epiphone g400 custom avec micro gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dokachan

Petit causeur
48 messages
re a tous encore une petite question
voila par la meme je vais changer mes potards
je compte recabler pour une config 2 micro, j ai trouve un schema de cablage mais je ne comprend pas la resistance est place entre le 2 potards volume et tone dois je faire la meme chose avec la resistance fournie.car sur ma guitare les resistances sont soudees sur chaque potard donc 4 resistances au total et non 2
voila le lien du cablage http://www.i-boutik.com/achat/index.php/cablage-des-gibson-2-humbuckers
je suis perdu au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce ne sont pas de resistances,
mais des condos.(condensateurs)

tu dois en avoir 2 au total (un par circuit de tonalité en fait)
il y a plusieurs facons de les placer,
mais elles reviennent au meme.
voici un schema que je te conseille de suivre,
les condos sont soudés direct sur le potar de tone,
entre le patte du milieu,
et la masse

image du forum


dokachan

Petit causeur
48 messages
merci beaucoup

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
soignent tes soudures de masses sur les capots de potars.

avant de souder, avant de monter même,
il faut que tu limes le capot de potar à l'endroit de la soudure,
pour que ca prenne.

pense à relier la 3eme patte du potar de volume à la masse,
sinon tu n'auras pas de coupure comlete du volume.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dokachan

Petit causeur
48 messages
les potard volume ne sont pas les meme que la tonalite???
je sais je suis une quiche mais bon j y travail ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Il y a 2 types de potards: linéaires(B) et logarithmiques(A ou Audio)

Typiquement le logarithmique sert pour le volume, et le linéaire pour la tonalité. L'argument n°1 étant que l'oreille humaine perçoit les sons de façon logarithmique, il est donc logique que le volume le soit aussi pour éviter les problèmes de volume peu progressif, tout ou rien.

Dans la pratique d'autres (dont Gibson...) font le contraire. Pas drôle sinon...

Quelques idées de pièces intéressantes, CTS est une bonne marque: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=500KSP-EP4386&type=91&c... http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=500KSP-EP4986&type=91&c...

Ne prend pas les "long shaft", ils sont réservés aux Les Paul ou tout autre guitare à table épaisse et arrondie. Sur une SG ça poserait des problèmes.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
dokachan

Petit causeur
48 messages
encore un grand merci
je vais me coucher beaucoup moins c!!!!!!!! ce soir lol

adritar

Artiste motivé
193 messages
j'arrive après la bataille mais si sa peux aider...j'ai monter un micro gibson 57 classic sur ma g400 et j'ai trouver un son vraiment proche d'une gibson! je pense que le changement de micro est effectivement une bonne solution sur cette guitare!

dokachan

Petit causeur
48 messages
quelqu un aurait il une idee de la section du cable utilise pour l electronique d une guitare et ou puis je trouver ca

salut, du cable fin convient tres bien vu qu'il n'y a pas de grosse puissance a passer (c'est meme tres faible) tu peux acheter un bout de cable de telephone et le depiauter pour recuperer les brins a l'interieur, ou recuperer des fils dans un vieux appareil electronique qui marche plus ! du fil plus gros marchera aussi mais ça sert a rien !

dokachan

Petit causeur
48 messages
ok merci

dokachan

Petit causeur
48 messages
bonsoir a tous
a quoi sert ce potentiometre volume ou tonalite peu etre les 2 http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=500KSP-0990834000&type=...
mon magasin m a vendu celui pour le volume mais rien n est specifie, je ne sais pas si c est du lineaire ou du logarithmique

comme rien n'est sur, utilise le comme tone vu que log ou lin conviennent et prends en un autre pour le volume ! sinon y a t'il quelque chose d'ecrit sur le potar ?

dokachan

Petit causeur
48 messages
non il n y a rien de marque




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, custom, gibson, micro, bonjour, voila, possede, audiofanzine



+