Technique du jeu de pouce aller-retour ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
J'ai entendu parler d'une adresse internet ou l'on peut voir victor wooten, je pense, jouer avec la technique du pouce en aller-retour.
C'est une technique qui me passionne mais je ne comprend pas le geste, la position et la réalisation du mouvement.
Si quelqu'un peut m'aider en me disant ou l'on peut trouver une VIDEO expliquant ce "phénomène".

Eatin'
violent2



oula....y en a qui savent plus quoi bosser la wink.Enfin bon je peux tenter de t'expliquer quand meme(bonne chance ca prend énormement de temps).donc le principe est celui du médiator mais avec ton pouce, cest a dire que tu place ton pouce a l'horizontale de la corde et tu fais des aller retour.
en principe si t'arrives a faire ca, t'auras un débit de folie...
ps: j'avais vu, dans un sujet sur ce thème, une vidéo de cette technique d'un gratteux sur www.guitariste.com

je ne vois pas trop l'interet de cette technique puis tu perd de la puissance par rapport au jeu au doigt avec l'index et le majeur

Salut merci d'avoir répondu.
Sinon, pour ce qui est de la différence de son suffit d'un compresseur bien réglé et ca passe quasiment bien.
Si d'autres savent quelque chose sur le sujet merci de prendre part dans ce petit forum
Salut

violent2

Eatin'

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben voila !! je connaissais pas cette technique ; je vais essayer.
par contre en cas de manque de médiator je me sert de l'index tenu entre le pouce et le majeur ça faisait mal y a longtemps mais ça marche.

petite precision quand tu fais cet technique il faut que tu es un son quasi equivalent au son que tu asquand tu slap simplement sinon si t veux t amuser a bosser d autre technique un peu articuliere tu peux aussi t entrainer a faire comme dominique di piazza qui joue avec le pouce et lindex ce qui permet de jouer tres vite voila bon boulot

Merci à vous de me répondre. Pour ce qui en est de la technique avec l'index, je pensais aussi à celle-ci en parlant de l'aller retour avec le pouce.
Il est aussi possible de le faire avec le majeur afin d'effectuer des "effets mitraillettes" avec des notes d'octaves différentes.

wink
Si d'autres, on des précisions la dessus, comment il y sont arrivée à réaliser ces techniques, etc...
N'hésitez pas wink

Eatin'




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : technique, pouce, aller-retour, entendu, parler, adresse, internet, voir, victor



+