Jouer 2 cordes en même temps au médiator avec 1 corde qui les sépare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

inflames29

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous

Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaine que j'ai commencé la guitare, donc mes doigts sont beaucoup moin sensible icon_cheesygrin Afin de changer un peu de l'apprentissage des accords et gammes, j'aimerais commencer à apprendre une chansons.

Bon j'arrive à jouer la mélodie de joyeux anniversaire mais cela ne va pas chercher très loin XD XD

Ecoutant plus de métal que de rock, j'ai recherché un peu les groupes de rock que j'écoutais au collège : notement blink 182. Car jouer du métal avec une folk sa ne le fait pas trop XD

Anthem part2 me plait bien et sa n'a pas l'air trop compliquer pour débuter :

Tablature : http://www.partoch.com/artistes/tablature,BLINK+182,ANTHEM+PART+2,3063253.html

Cependant je bloque à un endroit :

---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
-9-10--9--5--7----9-10--9--5--7---7-10--9--5--7----9-10--5~~~~-
---------------------------------------------------------------
-7--8--7--3--5----7--8--7--3--5---7--8--7--3--5----7--8--3~~~~-
---------------------------------------------------------------

Comment on peut jouer 2 cordes en même temps au médiator sachant qu'il y a 1 corde qui les sépare? la je sêche completement.

Cordialement

Maxime



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Il suffit d'étouffer la corde qui les sépare.

Mais personnellement je ferai un étouffé barré : En gros tu barre avec l'index sans appuyer de manière à ne pas entendre une seul note quand tu gratte tout.
Je rajouterai les deux doigts pour les deux notes qui doivent ressortir. Et je me deplacerai sur le manche avec toujours la même position

the kids

Artiste en devenir
656 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Il suffit d'étouffer la corde qui les sépare.

Mais personnellement je ferai un étouffé barré : En gros tu barre avec l'index sans appuyer de manière à ne pas entendre une seul note quand tu gratte tout.
Je rajouterai les deux doigts pour les deux notes qui doivent ressortir. Et je me deplacerai sur le manche avec toujours la même position
Oui je ferais de la meme facon mais a 2 semaines de guitare ca risque d'etre un peu raide a ta place je le ferais avec le pouce et l'index.

inflames29

Petit causeur
13 messages
Daccord

Quand je regarde des covers de cette chansons, je voit que la personne gratte toute les cordes, est-ce logique? ducoup la tablature n'ai plus la même

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
inflames29
inflames29 a écrit :
Daccord

Quand je regarde des covers de cette chansons, je voit que la personne gratte toute les cordes, est-ce logique? ducoup la tablature n'ai plus la même


Non c'est normal c'est la technique que je t'ai décrite

inflames29

Petit causeur
13 messages
Ah okkkkk

Est ce qu'elle porte un nom? car j'ai un peu de mal à visualiser

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
inflames29
inflames29 a écrit :
Ah okkkkk

Est ce qu'elle porte un nom? car j'ai un peu de mal à visualiser


Non pas de nom...
Mais c'est un peu compliquer quand on débute.

EN gro tu étouffe toutes les cordes sauf les deux qui doivent être jouées. et tu grattes tout

baldulo

Petit causeur
49 messages
En fait les 2 notes que tu joues en même temps sont les mêmes notes à une octave près

the kids

Artiste en devenir
656 messages
inflames29
inflames29 a écrit :
Ah okkkkk

Est ce qu'elle porte un nom? car j'ai un peu de mal à visualiser
En reposant ton index sur les 6 cordes sans appuyé ca te permet de les gratter sans les faire sonner.Et comme tes 2 autres doigts qui appuye les 2 notes sont plus bas sur le manche que ton barré elle vont sonner.Tu comprend la logique dans cette position en grattant les 6 cordes seul les 2 appuyées sonneront.

inflames29

Petit causeur
13 messages
merci beaucoup de l'explication je voit mieux icon_cheesygrin j'essayerais demain matin icon_cheesygrin et avec un peu d'entrainement sa va le faire je pense icon_cheesygrin

J'essaye de jouer 1h 1h30 par jour afin d'acquérir les bases les plus rapidement possible et pouvoir commencer à jouer des morceaux et me faire plaisir ensuite




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, ----, les, peu, trop, anthem, rock, tal, tablature



+