté sur ebay avec potentiomètres CTS et un Blender pot (mélangeur)... c'est pas cadeau mais j'ai payé l'ensemble moins cher (160 roros) que le set de micros seuls sur le site de Fralin.
Les vidéos (parmis beaucoup d'autres visionnées ces derniers jours, entre Fralin, Kinman, et Texas spécial) qui m'a fait basculer, sont celles là : http://www.youtube.com/watch?v=tlAviYWDYdM & http://www.youtube.com/watch?v=nc7RssbVW-o Exactement le son que je recherche. smile_cool




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, vernis, passe, manche, bien, tout, fait, apr, pon



+