choix micro guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les bricoleurs ou passionnés de musique!
je crée mon premier message sur ce forum pour vous demander votre avis!
Donc je possède une guitare ancienne, une imitation SG (elle doit bien avoir dans les 30ans si ce n'est plus) et ses micros ne sont plus de toute fraîcheur..
j'ai donc décider de lui redonner un petit coup de jeune en lui apportant de nouveau micros sauf que je souhaite lui poser des micros de "qualités" quand même. j'ai fait quelques recherche moi même pour me faire une idée de ce que je pourrai lui monter et je pense tout d'abord lui mettre un micro Gibson P-498T BK au chevalet, j'ai lu des avis disant qu'il était pas mal (rapport qualité/prix) et qu'il envoyé un bon son Gibson. c'est un micro en deçà du son métal (oui j'e n'ai pas préciser, je joue plus du rock, hark rock, style un peu lourd sans aller jusqu'au métal) donc première question, qu'en pensez vous? :)
ensuite je n'ai pas vraiment d'idée sur le micro que je pourrai mettre en mécanique (il me semble que c'est ça..) si vous avez des idées de micros pour le hard rock types hambucker n'hésitez pas à m'aider, tous vos avis et vos idées seront les bienvenus! razz

Musicalement smiley-guitar



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu peux mettre des classic 57 par exemple ou le couple 498/490

d'accord je vais voir un peu pour ces micros là.
j'ai aussi une autre question, peut être bête. je n'ai jamais installé de micro et je me demandé si il y avait un sens? un côté pour les aiguës et un autre pour les graves ou si ça n'a pas d'importance?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui il y a un sens. wink ça doit être marqué en principe, faut voir le sens des écritures.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bonjours!
Voir aussi la gamme Burst Bucker ,en fonction de ton budget
Installé on y reviens plu, le top!
j'ai installé ces micros sur une Lp,dont d'une réponse favorable,niv de sortie supérieur

Sinon comme vous le dite rester sur classique 57
Sera toujours mieux,que les standards

merci pour vos réponses! je vais regarder tout ça!
après niveau budget je pense mettre environ 70-80€ dans un micro.
je pensais qu'il n'y avait pas de sens pour les placer, heureusement que je le sais maintenant!
les classiques 57 sonnent bien hark rock? c'est le style que je compte jouer avec comme je l'ai dit plus haut. et en lead, les notes sonnent bien? je ne souhaite pas faire une mauvais choix sur ça

merci!!!
razz

Les Classic 57 sonnent divinement, ne t'en fais pas, bien qu'ils dépassent un peu ton budget.
Je rajouterai aussi la paire classique SH1 (ou SH2) / SH4 de Seymour Duncan!

Merci pour tous vos bons conseils,je pense que je vais partir sur un Gibson P498-T pour le chevale puis je pense mettre un Gibson 490T en second ! j'espère que le son donnera bien :)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bien sur c'est bon,ta gratte sera monté




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lui, micros, micro, rock, plus, donc, des, avis, les



+