probleme douleur au bout des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
cela fait un petit mois que jai commencer la guitare (folk) , je sait pour jouer agreablement il faut attendre d'avoir de la calositer sous les doigts c'est qui commence a bien ce faire pour ma part smile_cool

mais quand je joue des accords sur le 1er ou 2eme case exemple un la ou un mi la douleur et tres rude je trouve quand meme sa assez anormal , et je me demande si sa ne viendrais pas de ma guitare , je possede stagg sw-203



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Tu as peut être une action très importante sur ta guitare, l'action c'est la hauteur de la corde au dessus de la frette. Ca vient d'un sillet de tête trop épais. Moi j'ai fini par bricoler le mien pour que les cordes soient moins hautes. Tu peux essayer de jouer avec un capo sur les premières cases, si ça va mieux c'est que ça vient de ton sillet.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La douleur se fait après un temps de jeu important? Ou des que tu commences a jouer?
Car sur une folk, je pense que même après beaucoup d'années de pratique, on se fatigue tous un peu les doigts au bout de quelques heures de barrés.
Donc peut-être qu'en te musclant peu à peu les doigts au fur et a mesure... ça ira mieux.

image du forum
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
possible comme souligné par Jluc que l'action soit un peu haute,
possible aussi que notre ami n'ait pas une bonne position main gauche : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html ...
dans tous les cas ,on ne joue pas facilement "décontracté " au début....

en faite ce n'est pas une question de fatigue musculaire je fait un peu de fitness , mais vraiment une douleur du bou des doigts comme si les corde aller me rentrer dans la peau alors que je commence a avoir quand meme une bonne calositer je pense

mais apres quelques recherche apparament sa viendrais de la marque qui n'est pas terrible (1er achat on ce fait vite avoir icon_redface )

je vais essayer de voir un luttier si il peut pas faire quelque chose , tien si quelqun en connais un bon dans le 06 razz

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ah d'accord, c'est pas de la fatigue mais vraiment une douleur sur la peau/

Après, je pense qu'il faut trouver l'équilibre entre le fait de trop appuyer et pas assez. Au début on a tendance a trop appuyer car sinon ça frizze tout le temps ; mais il ne faut pas non plus se faire du mal icon_cheesygrin
Enfin bref, oui regarde avec ton luthier si l'action n'est pas trop importante

image du forum
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
euh..non ça ne vient pas forcément de la marque de la guitare,
tu peux en effet aller la montrer pour voir si avec un meilleur réglage
tu pourrais gagner en confort de jeu,mais pour le cas où elle serait bien
réglée ,tu devrais peut-être mettre un jeu à moins fort tirant ou plus souple
en attendant d'être plus habitué ....tu auras plus de plaisir wink

merci pour toute vous reponses sa fait plaisir de voir des gens prendre le temp de repondre gentillemnt bravo

une ptite question pour fermer la page
j'arrive a jouer des chanson du stile "waiting on a angel" ou "walk away" de ben harper voir meme chanter a peut pret mais j'ai toujours du mal a jouer des accord de base , c'est normal docteur

que les dieu du riff soit avec vous smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bobby.83 a écrit :

une ptite question pour fermer la page
j'arrive a jouer des chanson du stile "waiting on a angel" ou "walk away" de ben harper voir meme chanter a peut pret mais j'ai toujours du mal a jouer des accord de base , c'est normal docteur


tu donnes presque les questions et les réponses wink

bobby.83 a écrit :

...cela fait un petit mois que jai commencer la guitare (folk) ...


icon_cheesygrin je ne vois donc pour ma part rien d'anormal dans ce que tu dis ...il faut
un peu de temps pour arriver à enchaîner les accords en rythme et sans
heurts ,en plus c'est plutôt bien si tu arrives à chanter en jouant ...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
bobby.83 a écrit :
salut a tous
cela fait un petit mois que jai commencer la guitare (folk) , je sait pour jouer agreablement il faut attendre d'avoir de la calositer sous les doigts c'est qui commence a bien ce faire pour ma part smile_cool

mais quand je joue des accords sur le 1er ou 2eme case exemple un la ou un mi la douleur et tres rude je trouve quand meme sa assez anormal , et je me demande si sa ne viendrais pas de ma guitare , je possede stagg sw-203
Au bout d'un mois je pense que tes doigts n'ont pas fini de durcir avec le temp ca devrait passer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, doigts, quand, douleur, calositer, avoir, attendre, faut



+