Cherche Ampli Polyvalent Electrique & Electro-Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Bonjour a tous amis gratteux,
Voilà je viens de faire un peu le ménage dans mon stock de matos en ayant revendu sur le bon coin deux amplis que je trouve pas top terrible au niveau son mais en parfait etat, bref le sujet n'est pas là.
Je cherche un ampli qui s'adapterai aussi bien avec une electrique (Lespaul) mais aussi avec une electro acoustique.
Soit un combo tout lampe de 5 watt maxi, soit un combo transistor de 15 a 20 watt.
Voilà j'ai un peu regarde sur internet et sur Youtube ou j'ai pu voir des gars jouer les deux styles sur :
- Bugera V5 (tout lampe)
- Orange Crush Pix 20L

Mon style de jeu est porté sur le blues, rock, un peu de hard (Metallica, Depp Purple) et de la variete (ok je citerai pas de nom lol).
J'attend vos avis d'experts en la matière, avec evident d'autre propositions d'amplis, sachant que des amplis acceptant l'electrique et electro acoustique pas evident vu que que le systeme sonore n'est pas le même.
Merci d'avance.



devilsom

Artiste participatif
138 messages
Merci a tous pour vos 64 reponses constructives....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
desolé mais je connais pas d'ampli qui fait guitare electrique et guitare electro acoustique : j'ai 2 amplis differents icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
à ma connaissance c'est ce qu'on fait tous.
un bon ampli (à lampes) pour les electriques,

et un ampli electroacoustique bien transparent pour les electro.

Le son recherché n'est absolument pas le meme.

Perso, pour les electro, j'utilise pas d'ampli, mais ma sono en direct
(avec un peu de reverbe et chorus souvent)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le gars qui réclame un truc qui n'existe pas et s'étonne des non réponses... icon_cheesygrin

Ca n'existe pas. C'est antynomique, un ampli acoustique doit être fidèle et neutre, un ampli électrique doit colorer le son...

La solution la moins mauvaise, c'est un ampli acoustique avec un Pod ou une pédale à émulation de hp devant pour la disto.

Hé oui...
joe dassin

Petit causeur
88 messages
Le gars en question peut ne pas connaitre, et s'il n'a jamais de réponse il ne connaitra jamais
sifflote

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, sur un forum, l'entreaide n'est pas un du, les gens ne sont pas payés pour répondre, donc un peu de patience... sifflote

Hé oui...
pascal17
pascal17 a écrit :
oui,
à ma connaissance c'est ce qu'on fait tous.
un bon ampli (à lampes) pour les electriques,

et un ampli electroacoustique bien transparent pour les electro.

Le son recherché n'est absolument pas le meme.

Perso, pour les electro, j'utilise pas d'ampli, mais ma sono en direct
(avec un peu de reverbe et chorus souvent)


+1 - soit c'est pour jouer en groupe donc dans ce cas le branchement sur la sono est une bonne solution.
- soit c'est pour jouer à la maison donc pas besoin d'amplifier l'acoustique.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'utilise ces 3 options :
en repet avec branchement sur la table
dans mon garage avec l'ampli pour embeter les voisins
et en acoustique à l'interieur pour embêter mon épouse smile_cool

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Merci les gars, oui je sais qu'un ampli faisant les deux n'existe pas, cependant certains gratteux jouent de l'electrique et de l'acoustique sur un même ampli à lampe de preference.
Moi je demandais sur les deux amplis que je propose lequel serai le mieux a recevoir les deux types de guitares, c'est pour jouer quand je bouge, et me trimballer les deux et deux amplis pas pratique.
Voilà ma question etait toute simple, surtout que j'aime les sons colorés pour les deux types de guitares, pour l'acoustique je possede un Behringer ULTRACOUSTIC AT108 qui est pas mal mais qui et c'est son role rend un son trop neutre.
Maintenant effectivement sur le forum répondre et rendre service n'est pas un du et je remercie tout ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre.
Amicalement.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
cependant certains gratteux jouent de l'electrique et de l'acoustique sur un même ampli à lampe de preference.


Oui, mais comme tu le dis, dans ce cas, faut oublier le son neutre et fidèle, ça sonnera plus électro qu'acoustique. Attention, avec les lampes, ça compresse et le larsen part facilement.

Hé oui...
milou-18

1 message
moi je joue sur une tete jcm 2000 avec une sg et une electro acoustique bas de gamme de chez ibanez et je trouve qu'avec un peu de patience et de travail du son on arrive a avoir un son tres propre des deux coté apres chacun voi le son a sa sauce et surtout a ses moyen aussi....

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bonne année 2015...

Je tiens à le préciser car le dernier post sur ce fil remontait quand même à fin 2011. wink

Ceci étant dit, depuis cette époque il y a eu quelques nouveautés, notamment la famille des Peavey Vypyr VIP qui embarque une simulation d'ampli pour guitares électriques mais aussi pour électro acoustiques et basses.

Ça ne remplace pas un ampli dédié pour chaque instrument, forcément. Mais comme outil de travail/couteau suisse transportable ça peut être intéressant.
Bien entendu les simulations d'amplis pour guitare restent celles du Vypyr, donc assez orientées hard rock/metal.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
wapacif

3 messages
Bonjour,
J’ignore depuis quand cet ampli existe, mais il y a le Henriksen Bud, qui conviendrait pour les 2 types de guitares

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, au prix où ils les vendent, ça ne peut être "que des bons amplis" !... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, electrique, acoustique, electro, peu, ampli, tout, combo, soit



+