Quelle première pedale d'éffet pour un debutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, j'apprecie beaucoup ce forum et revient vous poser des questions a propos de matos.
J'ai recemment acquis un fender mustang 1 mais je n'ai pas d'effet style wah, disto, overdrive, ou fuzz.
Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant pour un debutant (un an de guitare)d'obtenir une pédale tout de suite ou sinon laquelle serait la plus judicieuse d'acheter en premier? Merci de vos réponses
Bonne soirée
Gameryob



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
il me semble avoir survolé un topic sur les pedales pas trop cher et valables smile_cool

Si quelqu'un retrouve le lien sifflote

salut, ton ampli fait des sons de disto, t'as peut-etre pas toutes les distos du monde dans les banques de son mais il y a de quoi faire, de plus les amplis a modelisations acceptent mal les pedales externes en general, a la limite tu peux ajouter une wah si t'en a l'utilité (je garanti pas le resultat niveau qualité) tu pourrais essayer en magazin sur le meme ampli pour etre fixé !

gameryob

Artiste motivé
199 messages
merci je verrais pour une wah prochainement merci :)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense que si tu ne veux pas jouer de morceaux utilisant spécialement des effets, ça ne sert à rien de vouloir en acheter ! C'est le meilleur moyen de se retrouver avec une pédale qui ne sert pas, et au final c'est juste de l'argent jeté par les fenêtres.

Regarde les morceaux qui te plaisent, regarde les effets qui sont utilisés dedans, s'ils te semblent indispensables, et à partir de là réfléchis à ce que tu vas acheter wink

Surtout qu'une wah, ce n'est pas forcément l'effet le plus évident à maîtriser quand on débute la guitare wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'hessitais à le dire,
la wha me semble pas etre le premier effet à acquerir.

La demarche de gheritarish est la bonne.

Sachant que de plus, et comme dit plus haut,
les amplis a modelisations supportent assez mal l'adjonction de pedales.

J'ai possedé un vox ad 30VT a modelisations,
les pedales (meme à lampes) ne donnaient pas genial dessus.

normalement tu as deja tout sur le mustang, non?.

adritar

Artiste motivé
193 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
il me semble avoir survolé un topic sur les pedales pas trop cher et valables smile_cool

Si quelqu'un retrouve le lien sifflote

http://www.partoch.com/forum/post_1464668,Regrouper+toutes+les+pedales+prix+infe...

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je sais pas si tu as un footswitch pour passer d'un canal à l'autre sur ton ampli, mais si tu n'en a pas , alors une petite OD ou disto peut-etre pratique pour passer d'un son clean à un son saturé, c'est le cas dans beaucoup de morceau. Ensuite pour choisir consulte le topic dit plus haut et surtout va esayer en magasin!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : debutant, gameryob, wah, style, effet, mustang, fender, acquis, recemment



+