Je suis obligé de te faire une réponse de politicien en répondant par d'autres questions. 1) Qu'est ce qui t'a poussé à aller voir du côté de chez Cort, Hagstrom ou autres? Une caractéristique en particulier (profil de manche, construction, micro, son spécifique...)? Le prix? Ou simplement le ouï dire? 2) Vu que le son clair est important pour toi, il est impératif de tester les guitares d'abord à vide. Normalement tu devrais constater un son plus riche sur une guitare chère que sur un modèle moin huppé, qualité du bois oblige. Du coup: quel genre de son recherches tu? Plutôt dans des sonorités neutres/aigües (comme la SG), plutôt du son gras (Explorer), plutôt du son neutre (Strat et dérivés)? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€ sereth007 a écrit : Jai vu une faded armés de deux classic 57,est ce qu'elle vaut plus q'une sg standard niveau polivalence et son? Déjà une Faded ne sonne pas tout à fait pareil qu'une Standard à vide. Le vernis différent doit y être pour quelque chose. Il n'y en a pas une qui soit meilleure que l'autre, c'est à tester. Deuxième point, la Faded a un manche rond et épais, la Standard a un manche plus fin. Il vaut mieux tester la prise en main avant de se lancer, c'est assez différent. Pour ce qui est des micros, à titre personnel je préfère la paire 57 Classic Plus/57 Classic à la paire 498T/490R qui équipe les SG Standard. Les 57 m'ont toujours paru plus polyvalents, crémeux pour jouer en son clean ou overdrive, mais capable d'encaisser une grosse disto bien mieux que le 498T. A mon avis ça te conviendrait mieux. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€ Après, les micros peuvent être changés par la suite. Sur la config d'origine, le 490R est plutôt polyvalent. Ca sonne chaud et rond, impec aussi bien en son clean qu'en crunch ou en saturax. Le 498T est plutôt précis et incisif, et il ne faut pas hésiter à calmer ses ardeurs dans les aigus en baissant un peu le Tone. Nettement plus puissant que le 57, il encaisse très bien les saturations mais est moins à l'aise en clean. Le 57', je le trouve un peu léger en position chevalet. Chez Gibson, je lui préfère le 57+ ou le Angus Young. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sur les nouvelles gibsons, on peut pas changer les micros..... c'est ça? The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Tu changes tout les potards avec les micros sereth007 a écrit : Ok merci malgre tout que l om me dit d hagstrom,cette marque ne me tente pas,le 498 t cest plus pour les solos alors?de toute facon je suis decide pour la sg standard. Chez Hagström, on trouve de très bonnes guitares (et des mauvaises aussi) mais ça ne joue tout simplement pas dans la même catégorie... Pour le 498T, je ne dirais pas qu'il est à réserver aux solos (d'autant que le 490R se débrouille bien aussi dans ce domaine, dans un registre plus "santanesque") mais simplement qu'il n'est pas super à l'aise en son clair et qu'il envoie sévèrement la gouache. Après, tout dépend des goûts, mais ce n'est objectivement pas un mauvais micros. Certains lui reprochent d'envoyer trop d'aigus. Ce n'est pourtant pas un défaut : il suffit de baisser un peu le Tone pour l'équilibrer. C'est facile d'enlever des aigus, mais c'est beaucoup plus dur d'en rajouter quand il en manque ! The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Si on veut changer les micros, faut virer le circuit et refaire tout le cablage ou trouver des micros solderless. EMG en sort mais bon... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pascal17 a écrit : en clair, En fait, sur les Gibson Les Paul et SG (pas sûr pour les les autres modèles), le montage soudé habituel est remplacé par un circuit imprimé à partir de 2008 ou 2009, et les micros se branchent via des connecteurs en plastique Molex: Les Paul SG Il suffit d'enlever le connecteur et de mettre le nouveau micro a priori. Le fil vert est la masse, le fil noir gaîné de tissu est la sortie du micro. En cas de pépin, voici le connecteur en question: http://de.mouser.com/ProductDetail/Molex/43645-0200/?qs=4XSMV6Twtb2TZ7elJDViLw%3... "My life style determines my death style.
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