Changement de micro : SH1, classic 57 ou Seth Lover

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai envie de changer le micro de mon Epiphone Les Paul Standard 1959. Autant le Burstbucker 2 en position manche me satisfait pleinement, autant le Burstbucker 3 en chevalet sonne nasillard et trop chargé en medium. Bon ok, je transperce le mix, mais sur les rythmiques en clean c'est vraiment vilain.

Donc je lui cherche un petit remplaçant qui sonnerait proche d'un PAF, avec un côté bien crémeux et moelleux pour les crunchs et de la musicalité dans les cleans. J'aime beaucoup le SH1 qui équipe ma Washburn (position manche), dont la lutherie est assez proche de l'Epiphone, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner en position chevalet, est-ce que je ne vais pas perdre le côté incisif dans mes attaques avec ce micro ? Bref, il tient la corde, mais j'hésite encore avec deux autres prétendants :

- Classic 57. J'ai possédé brièvement un Classic 57 sur ma Washburn, autant j'aimais bien les crunchs autant en clean il m'avait déçu.

- Seymour Duncan Seth Lover. Connais pas, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Inquiétude tout de même car il est réputé pour sa tendance à privilégier les mediums.

Bref, vos avis sont les bienvenus. Notamment sur le Seth Lover. A tout hasard, je ne joue quasiment que du blues et du blues rock (parfois un petit hard rock à la AC/DC, mais c'est rare) avec des rythmiques en clean sur 80% des morceaux.



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le plus proche des PAF c'est le seth lover.

Le seth lover c'est un '59 en alnico II donc plus chaud, avec un peu plus de medium mais je joue qu'avec en chevalet

En chevalet j'ai un phat cat qui sonne très bien!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben il me semble que tous ces micros sont plus ou moins proches d'un PAF, c'est bien là la difficulté. Le Phat Cat c'est un humbucker ce micro ou un P90 ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un p90 format humbucker

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je ne l'avais pas retenu, mais est-ce que certains utilisent un SH-2 en chevalet ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui mais pour du blues blues-rock y a mieux que le sh2 que je n'apprecie guere.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est bien ce qu'il me semblait, mais bon, à tout hasard... J'ai écouté pas mal de samples du Seth Lover, j'ai l'impression que ce micro est très typé Rock n'Roll.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il est typé blues quoi

Seth Lover c'est l'inventeur des premiers humbucker connu sous le nom de PAF, c'est une très bon micro pour le blues !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je plussoie gaiement.
Le Seth Lover est le plus proche du PAF original.
Il est certes pas mal chargé en médiums, mais c'est vraiment un micro très riche, hyper dynamique, absolument parfait pour le blues.
Je le recommande chaudement.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La combinaison humbucker manche et p90 chevalet est plutot interessante je trouve en clean

Edit: Je possède le seth lover et il a l'avantage d'etre disponible en quatre conducteurs en plus!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
2-0 pour le Seth lover. C'est tentant, par contre cette bosse dans les mediums me laisse dubitatif puisque c'est justement ce que je cherche à éviter (le Burstbucker étant chargé en mediums et assez agressif). Bon de toute façon demain je fais un saut chez mon luthier (qui va probablement essayer de me vendre un micro Duesenberg tellement il est fan), je lui demanderai son avis. Merci les gars.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, autant, classic, seth, lover, bien, micro, clean, position



+