Débutant harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benji9

1 message
Bonjour j'ai un vieux Harmonica diatonique je crois 16 trous on peut le voir ici http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=56601&CATEGO...

Bref je ne sais pas du tout comme ca fonctionne a part aspirer ou soufler mais au niveau des 16 trous est ce que c'est 1 notes tous les trous enfin je ne sais pas trop comment faire ! Et le son de cet harmonica est vraiment different que certain diatonique en do sur internet.

Merci



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
je t'aide comme je peux : il me semble (sans certitude) que c'est un ton par trou par type de souffle.
C'est à dire : si tu souffle, c'est un ton par trou, si tu aspire c'est aussi un ton par trou mais avec un demi-ton de décalage. Après, je crois que c'est à peu près impossible de souffler dans un seul trou à l'harmonica...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est un harmonica diatonique,
en Do.

ideal pour debuter.
en cherchant les bons trous, en aspirant et soufflant,
tu vas retrouver la gamme complete de do.

je me demande si j'ai pas une methode,
je regarde et je t'en reparle.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour ne faire qu'une seule note avec un harmonica (un seul trou), il faut boucher les trous "en trop" avec le bout de ta langue. C'est pas super pratique, mais avec de l’entraînement c'est comme tout, on finit par y arriver.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : harmonica, trous, diatonique, sais, boutique, bref, categorie, clef, php



+