Sg standard ou Sg 60's tribute?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Et bien comme je l ai dit je cherche une guitare avec den bonnes distorsions mais aussi avec un bon son clair,peu m inporte la marque du moment que la gratte repond a ses deux criteres.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je suis obligé de te faire une réponse de politicien en répondant par d'autres questions.

1) Qu'est ce qui t'a poussé à aller voir du côté de chez Cort, Hagstrom ou autres? Une caractéristique en particulier (profil de manche, construction, micro, son spécifique...)? Le prix? Ou simplement le ouï dire?

2) Vu que le son clair est important pour toi, il est impératif de tester les guitares d'abord à vide. Normalement tu devrais constater un son plus riche sur une guitare chère que sur un modèle moin huppé, qualité du bois oblige.

Du coup: quel genre de son recherches tu? Plutôt dans des sonorités neutres/aigües (comme la SG), plutôt du son gras (Explorer), plutôt du son neutre (Strat et dérivés)?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
C'est qqn du groupe ou je suis qui me la dit,mais la sg me tente depuis toujours.je cherche un guitare avec des sons assez précis en clair mais rendant bien les saturés comme la sg quoi icon_cheesygrin..mais on m a conseille la hag super sweed,qu est ce qu elle vaut estce que l ultra a de gramde differences avec la super niveau prix et qualite?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Jai vu une faded armés de deux classic 57,est ce qu'elle vaut plus q'une sg standard niveau polivalence et son?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ben si tu veux une SG, que tu aimes le son et que tu as les moyens, autant partir sur une SG Standard.


sereth007
sereth007 a écrit :
Jai vu une faded armés de deux classic 57,est ce qu'elle vaut plus q'une sg standard niveau polivalence et son?

Déjà une Faded ne sonne pas tout à fait pareil qu'une Standard à vide. Le vernis différent doit y être pour quelque chose. Il n'y en a pas une qui soit meilleure que l'autre, c'est à tester.

Deuxième point, la Faded a un manche rond et épais, la Standard a un manche plus fin. Il vaut mieux tester la prise en main avant de se lancer, c'est assez différent.

Pour ce qui est des micros, à titre personnel je préfère la paire 57 Classic Plus/57 Classic à la paire 498T/490R qui équipe les SG Standard. Les 57 m'ont toujours paru plus polyvalents, crémeux pour jouer en son clean ou overdrive, mais capable d'encaisser une grosse disto bien mieux que le 498T.
A mon avis ça te conviendrait mieux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu t'apprêtes à acheter la guitare de tes rêves, c'est à dire une guitare que tu comptes conserver, je te conseillerais plutôt la SG Standard, mieux finie, moins fragile (le vernis des faded est TRES fragile) et livrée dans un fly case.
Après, les micros peuvent être changés par la suite.
Sur la config d'origine, le 490R est plutôt polyvalent. Ca sonne chaud et rond, impec aussi bien en son clean qu'en crunch ou en saturax. Le 498T est plutôt précis et incisif, et il ne faut pas hésiter à calmer ses ardeurs dans les aigus en baissant un peu le Tone. Nettement plus puissant que le 57, il encaisse très bien les saturations mais est moins à l'aise en clean.
Le 57', je le trouve un peu léger en position chevalet. Chez Gibson, je lui préfère le 57+ ou le Angus Young.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci malgre tout que l om me dit d hagstrom,cette marque ne me tente pas,le 498 t cest plus pour les solos alors?de toute facon je suis decide pour la sg standard.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le seul truc, pour changer les micros, les Gibson ne sont toujours pas vendu en solderless alors que les grattes le sont, ce qui est très balo...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en clair,
sur les nouvelles gibsons,
on peut pas changer les micros.....
c'est ça?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai jamais vu de montage sans soudure chez Gibson (faute d'avoir zieuté sous la plaque de Gibbies suffisamment récentes, semble-t-il) mais ça ne peut pas empêcher de changer les micros. Ca complique seulement un peu l'opération.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ben tu vires toutes l’électronique il doit rester des cavités ?

Tu changes tout les potards avec les micros

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sereth007
sereth007 a écrit :
Ok merci malgre tout que l om me dit d hagstrom,cette marque ne me tente pas,le 498 t cest plus pour les solos alors?de toute facon je suis decide pour la sg standard.

Chez Hagström, on trouve de très bonnes guitares (et des mauvaises aussi) mais ça ne joue tout simplement pas dans la même catégorie...
Pour le 498T, je ne dirais pas qu'il est à réserver aux solos (d'autant que le 490R se débrouille bien aussi dans ce domaine, dans un registre plus "santanesque") mais simplement qu'il n'est pas super à l'aise en son clair et qu'il envoie sévèrement la gouache.
Après, tout dépend des goûts, mais ce n'est objectivement pas un mauvais micros.
Certains lui reprochent d'envoyer trop d'aigus. Ce n'est pourtant pas un défaut : il suffit de baisser un peu le Tone pour l'équilibrer. C'est facile d'enlever des aigus, mais c'est beaucoup plus dur d'en rajouter quand il en manque !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ma standard de 2008 est montée avec un circuit imprimé et les micros ont des fiches solderless.
Si on veut changer les micros, faut virer le circuit et refaire tout le cablage ou trouver des micros solderless.
EMG en sort mais bon... icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si je puis me permettre, il est plus simple de monter les fiches solderless sur les nouveaux micros...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
en clair,
sur les nouvelles gibsons,
on peut pas changer les micros.....
c'est ça?

En fait, sur les Gibson Les Paul et SG (pas sûr pour les les autres modèles), le montage soudé habituel est remplacé par un circuit imprimé à partir de 2008 ou 2009, et les micros se branchent via des connecteurs en plastique Molex:

Les Paul
image du forum


SG
image du forum


Il suffit d'enlever le connecteur et de mettre le nouveau micro a priori. Le fil vert est la masse, le fil noir gaîné de tissu est la sortie du micro.


En cas de pépin, voici le connecteur en question: http://de.mouser.com/ProductDetail/Molex/43645-0200/?qs=4XSMV6Twtb2TZ7elJDViLw%3...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, connaitre, votre, avis, ces, roses, guns, acdc, scorpions



+