accord Am-C-E

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blackmambba

8 messages
Bonsoir à tous
Voilà je dois enchéner les 3 accords Am=XO231O C=X32O1O E=X231OO
Et je trouve que pour passé de C à E il est plus simple de faire C=X32O1O--------E=X"3"2"1"O"O
Mais la question est es que cela est "permis" ou vos mieux passer avec un vrai E=X"2"3"1"O"O..........?

Merci pour votre réponse

Chayou



the kids

Artiste en devenir
656 messages
blackmambba
blackmambba a écrit :
Bonsoir à tous
Voilà je dois enchéner les 3 accords Am=XO231O C=X32O1O E=X231OO
Et je trouve que pour passé de C à E il est plus simple de faire C=X32O1O--------E=X"3"2"1"O"O
Mais la question est es que cela est "permis" ou vos mieux passer avec un vrai E=X"2"3"1"O"O..........?

Merci pour votre réponse

Chayou
Pour commencer l'accord C c'est vraiment ca les 2 autres non, apres c'est pas plus mal de resentir une difficulté sur un morceau c'est comme ca qu'on apprend.Et non tu ne peux pas modifié un morceau juste pour qu'il soit plus simple a jouer ou alors, il faut que tu comprenne ce que tu fais.

blackmambba

8 messages
Merci pour ta reponse mais j ai mal expliqué.
En faite je voulais savoir si pour passer de l accord C vers l'accord E, je pouvais juste lever le doigt 1"index" d une corde pour faire un E.....?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais non, ce n'est pas un accord de Mi si tu fais ça !
le Do = x32010 et le Mi 022100, c'est pas la même chose tu dois bouger les 3 doigts ! icon_redface

D'ailleurs tes accords sont faux, le Am c'est x02210 et le E c'est 022100
Le Am :
image du forum


Le E :
image du forum


Et le C :
image du forum


jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Aïe, tu confonds les doigts et les cases
Donc comme disait jeguil, les cases sont :
C : X32010
Am : X02210
E : 022100
Les doigts c'est autre chose et c'est ce que tu as indiqué (1=index, 2=majeur, 3=annulaire) comme indiqués sur les diagrammes de jeguil (chiffres sur les ronds noirs).

Pour l’enchaînement de ces accords les 3 doigts doivent changer en même temps
De Am à C c'est facile puisque 2 doigts sont déjà bien placés et que tu n'as qu'à déplacer l'annulaire de la 3ème corde (case 2) à la 5ème corde (case 3)
De C à E tu dois bouger les 3 doigts en même temps ce à quoi tu devrais vite parvenir avec l'entrainement. Fais simplement tranquillement l'exercice C C C E E E C C C E E E C C C E E E et quand ça passe bien tu fais C C E E C C E E C C E E puis C E C E C E C E C E ça devrait te dérouiller les doigts.
De E à Am la position des doigts ne bouge pas, il faut juste descendre d'une corde.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
A ta place j'imprimerais une grille d'accord au moins les plus simple.Et si ca peux te rassurer tu n'ai pas le 1er que je vois inverser ces doigts avec les cases.

blackmambba

8 messages
Merci mille fois j'suis un vrai boulet.....
J'ai compris mon erreur et maintenant je comprend la difficulté de bouger uniquement le doigt 3 pour passer de La à Do.
désolé et encore merci

Chayou

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Tu vois ça comme une difficulté, bientôt tu le verras comme une facilité.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chayou, bonsoir, voil, dois, ench, ner, les, accords, trouve



+