epiphone g400 custom avec micro gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dokachan

Petit causeur
48 messages
bonjour a tous
voila je possede une epiphone g400 custom http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/G-400-Custom/avis/
je voudrai mettre des gibson 490r et 490t est ce vraiment valable
merci pour vos reponse



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
salut! que veut tu dire par "valable"?

dokachan

Petit causeur
48 messages
je voudrais savoir si j aurais un gros changement au niveau du son ou pas
tout en sachant que je suis un fan d acdc

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Sur PARTOCH.COM, il y a des sujets qui reviennent aussi souvent que les boutons d'acné sur un visage de djeuns prépubère .... Dont la G400 !

exemple : http://www.partoch.com/search/G400+MICROS,4,3.html?g400%20micros



Moralité : merci de chercher un minimum avant d'ouvrir un nouveau sujet wink

dokachan

Petit causeur
48 messages
oui c est vrai mais je ne sais pas si toutes les g400 sont equipees des memes micros humbuckers alnico
d autant plus que la mienne en a 3, voila pourquoi j ai ouvert un sujet

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
les epiphone ont une tres tres bonne lutherie mais des micros pourris a mon gout, donc je pense qu'en mettant des micros Gibson dessus t'auras un vrai son Gibson wink

dokachan

Petit causeur
48 messages
merci pour ta reponse surtout que les micro proviennent d une sg special de 1999 made in usa

La question aussi est de savoir si c'est intéressant de mettre 3 micros Gibson ou si 2 ne seraient pas suffisants.
En sachant que si ton Epiphone est câblée comme la SG (Les Paul) custom de 1961, le sélecteur 3 positions ne fait pas chaque micro séparément. La position du milieu couple le micro du milieu hors phase avec celui du chevalet. les 2 autres positions pour le manche et le chevalet seuls.

Cela augmente le budget de 50%, il faut savoir si tu veux garder cette configuration.

Avec 2 micros Gibson il serait peut-être préférable de recâbler comme une 2 micros et de garder l'Epiphone en déco. Le mélange d'un micro Gisbon et d'un Epiphone risquant ne rien donner d'intéressant.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La question est aussi de savoir si un couple 490T / 490R est vraiment le bon choix.
Si ce sont des micros de récup que tu peux te procurer, alors ok.
Mais si tu dois casser ta tirelire pour les acheter neufs, alors il y a de meilleurs choix à faire.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dokachan

Petit causeur
48 messages
on me les propose en echange d un rack behringer v-amp pro

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu que tu n'as donc pas à sortir d'argent, cet upgrade peut donc s'envisager sans problème majeur.
Par contre, songe quand même à l'aspect esthétique : les 490 de la SG Special sont des open coil (sans capots)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dokachan

Petit causeur
48 messages
je pense que les capots devraient s adapter?
et oui je vais debrancher le micro centre pour adopter un cablage sg et je vais aussi changer le potard car ils ne sont pas tres precis car le volume n agit qu a partir du level 4 sur 10 ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les capots ne sont pas démontables (ils sont soudés au chassis et bourrés de parafine).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et meme quand on arrive a les demonter parce qu'on est bien motivé, c'est par forcement remontable apres.

dokachan

Petit causeur
48 messages
encore merci pour les infos




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, custom, gibson, micro, bonjour, voila, possede, audiofanzine



+